Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programme à compliler impossible à installer

Messages recommandés

Posté(e)

En quoi c mal de charger de 01 télécharger.com (au fait oui pour vérification c une official merci)

Sa file bien le lien sur le site officiel de toute façon non? ??

Bon sinon g un problème j'ai fais un reset et en plus j'ai pas forcé CHKmachin au démarage (habitude de windows à perdre...)

j'ai perdu les fonction de config de mandrake et d'installation et désinstallation de packtage

apparment les fichiers ont été suprimé sans /usr/sbin/

A chaque lancement il me met par exemple (une fois renter le mot de passe root) :

Commande inconnu /usr/sbin/rpmdrake --root

Comment je fais je dois tout réinstaller ???

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de

http://ns4.telecharger.com/windows

(si c'est bien de ce lien que tu parle)

Il n'y a supposément pas grand problème selon moi....c'est plutot une habitude à prendre de choisir les sites officiels.....ca évite de mauvaises suprises...meme ici sur Zébulon,il y a plusieurs programmes à télécharger et tu n'auras pas d'ennuis.......le risque de télécharger ailleurs vient du fait que de personnes peuvent te passer d'autres choses(volontairement ou non) ..

Modifié par Zonk
Posté(e)

tien y a du splitage de topic ou tu en as ouvert un autre :-P

En quoi c mal de charger de 01 télécharger.com (au fait oui pour vérification c une official merci)

Par ce que :P

Sa file bien le lien sur le site officiel de toute façon non? ??

je peu t'en filer un lien pour telecharger la mandrake 9.1 ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux...elinux/old/iso/

je comprend pas qu'ils soient autant en retard 01net :-( mandriva est la seul distrib qui n'est plus mise a jour sur le site :P y a une raison a ca ?? :P

Posté(e)
En quoi c mal de charger de 01 télécharger.com
Tu peux me rappeler quelle version de la distribution tu as trouvé là-bas ?

A ma connaissance entre la sortie de la 10.1 et maintenant il est quand même sorti plus de deux autres versions "finales" de cette distribution. J'ajoute à cela le fait que, en n'allant pas sur le site officiel, non seulement tu n'as pas les dernières infos concernant le produit, mais en plus tu te mates les pubs de 01 et donc tu enrichis les mauvaises personnes. (Perso ça me ferait chier d'engraisser des gens qui ne sont pas capables d'assurer le suivi d'un produit pendant un an : la 10.1 est sortie en septembre 2004 ! Mandrakesoft a racheté Connectiva et a changé de nom ! Les deux distributions ont "fusionné" !)

Bref. C'est un peu comme si Google ne te filait que des liens vers des sites dont les infos sont périmées depuis plus d'un an et qu'ils se faisaient du fric sur chaque page que tu consultes en passant par eux. Ca m'énerve...

A chaque lancement il me met par exemple (une fois renter le mot de passe root) :

Commande inconnu /usr/sbin/rpmdrake --root

Quelles opérations as-tu faites pour en arriver là ?

Apparemment les outils de base de la distribution ont été mis à jour mais les scripts qui sont utilisés n'ont pas suivi (voire pire : les outils n'ont pas été réinstallés !).

-- edit --

tien y a du splitage de topic ou tu en as ouvert un autre
Il en avait créé un second. Je viens de combiner les deux topics...