Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce que ça vaut la peine de faire une retauration système ou est-il possible de fixer le problème comme ça?

Au cas où je fais une restauration système , à partir du 2 décembre par exemple, vais-je retrouver le système comme avant? les nouvelles données seront effacées?

Posté(e)

une restau system ne te fera pas perdre tes données! mais on va essayé de procéder autrement que cette solution.

ds les services,ds ton spooler d'impression,le chemin d'acces des fichiers executable(ds general) est bien:

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe????

ds dépendance t'as bien appel de procedure distante RPC???

quelle est la taille de ton spoolsv.exe ds system32?? environ 50ko??

vois aussi ds services.msc si ds onglet connexion(ds ton service spoolsv.exe si compte system local et autoriser le service à interagir avec le bureau est coché

as tu eu une infection dernierement??

Posté(e) (modifié)

Toutes ces vérifications sont positives.

En effet, j'ai été infecté dernièrement mais mon antivirus (VirusScan) l'a immédiatement supprimé.

Ce qui est très bizarre, c'est qu'il existe (spoolersv.exe) mais qu'il est impossible de le démarrer...!

Modifié par mergez200
Posté(e)

bon faudrait etre plus precis si tu veux une aide substanciel :P >>c'est qu'il existe (spoolersv.exe)

bon c'est quoi que tu as en processus??

spoolersv.exe??

spoolsv.exe??

spooler.exe??

car en exemple:

Filename: spoolersrv.exe

Name: Windows SpoolPrint Service

Description: Added by the SDBOT-ZT WORM!

le bon ,l'unique c'est spoolsv.exe

sois precis STP

Posté(e)

bon,

tu mets ta galette d'xp ds ton lecteur D ou E(tu modifieras la lettre à ta convenance ds la ligne de commande cmd)

executer

cmd

cd c:\

cd windows

cd system 32

expand D:\i386\spoolsv.ex_

exit

tu termine le process spoolsv.exe ds ton ctrl+alt+supp avant

tu retourne ds services.msc

tu verifies que le service spoolsv.exe est bien sur auto et tu reboots.

dis moi le resultat ensuite.

je te prepare une clé registre à supp apres si ça marche pas

Posté(e)

Désolé,...non, rien, rien, rien n'a changé,...

j'ai suivi à la lettre les conseils. Je m'attendais à un truc plus flash dans la commande "expand",...j'ai rien remarqué de spécial quand j'ai fais "enter". C'est peut être normal...

Mais bon, voilà, c'est pareil qu'avant.

Posté(e)

tu exportes la clé spooler par precaution que tu save ds mes doc par exemple,en cas de soucis pour restaurer ce .reg soit clic droit fusionner soit doubleclic pour restaurer la clé.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Spooler et supp DEPENDonService ds la page de droite.

entends bien que c'est la clé spooler que tu sauvegardera avant de supp DEPENDonService

et vois avec ça si ça roule l'instal de ton imprimante......

tiens au courant

Posté(e)

Ben pareil....

j'ai essayé d'installer l'imprim, ça foire et à la fin voici le message:

erreur3.jpg

Bizarre, la clé DEPENDonService était liée à LexBces...

je restaure la clé effacée?

J'ai remarqué que dans les services, le spooler d'impression n'a plus de compososants dépendant.

Et toujours impossible de le démarrer.