Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

opti avec MTU


Jimos

Messages recommandés

Bonjour, alors voila juste une petite question, j'avais fait le petit truc la pour opti ma connec avec le MTU.

 

Mais je l'ai fait quand j'etais en 512k, desormais je suis en 8M, mais je n'ai pas changé de FAI, donc ma question est : les reglages sont-ils toujours valables ?? en fait est ce que le MTU depend du provider ou du debit de la connection :P

 

Voila, merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voila juste une petite question, j'avais fait le petit truc la pour opti ma connec avec le MTU.

 

Mais je l'ai fait quand j'etais en 512k, desormais je suis en 8M, mais je n'ai pas changé de FAI, donc ma question est : les reglages sont-ils toujours valables ?? en fait est ce que le MTU depend du provider ou du debit de la connection :P

 

Voila, merci :P

 

Slt Jimos,

 

Ta Mtu devrait etre désormais 1472 (1500 - 28 pour le header)

 

++Li0n

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pas trop d'accord, c'est le contraire.

 

Le MTU doit être de la valeur qu'il relève en faisant son ping -f -l xxxx www.son_FAI, + 28.

 

Ces 28 étant les octets "bouffés" par le ping lors du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voila juste une petite question, j'avais fait le petit truc la pour opti ma connec avec le MTU.

 

Mais je l'ai fait quand j'etais en 512k, desormais je suis en 8M, mais je n'ai pas changé de FAI, donc ma question est : les reglages sont-ils toujours valables ?? en fait est ce que le MTU depend du provider ou du debit de la connection :P

 

Voila, merci :-P

 

 

Pour répondre à ta question je dirais qu'en théorie tu n'as rien à changer.

 

Pourtant j'ai une version 2.0.1 de TCPOptimizer qui me donne,pour un MTU de 1492 ( connexion derrière routeur ), une valeur différente du TCP Receive Windows suivant la vitesse de la connexion :33396 pour 512k et 522720 pour du 8 Mega.

 

Note que personnellement je n'ai rien modifié à la config standard de XP,je n'ai pas mis le patch Wanadoo et je n'ai pas de souci,je surfe sans problème je DL à 850 Ko et je UL à 100 Ko.

 

 

 

1464+28 pour wanadoo avec une LB en ethernet voila :-(

 

D'accord pour le MTU :P:P:-P:-P:-P:P

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que personnellement je n'ai rien modifié à la config standard de XP,je n'ai pas mis le patch Wanadoo et je n'ai pas de souci,je surfe sans problème je DL à 850 Ko et je UL à 100 Ko.

 

Perso je dwl aussi a 850-900K ma LB est connectée à 8128Kbps meme si techniquement je n'ai que 7Mbps de bande passant, mais en upload par contre je ne suis log qu'a 640Kbps et non à 800 voir +, il semblerait que c'est parce que ma ville est equipée en ECI et non en ALCATEL, ceux-la etant un poil en retard question vitesse mais parait-il beaucoup plus stable, et aussi car semblerait-il que nous ne soyons pas encore degroupés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une trame ethernet fait 1518 octets et c'est immuable quelquesoit votre abonnement.

 

Sur ces 1518 octets, 18 octets sont dédiés; ce qui fait qu'il n'en reste plus que 1500 pour la portion IP

 

Si on est en PPPoE, l'encapsulation des paquets nécessite 8 octets, ce qui fait que la MaxMTU est de 1492

 

En PPPoA, il n'y a pas cette imitation, la MaxMTU peut donc être de 1500 octets.

 

//rappel : MTU = MSS (information TCP/UDP/ICMP)+ entête du protocole de transport (TCP,UDP,ICMP) + entête du protocole de niveau 3 (IP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greywolf et que penses-tu de ca ?

 

 

 

Pourtant j'ai une version 2.0.1 de TCPOptimizer qui me donne,pour un MTU de 1492 ( connexion derrière routeur ), une valeur différente du TCP Receive Windows suivant la vitesse de la connexion :33396 pour 512k et 522720 pour du 8 Mega.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, en théorie le Receive Window doit être un multiple du MSS TCP inférieur à 65535

 

Pour une MTU de 1500, le MSS TCP est égal à 1460 (- 40 octets d'entête TCP et IP), donc un RWIN au mieux à 44x1460 = 64240 octets

 

ensuite, on peut appliquer un facteur d'échelle multiple de 2 si on active Tcp1323Opts

64240 x2^1 = 128480

64240 x2^2 = 256960

64240x2^3 = 513920

 

après ça dépend de la taille maximale de buffer que tu veux allouer à tes sockets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...