Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis très étonné en voulant imprimer un document d'avoir un message d'erreur du genre "impossible de,..blabla car le service spooleur d'impression de fonctionne pas."...!

je stop donc et redémarre le spooler.exe dans system32, je redémarre l'ordi,... toujour pas moyen.

Je vais alors dans les services je cherche le truc avec pooler et je demande encore de redémarrer et voici le message que je reçois:

erreur.jpg

donc suis paumé là,...!

comment je peux faire pour pouvoircontinuer à imprimer? merci d'avance

Posté(e) (modifié)

je viens d'essayer de réinstaller l'imprimante et ça échoue...!

erreur2.jpg

Je précise qu'il y a peu de temps j'avais une Lexmark. Je l'avais désinstallée et viré un fichier qui s'appelait lexbces.exe... mais maintenant j'ai une Brother. Je pense que c'est finalement lié...

Que puis je faire?

Est-ce normal que dans mes processus, j'ai svchost.exe repris 7 fois?

Modifié par mergez200
Posté(e)

plusieurs pistes à explorer:

verifies dans tes services que le spooler d'impression est sur automatique ainsi que le service RPC.

pour arreter et redemarrer le spooler d'impression:

executer

net stop spooler

net start spooler

regarde si t'as pas encore un service lexmark actif.

Posté(e) (modifié)

J'ai tout vérifié et exécuté les commandes,...rien n'a changé.

j'ai trouvé ça

mais je ne vois pas ce que ça peux influencer puisque je n'ai plus de Lexmark...!

En réalité j'avais supprimé le dit service LEXBCES.EXE sous les conseils de ce même forum....car il ne m'était plus d'aucune utilité vu le changement d'imprimante.

(ps, je n'ai plus le cd d'instal de Lexmark)

Modifié par mergez200
Posté(e)

<<j'ai trouvé ça

mais je ne vois pas ce que ça peux influencer puisque je n'ai plus de Lexmark>>> tout à fait,aucune influence je pense!

les services cités ci dessus st bien demarrés??

passes un coup de jv16(ronds verts uniquement),easy cleaner et regcleaner(dispo en partie telechargement)

comment installes tu ta brother??

branches la,donc nouvelle periph detectée,mets ta galette de ta brother et suivant pour voir.

sinon je serai d'avis que tu ailles voir ds ton gestionnaire de periph,voir le ! jaune ou ? jaune sur cette periph brother,et mettre à jour les drivers de ta brother par là,soit avec l'option "recommandé"soit en specifiant le chemin des drivers sur ta galette de drivers brother.

A suivre

Posté(e)

Les services sont démarrés sauf le spooler...evidemment, le service Fax est impossible à démarrer également.. La Brother,j e l'installe en résaux. Ca a toujours bien marché.

J'ai passé un coup de regcleaner.

pourkoiiiiii?

Posté(e)

ton spooler d'impression ne peux tu pas le mettre sur auto ds tes services??rebooter pour prise en charge de la modif de service ou cliquer sur demarrer

sinon pour le service fax --->est il installé??(vois ça ds panneau de config/ajout/suppression de composants windows---> services de telecopie)

Posté(e)

ton spooler d'impression ne peux tu pas le mettre sur auto ds tes services??rebooter pour prise en charge de la modif de service ou cliquer sur demarrer

sinon pour le service fax --->est il installé??(vois ça ds panneau de config/ajout/suppression de composants windows---> services de telecopie)

Il est en auto et quand je clic sur démarrer, j'obtien le premier message d'erreur.

Le sevice fax est installé

Posté(e)

bon je suis sous xp pro et toi sous 2k n'est ce pas??je connais peu le 2k ,tous les connaisseurs du 2k st ls bienvenues^^

je vais essayé de t'aider:

ds tes processus tu ne vois donc pas spoolsv.exe?? qui chez moi est localisé en c:\windows\system32\spoolsv.exe<----- est il present chez toi??