Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème lecture dvd


netmicro

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un graveur dvd 3520AW, jusque pas longtemps pas de problème : lecture- gravure sur tout type de support.

Récemment le lecteur ne reconnaissait plus les dvd, uniquement les cd ;

on m'a conseillé :

 

- passer un cd de nettoyage---> sans succès;

- changer lecteur car supposé hs --> sans succès ( le nouveau lecteur-graveur rencontre les même problèmes )

 

J'ai testé les 2 lecteurs-graveurs sur un autre micro, ils fonctionnent normalement avec les cd et dvd que j'utilise sur l'autre micro.

 

je suppose que c'est un problème logiciel : OS ( windows sp2) ? , conflit logiciel ? j'ai nero, studio9, windvd5

 

lorsque j'insère un dvd dans le lecteur, l'explorateur reste en suspension pendant 1 minute ou 2 puis le lecteur D:lecteur dvd-rw se transforme en d: lecteur cd et n'affiche aucun fichier alors que le disque est plein.

 

Bien évidemment windvd ne lit pas les dvd vidéo vu que le système ne détecte aucun fichier sur le support.

 

 

Voilà vous savez tout

 

si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue

 

merci

Modifié par netmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

j'ai un graveur dvd 3520AW, jusque pas longtemps pas de problème : lecture- gravure sur tout type de support.

Récemment le lecteur ne reconnaissait plus les dvd, uniquement les cd ;

on m'a conseillé :

 

- passer un cd de nettoyage---> sans succès;

- changer lecteur car supposé hs --> sans succès ( le nouveau lecteur-graveur rencontre les même problèmes )

 

J'ai testé les 2 lecteurs-graveurs sur un autre micro, ils fonctionnent normalement avec les cd et dvd que j'utilise sur l'autre micro.

 

je suppose que c'est un problème logiciel : OS ( windows sp2) ? , conflit logiciel ? j'ai nero, studio9, windvd5

 

lorsque j'insère un dvd dans le lecteur, l'explorateur reste en suspension pendant 1 minute ou 2 puis le lecteur D:lecteur dvd-rw se transforme en d: lecteur cd et n'affiche aucun fichier alors que le disque est plein.

 

Bien évidemment windvd ne lit pas les dvd vidéo vu que le système ne détecte aucun fichier sur le support.

Voilà vous savez tout

 

si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue

 

merci

 

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. Quelqu'un a-til une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

j'ai rencontré le même problème sur le PC de mon fils. Il avait installé un logiciel pour monter des lecteurs virtuels, et ça a dû mal se passer.

J'ai été obligé, après la désinstallation dudit logiciel, d'aller dans le gestionnaire de périphériques, de supprimer d'abord le gestionnaire de lecteur virtuel apparaissant dans les périphériques SCSI, ainsi que le contrôleur ATAPI/IDE et les "lecteurs de CDROM".

Au redémarrage, le contrôleur ATAPI s'est réinstallé et le graveur de DVD est apparu en tant que tel dans le Poste de Travail.

 

En attendant d'autres avis, j'espère que cette expérience servira.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...