Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocker opteron sur dfi ultra d


(.)

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je cherche a overclocker mon opteron 146 de 2Ghz à 2.8 Ghz , et je suis un novice en overclocking, donc si quelqu'un a la même carte mère que moi (dfi ultra d) et qu'il a overclocker son processeur, pourrait il m'indiquer

étape par étape comment réaliser cette overclocking.

 

pour l'instant j'ai augmenter le fsb de 200 à 210(j'augmente de 10 en 10) puis fait un test occt a chaque monté et là j'en suis a 230 de fsb , ce qui me donne 2.3 Ghz pour mon opteron.(10*230)

 

Je continue jusqu'à une erreur d'occt ?

le fait d'augmenter le fsb , peut il abîmé mon disque dur ou changer la tension du pci express ?

après il faut que j'augmente les timing de la mémoire vive , que je la désynchronise ?

vous me conseiller quoi comme réglage ?

 

pour info : j'ai 2 barrette en dual channel de 512 chacune en pc 3200(ddr 400) de marque gskill (2-3-3-6)

comme refroidissement un g power cooler pro avec de l'artic silver 5

et je suis à 35° en burn d'après le bios.

 

merci de vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

je cherche a overclocker mon opteron 146 de 2Ghz à 2.8 Ghz , et je suis un novice en overclocking, donc si quelqu'un a la même carte mère que moi (dfi ultra d) et qu'il a overclocker son processeur, pourrait il m'indiquer

étape par étape comment réaliser cette overclocking.

 

pour l'instant j'ai augmenter le fsb de 200 à 210(j'augmente de 10 en 10) puis fait un test occt a chaque monté et là j'en suis a 230 de fsb , ce qui me donne 2.3 Ghz pour mon opteron.(10*230)

 

Je continue jusqu'à une erreur d'occt ?

le fait d'augmenter le fsb , peut il abîmé mon disque dur ou changer la tension du pci express ?

après il faut que j'augmente les timing de la mémoire vive , que je la désynchronise ?

vous me conseiller quoi comme réglage ?

 

pour info : j'ai 2 barrette en dual channel de 512 chacune en pc 3200(ddr 400) de marque gskill (2-3-3-6)

comme refroidissement un g power cooler pro avec de l'artic silver 5

et je suis à 35° en burn d'après le bios.

 

merci de vos réponses :P

L' overclocking d' un OPTERON ne doit guère differer beaucoup de celui d' un ATHLON 64 . Tu peux donc te fier à ce qui a été dit concernant l' overclocking de ce dernier . Testes aussi ton overclocking avec PRIME 95 , plus fiable pour moi que OCCT . Bonne continuation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

continue de toute façon a un moment donné tu vas devenir instable.

Va doucement quand même, ton but de 2.8 me parait beaucoup, mais

je n'ai pas d'expérience sur opteron, c'est intéressant de voir le résultat final.

A+ et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je continue d'augmenter mon fsb sans rien toucher d'autre pour l'instant ?

Si ta mémoire tient le coup vas-y , sinon , désynchronise là.Toujours par petites touches comme tu le fais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu le baisses afin que lorsque tu augmentes ton FSB, la fréquence des pci-e (qui changera en fonction du FSB) se rapproche le plus possible de sa valeur originale, mais ne la dépasse surtout pas (sinon risque de grillade).

 

Donc tout dépend de combien tu va augmenter le FSB, et des ratios qui sont disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai réussi a overclocker mon opteron je l'est passé à 2.8 Ghz avec un fsb de 280 au lieu de 200.

j'ai désynchroniser la ram et je l'est passé du cas 2.0 à 2.5.

j'ai augmenter la ram de 2.7 à 3 volts

et j'ai augmenter le vcore de 1.36 volts à 1.55 volts

aucun plantage sous prime 95 et occt

je peux laisser à 1.55 le vcore c'est pas trop ?

et la ram je la laisse au cas 2.5, j'ai peur de la pousser un peu trop en la mettant sur 2.0 ?

merci de vos réponses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les températures atteintes ?

Si elles restent raisonnables, tu n'es pas forcé de baisser le vcore.

Test en mettant ta ram en CAS 2. Si cela tient alors c'est tout benef...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...