Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si j'avais ce genre de problème à résoudre, je me monterais très certainement une bonne config dans un boitier (boitier le plus mini possible, composants en fonction de l'importance que j'accord à chaque chose) auquel je me connecterais par VNC (avec connexion Gigabit Ethernet, bien sûr) afin d'utiliser le clavier, la souris et l'écran du portable, mais de pouvoir disposer de toute la puissance de la config que j'ai montée dans la boite... (avec un partage du disque du portable, mounté automatiquement sur le pc "boitier" quand je me connecte par VNC)

Maintenant, ce n'est pas à nous de te dire exactement ce que tu dois décider. Qui plus est, je ne comprends pas pourquoi tu accordes autant d'importance à la carte 3D si tout ce que tu veux faire avec c'est regarder des films....

Posté(e)

Merci beaucoup, le coup de la carte 3 d c'est que dans mon portable c'est un système intégré de 32Mo partagé (jusqu'à 64mo) et que même une carte simple et pas forcément la plus performante serait intéressante.

merci encore de la réponse et bonne soirée

Posté(e)
même une carte simple et pas forcément la plus performante serait intéressante.
Justement, je voudrais savoir ce qui ne te convient pas sur cette carte... (je sais, je suis curieux !)
Posté(e)

Bah par exemple même pour faire tourner GTA III en plus basse définition, ça rame. et puis vu que c'est une mémoire partagé (le son aussi), il me reste plus grand chose de ram. Mais je pense déjà investir là dedans quand je trouverai des bonnes promos (je suis passé à côté de la 512mB portable en PC 2100 à 17 $! et de marque Kingstone).

Puis il y a aussi le disque dur de 40 go qui commence à être plein et qui est en ATA (ou PATA ou IDE) qui tourne à 4200 tr :P

etc...

tout subit les outrages du temps.

Ce qu'il y a c'est que en utilisation nomade à part taper du texte et surfer sur internet, je ne fais rien.

en revanche à la maison, c'est ma hifi, tv, impression, dvdtèque, vidéothèque et un peu ludothèque...

voili voilà bonne soirée

et à bientot

Posté(e)
(...) GTA III (...) un peu ludothèque (...)
J'ai bien fait d'insister, j'arrivais pas à savoir si tu comptais l'utiliser pour jouer ou pas. Si tu comptes l'utiliser pour jouer, la solution impliquant VNC n'est pas bonne parce qu'il te faut un affichage "direct" (et des périphériques d'entrée qui soient eux aussi directement branchés sur la machine sur laquelle le jeu va tourner, sinon tu vas maudire les quelques dizaines voire centaines de ms de lag induites par VNC) afin d'avoir le meilleur temps de réaction possible et le support de la 3D...
Posté(e)

Pouf chez moi (Boston) il neige à gros flocon, on voit les ratrack dans la rue et il y aurra bientôt 20 cm de neige dans le parc. C'est impressionant.

En tout cas je suis bien déçu de ne pas trouver de solution à mon problème. En tout cas je reste persuadé que mon idée se tient et que le concept est intéressant parce que je crois qu'il y a encore pas mal de gens qui n'ont pas besoin d'avoir deux ordinateurs simultanéments mais quelques choses de léger en vadrouille et une base plus puissante en fixe. Le pire c'est le coup du deux écrans, deux claviers, deux souris. Parce que pour échanger des fichiers c'est pas très compliqué mais quand tu arrives que le bureau est pris par un clavier et un écran et que tu sais pas où mettre le portable parce qu'il y a pas de place.

Je suis sur qu'on pourrait imaginer un portable ave sur le fond des ports SATA, iDE, pci e... et une base avec disque dur, CG, graveur lecteur de qualité... et quand on rentrerait à la maison on poserait le portable et tout ça se clipserait en une fois.

Pour le prix d'un très bon portable on aurait un ultra portable et un desktop performant.

l'idée vous séduit elle?

En attendant que ça existe, amitiés et à bientot