Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocker opteron sur dfi ultra d


(.)

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je cherche a overclocker mon opteron 146 de 2Ghz à 2.8 Ghz , et je suis un novice en overclocking, donc si quelqu'un a la même carte mère que moi (dfi ultra d) et qu'il a overclocker son processeur, pourrait il m'indiquer

étape par étape comment réaliser cette overclocking.

 

pour l'instant j'ai augmenter le fsb de 200 à 210(j'augmente de 10 en 10) puis fait un test occt a chaque monté et là j'en suis a 230 de fsb , ce qui me donne 2.3 Ghz pour mon opteron.(10*230)

 

Je continue jusqu'à une erreur d'occt ?

le fait d'augmenter le fsb , peut il abîmé mon disque dur ou changer la tension du pci express ?

après il faut que j'augmente les timing de la mémoire vive , que je la désynchronise ?

vous me conseiller quoi comme réglage ?

 

pour info : j'ai 2 barrette en dual channel de 512 chacune en pc 3200(ddr 400) de marque gskill (2-3-3-6)

comme refroidissement un g power cooler pro avec de l'artic silver 5

et je suis à 35° en burn d'après le bios.

 

merci de vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je cherche a overclocker mon opteron 146 de 2Ghz à 2.8 Ghz , et je suis un novice en overclocking, donc si quelqu'un a la même carte mère que moi (dfi ultra d) et qu'il a overclocker son processeur, pourrait il m'indiquer

étape par étape comment réaliser cette overclocking.