Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programme à compliler impossible à installer

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais comme n'importe quel abrutit installer un logiciel grâce à un fichier .rpm

J'ai installé sur mon pc Mandrake 10.1 les headers c++, le package perl

et Kernel-source

Souvent sur le web je trouve des logiciels sous forme de .tar.gz

je les décompresse... et je lit le readme qui se trouve à l'interieur...

il m'indique de faire à partir de la console dans ce répertoire : ./configure puis make puis make install

Mais apparmament la moitié des fichiers se crée tout ne peut pas être compilé !!

Comment je fais ?

Posté(e) (modifié)
Souvent sur le web je trouve des logiciels sous forme de .tar.gz

pour eviter d'avoir recours a la compilation il y a tout d'abord le gestionnaire de paquet de ta distrib (chez toi rpmdrake) il faut qu'il soit bien configuré pour avoir toute la logiteque mandriva (avec http://easyurpmi.zarb.org/ c'est tres simple)

si tu ne trouve pas ton bonheur dans rpmdrake tu peux aussi chercher dans les site tel que

http://rpmfind.net/

http://rpm.pbone.net/

et si tu ne trouve toujours pas de rpm il y a la compilation

peut etre que les probleme que tu rencontre sont due a des dépendances

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
peut etre que les probleme que tu rencontre sont due a des dépendances
... ou à l'oubli des packages "dev" (make, gcc, bison, autoconf, etc. etc.) pendant l'install. Cet oubli peut, bien sûr, avoir été volontairement introduit dans la distribution (pour celles qui considèrent que les packages existants seront toujours suffisants et toujours bien intégrés à l'OS de l'utilisateur)...

Quel est le message d'erreur ?

Posté(e)

... ou à l'oubli des packages "dev" (make, gcc, bison, autoconf, etc. etc.) pendant l'install. Cet oubli peut, bien sûr, avoir été volontairement introduit dans la distribution (pour celles qui considèrent que les packages existants seront toujours suffisants et toujours bien intégrés à l'OS de l'utilisateur)...

Quel est le message d'erreur ?

J'ai télécharger ma distrib Mandrake 10.1 sur 01télécharger.com

A l'installation y'avais écrit Version Download:

Dans le site que vous m'avez donné il demande 10.1 community ou Official je choisit official

la liste des miroirs donné me permetrons de télécharger les outils requis lors d'une installation???

Pourtan les logiciels avec lequel g des problème ne sont pas des .rpm.....

Faut-ils que je passe à MAndrake 2006 pour celà sui-je obligé de grillé un cd ou il faut juste remplacer le noyau...

Posté(e) (modifié)

J'ai télécharger ma distrib Mandrake 10.1 sur 01télécharger.com

A l'installation y'avais écrit Version Download:

Dans le site que vous m'avez donné il demande 10.1 community ou Official je choisit official

C'est une official (la prochaine fois telecharge tes iso depuis un ftp http://frontal2.mandriva.com/fr/downloads/ )

la liste des miroirs donné me permetrons de télécharger les outils requis lors d'une installation???

Pourtan les logiciels avec lequel g des problème ne sont pas des .rpm.....

je t'ai donné c'est lien car la plupar des logiciels sont disponnible en rpm. ce serai bete de resté bloquer sur un probleme de compilation alors que des paquetage precompilé sont peut etre dispo pour ta distrib :P

Faut-ils que je passe à MAndrake 2006 pour celà sui-je obligé de grillé un cd ou il faut juste remplacer le noyau...

si tu veux passé a la mandriva 2006 tu peu essayé la manipe de tesgaz ici

mais a mon avis ce seras tres long.

quel soft essai tu d'installer au fait ?

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
ou à l'oubli des packages "dev" (make, gcc, bison, autoconf, etc. etc.) pendant l'install

:P

si on pouvait avoir la sortie du ./configure et/ou du make, ça aiderait

Posté(e)

En quoi c mal de charger de 01 télécharger.com (au fait oui pour vérification c une official merci)

Sa file bien le lien sur le site officiel de toute façon non? ??

Bon sinon g un problème j'ai fais un reset et en plus j'ai pas forcé CHKmachin au démarage (habitude de windows à perdre...)

j'ai perdu les fonction de config de mandrake et d'installation et désinstallation de packtage

apparment les fichiers ont été suprimé sans /usr/sbin/

A chaque lancement il me met par exemple (une fois renter le mot de passe root) :

Commande inconnu /usr/sbin/rpmdrake --root

Comment je fais je dois tout réinstaller ???