Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

changer de langue

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

en esperant etre sur le bon forum :P

un ami francais mais habitant en allemagne m'a donner un ordinateur malheureusement celui ci est en allemand donc je voulais savoir si il etais possible de le passer en francais

j'ai tout les cd d'install en allemand

c'est un fujitsu siemens intel pentium4 , 2.66 Ghz AT/AT compatible 785.904 KB RAM

pour le moment il est sous windows 2000 service pack 3

mais sur les cd d'origine c'est windows xp

merci de me dire si c'est possible

bonne journée

christophe

Posté(e)

Salut chris 18,

Je crois que c'est impossible, il te faudrai un patch "énorme" pour changer de langue.

Sinon , il existe une sorte de patch pour changer de langue entre utilisateur sur le site de microsoft...mais celui ci est payant.

Donc soit tu te mets à l'allemand, soit t'achètes un windows xp en français ou alors tu tentes Linux. :P

Posté(e) (modifié)

merci tornado de ta reponse et j'ai cherché partout en vain et comme j'ai pas envie de payer encore je vais rester avec cette langue

c'est pas que ca m'enchante mais pas le choix enfin presque

car j'aimerais enlever windows 2000 mais voila je n'ai pas de disquette de redemarrage afin de pouvoir formater le dd et de le remplacer par le cd d'origine qui va avec le pc (windows xp home edition ) cela est il possible et surtout comment proceder car la je rame dur

merci de votre aide

christophe

Modifié par chris18
Posté(e)

Tu ne peux pas, bêtement, booter sur le CD de restauration ?

Mais fais attention, le CD de restauration embarquant XP est très certainement lui aussi en version allemande !

Posté(e)

bonsoir chris18,

au vu de tes informations,tu veux te séparer de win2000 en allemand par un xp home que tu possedes sur cd.

la galette d'xp est bootable,elle te permettra de supprimerla ou les partitions et de la ou les recreer[C]puis d'opter pour un formatage long ntfs.

mais avant tout ceci,des regles élémentaires à suivre:

http://www.zebulon.fr/articles/installation-securisee-1.php

http://www.zebulon.fr/articles/installation-securisee-2.php

+ qlqs sites qui te seront tres instructifs.

site tesgaz

site drivers

j'édit------>bonsoir kewlcat ;o) bon son xp n'est pas bootable ;savais pas^^

chris18 au cas ou tu décide d'acheter xp+licence,mes infos cidessus restent d'actualité

Posté(e) (modifié)

pour te repondre KewlCat

non il ne veut pas booter avec mon cd xp ca me le bloque

oui le xp est aussi en allemand mais au moins j'aurais moin de prob car je le connais bien de plus win 2000 me fait plein de probleme c'est pour ca que je veux remettre le cd d'origine

merci pour ton aide quand meme

aussi un grand merci a angelique

je viens de refaire la procedure afin de vous donner l'erreur

STOP: c0000221 unknown hard error

\SystemRoot\System32\ntdll.dll

ca peu peut etre aider

chris

Modifié par chris18
Posté(e)
non il ne veut pas booter avec mon cd xp ca me le bloque

(...)

STOP: c0000221 unknown hard error

\SystemRoot\System32\ntdll.dll

C'est très contrariant :-/

Tu veux dire que le CD qui est fourni pour réinstaller le système sur cette machine 1) n'est pas bootable 2) n'est pas fourni avec les disquettes de démarrage 3) plante au milieu de l'install !?

Qui a installé Win2k sur cette machine ? Est-ce qu'il n'aurait pas, par hasard, eu la mauvaise idée de supprimer une partition qui servait à réinitialiser le système ?

Est-ce qu'il y a une partition de ce type (cachée, dans les 3 ou 4Go) sur le disque ?

Posté(e)

pour formater le HDD tu n'as ka crée une disquette de démarage

1-prendre une disquette vierge ou avec des données non-importante a l'intérieur

2-poste de travail/bouton de droite sur Floppy 3'' 1/4 cliquez sur formater et ensuite cocher creé une disquette de démarage windows :P

Posté(e)

C'est très contrariant :-/

Tu veux dire que le CD qui est fourni pour réinstaller le système sur cette machine 1) n'est pas bootable 2) n'est pas fourni avec les disquettes de démarrage 3) plante au milieu de l'install !?

Qui a installé Win2k sur cette machine ? Est-ce qu'il n'aurait pas, par hasard, eu la mauvaise idée de supprimer une partition qui servait à réinitialiser le système ?

Est-ce qu'il y a une partition de ce type (cachée, dans les 3 ou 4Go) sur le disque ?

1) si il est bootable mais ne le fait pas win 2000 le bloque pourquoi??2)non je n'ai pas de disquette 3)pas au milieu quasi au debut 4)je ne sais pas qui l'a installe mais devais rien y connaitre 5) je n'est pas trouvé de partition caché

pour formater le HDD tu n'as ka crée une disquette de démarage

1-prendre une disquette vierge ou avec des données non-importante a l'intérieur

2-poste de travail/bouton de droite sur Floppy 3'' 1/4 cliquez sur formater et ensuite cocher creé une disquette de démarage windows :P

non je peut pas faire de disquette de démarrage la case est grisé je peux seulement les formater

j'ai une derniere question si je met le DD sur mon pc actuel celui dont ma config se trouve en dessous et que je le met en esclave a priorie je devrais pouvoir le formater et apres le remettre dans le fujistu en maitre la le cd de xp peut il demarrer ( j'ai le cd des drivers ) merci de me dire si c'est possible et dans quel ordre je doit faire l'install

merci

chris