Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai un ordi portable disons, basique : pas de carte graphique exceptionnel, pas de carte son superbe, pas de gros disque dur.

je me demandais si je pourrais me fabriquer une sorte de station fixe sur laquelle je brancherais mon portable à la maison pour l'upgrader.

cette station comprendrait une disque dur, une carte graphique performante, une carte son 5.1 (voir 7.1), des enceintes, un tuner, des prises usb supplémentaire, un lecteur de carte... Je mettrais le tout dans un jolie boitier pas trop gros que je me ferais moi même (j'imagine bien le truc en plexi transparent). tout ça pourrait se brancher via un port firewire, carte pcmia, pci... je sais pas trop.

comme ça j'aurais un portable simple et fonctionnel à la fac et le soir pour faire du montage photo, pour écouter de la musique et regarder des films j'aurais une installation performante.

est ce que cela existe, est ce faisable...

j'attends vos réponses et commentaires.

bonne soirée à vous

Posté(e)

Les ports que tu comptes utiliser pour brancher tes périphériques (FireWire, USB, PCMCIA) n'auront jamais la puissance nécessaire pour arriver à la cheville d'un vrai bus PCI, donc les performances que tu en tireras ne seront pas à la hauteur de ce que tu pourrais faire avec du matériel "non-externe".

Les cartes-mère de portable n'ont pas été conçues pour être extensibles comme leurs cousines, faites pour PC de bureau.

Tu n'auras pas plus "performant" que ce que tu as déjà. Ca sera certainement plus fonctionnel et plus encombrant, mais absolument pas "plus performant"....

Posté(e)

c'est quoi comme config ?

si il n'y a pas de carte son ca doit pas etre tout jeune donc usb 1 ou 1.1 pour le disque dur c'est tres tres lent

pour une carte son usb je sait pas si le taux de transfert sera suffisant en tout cas je pense que ce serai cher :P

pour la carte graphique ce n'est pas possible

fait le total de la dépense et compare a un pc neuf bas de game (qui sera surement beaucoup plus puisssant) ... je pense pas que ca vaille le coup :-/

Posté(e)

Je m'attendais bien à ça,

mais bon ce qui était intéressant c'était l'encombrement (pas deux écrans, pas deux cartes mères...), l'intégration, où il aurait été facile d'échanger les fichiers entre les deux HD.

Même via un mini PCI c'est pas possible?

Parce que bon le coup du pc bas de gamme, c'est pas vraiment ceque je recherche: j'aurais pas plus un disque dur performant, une carte son 5.1 ou une bonne carte graphique.

j'attends vos réaction, et surtout je voudrais savoir si c'était possible théoriquement.

ciao bonne journée

Posté(e)
Parce que bon le coup du pc bas de gamme, c'est pas vraiment ceque je recherche: j'aurais pas plus un disque dur performant, une carte son 5.1 ou une bonne carte graphique.

Qui a parlé de PC bas de gamme ? Ton PC tu te le montes toi-même et justement avec le matos que tu as murement choisi (disque dur, carte son, carte video, etc...).

Amitiés

Janus

Posté(e)

c'etait juste a titre de comparaison, pour te faire comprendre que tu ne pourra pas donné des ailes a ton vieux portable, qu'il n'attendras surement pas les performance de ce qui ce fait de plus petit en neuf

Posté(e)

Alors on peut brancher quoi sur un port mini pci? rien à part des cartes WIFI???

et une tour de PC pourrait utiliser mon écran de portable???

amitiés

Posté(e)

Alors autre possibilité, c'est d'avoir une tour complète (processeur, carte mère, carte graphique, carte son, des ports usb, des ports firewire.....) que j'exploiterai via clavier, écran du portable (comme un écran déporté??).

on pourrait utiliser quelques périphèrique du portable avec la tour (du genre lecteur/graveur DVD) et le disque dur du portable apparaitrait sur le bureau.

En gros avoir une tour complète et utiliser les périph' du portable (sans les démonter...)

alors ça c'est possible?!

Le truc c'est que j'ai pas envie d'avoir deux écrans, deux claviers, avoir à brancher scanner, imprimantes, web cams, enceintes... dès que je rentre chez moi.

merci de vos réponses et suggestions.

Posté(e)

voilà deux possibilités envisagées, une économique et limitée, l'autre plus conséquente. (p***in j'arrive pas à mettre une image)

une avec un disque dur, carte son, carte tv vidéo (pas 3D), le tout dans un boitier sur lequel je branche tous les périphériques (imprimantes, webcam, enceinte, une TV/moniteur, projecteur).

tout ça sur un hub puis relié au portable.

l'autre configuration, une tour (carte mère, proc, carte son, carte 3D, HD, enceinte, imprimante...) sur laquelle je branche mon portable en tant que périphérique. C'est à dire que sur le portable je me sers du clavier, de l'écran du lecteur/graveur, du dur....

Finalement dans le premier cas on rajoute des périph' qui sont réunis dans un boitier, dans l'autre c'est les éléments du portable qui deviennent des périph' d'une tour.

a votre avis dans chaque cas quel sera les pertes de performances, la qualité...

par exemple un disque dur en firewire sera-t-il très lent à exploiter (configuration 1)

ou dans la configuration 2 le dur du portable sera difficilement "accessible" (disque dur plus lent à exploiter...)

en attente de vos commentaires si précieux