Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Infection PC par Smithfraud-C


Vincenzo

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'un de vous ma dirigé par ici et j'espère que je me suis pas trompé d'endroit. Alors voilà, je suis infecté par smithfraud-c et mes seuls outils sont norton et spybot. j'ai essayé antivir que j'ai découvert ici. Mais sans succè ! Faut savoir aussi que je suis malvoyant ce qui n'arrange pas les choses car pour utiliser l'ordi aussi bien que vous, j'utilise l'apparence "contrasté élevé en noir" ce qui me permet de mieux voir. Mais certain logiciel n'accepte pas mes couleurs tel que norton ou antivir pour lesquels j'utilise la loupe pour inverser les couleurs, mais certaine infos sont deviennent soit invisible soit le contrast est trop faible que que je puisse lire l'info. Voici un rapport de hijackthis qui ma été conseillé de faire pour vous:

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 1:32:08, on 8/12/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\mssearchnet.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\Apache Tomcat 4.0\webapps\Toolbox\StatusClient\StatusClient.exe

C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

C:\PROGRA~1\DATACA~1\FLashKsk.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\SpyAxe\spyaxe.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\SpyAxe\spyaxe.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\Javasoft\JRE\1.3.1\bin\javaw.exe

C:\Program Files\RealVNC\VNC4\winvnc4.exe

C:\WINDOWS\system32\nvctrl.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\AVGNT.EXE

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

 

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.be/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: HomepageBHO - {724510c3-f3c8-4fb7-879a-d99f29008a2f} - C:\WINDOWS\system32\hpE72B.tmp

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [statusClient] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\Apache Tomcat 4.0\webapps\Toolbox\StatusClient\StatusClient.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: [TomcatStartup] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\hpbpsttp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DataCaching] C:\PROGRA~1\DATACA~1\FLashKsk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [spyAxe] C:\Program Files\SpyAxe\spyaxe.exe /h

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - Startup: Run VNC Server.lnk = C:\Program Files\RealVNC\VNC4\winvnc4.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1132068194918

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A336D774-41AC-4F5E-B51D-F464768A76A6}: NameServer = 194.119.228.67,193.74.208.135

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - Unknown owner - C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe" -service (file missing)

 

J'espère que cela vous aidera pour m'aider, merci d'avance pour toute l'aide qui vous sera possible de me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincenzo, bonsoir à tous,

 

Messages : 1
Je te souhaite tout d'abord, la bienvenue sur Zeb'Sécurité !

 

Merci d'avoir choisi notre forum ! Nous allons faire notre maximum pour t'aider...

Je ne te répondrai pas moi-même car je ne suis qu'occasionnellement sur le forum mais les réponses vont venir...

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir Vincenzo, rebonsoir à tous,

 

Veux-tu bien lancer SmitfraudFix de S!Ri ?

 

Cet utilitaire corrige les infections de type: DesktopHijack, Smitfraud, Win32.puper, AVGold, Security iGuard, Spyware Vanisher, quicknavigate.com, updateSearches.com, startsearches.net, Virtual Maid, SpySheriff, PSGuard...

 

Utilisation :

Télécharger SmitfraudFix (WinXP, Win2K)

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

 

Dezipper la totalité de l'archive smitfraudfix.zip

 

Double cliquer sur smitfraudfix.cmd

 

Sélectionner 1 pour créer un rapport et rechercher les fichiers responsables de l'infection.

 

Poster le rapport

 

---

 

Sélectionner 2 pour supprimer les fichiers respondables de l'infection.

Répondre O (oui) à la question Voulez-vous nettoyer le registre ? afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de démarrage automatique de l'infection.

Le fix déterminera si le fichier wininet.dll est infecté, dans ce cas, répondre O (oui) à la question Corriger le fichier infecté ? pour remplacer le fichier corrompu.

 

Le système pourrait redémarrer

 

Poster le rapport

 

---

 

Poster un nouveau rapport HijackThis

 

 

 

NB : process.exe est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

 

Quelqu'un prendra la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, Merci ipl_001,

 

Voici les résultat des instruction, c-à-d :

1. Rapport smithfraudfix;

2. Nettoyage, redémarrage et second rapport smithfraudfix;

3. Rapport hijackthis.

 

Je patiente le temps que vous lisiez tous cela. C'est drôle, je connais se genre de notes là, mais cela reste toujours du chinois à mes yeux. J'espère que ses rapports ne seront pas porteur de mauvaise nouvelles.

 

Voici les trois rapports :

 

Rapport 1

SmitFraudFix v2.06

 

Rapport fait à 13:21:50,87 le ven. 09/12/2005

Executé à partir de D:\SmitfraudFix

OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\Web

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\WINDOWS\system32

 

C:\WINDOWS\system32\hp????.tmp PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\ld????.tmp PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\mscornet.exe PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\msvol.tlb PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\ncompat.tlb PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\nvctrl.exe PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\ot.ico PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\svchosts.dll PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\ts.ico PRESENT !

C:\WINDOWS\system32\1024\ PRESENT!

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Documents and Settings\admin1\Application Data

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Menu Démarrer

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Bureau

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche C:\Program Files

 

C:\Program Files\SpyAxe\ PRESENT!

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche présence de clés corrompues

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche éléments du bureau

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]

"Source"="About:Home"

"SubscribedURL"="About:Home"

"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche Sharedtaskscheduler

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\SharedTaskScheduler]

"{438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1}"="Pr‚-chargeur Browseui"

"{8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}"="D‚mon de cache des cat‚gories de composant"

"{A2D9D3F0-8C2A-2A1D-A376-1BECFB10AB72}"="Reload Browse"

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport

 

 

 

Rapport 2

 

SmitFraudFix v2.06

 

Rapport fait à 13:27:22,73 le ven. 09/12/2005

Executé à partir de D:\SmitfraudFix

OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Arret des processus

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Suppression des fichiers infectés

 

Problème suppression C:\WINDOWS\system32\hp????.tmp

Problème suppression C:\WINDOWS\system32\ld????.tmp

Problème suppression C:\WINDOWS\system32\mscornet.exe

C:\WINDOWS\system32\msvol.tlb supprimé

Problème suppression C:\WINDOWS\system32\ncompat.tlb

Problème suppression C:\WINDOWS\system32\nvctrl.exe

C:\WINDOWS\system32\ot.ico supprimé

C:\WINDOWS\system32\svchosts.dll supprimé

C:\WINDOWS\system32\ts.ico supprimé

C:\WINDOWS\system32\1024\ supprimé

C:\Program Files\SpyAxe\ supprimé

 

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Nettoyage du registre

 

Nettoyage terminé.

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Reboot

 

C:\WINDOWS\system32\hp????.tmp supprimé

C:\WINDOWS\system32\ld????.tmp supprimé

C:\WINDOWS\system32\mscornet.exe supprimé

C:\WINDOWS\system32\ncompat.tlb supprimé

C:\WINDOWS\system32\nvctrl.exe supprimé

 

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin du rapport

 

 

 

Rapport 3

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 13:38:03, on 9/12/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\Apache Tomcat 4.0\webapps\Toolbox\StatusClient\StatusClient.exe

C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

C:\PROGRA~1\DATACA~1\FLashKsk.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\Javasoft\JRE\1.3.1\bin\javaw.exe

C:\Program Files\RealVNC\VNC4\winvnc4.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [statusClient] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\Apache Tomcat 4.0\webapps\Toolbox\StatusClient\StatusClient.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: [TomcatStartup] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\hpbpsttp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DataCaching] C:\PROGRA~1\DATACA~1\FLashKsk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - Startup: Run VNC Server.lnk = C:\Program Files\RealVNC\VNC4\winvnc4.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1132068194918

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A336D774-41AC-4F5E-B51D-F464768A76A6}: NameServer = 194.119.228.67,193.74.208.135

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - Unknown owner - C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe" -service (file missing)

 

 

 

Ah oui, le programme sous dos à été une excélente idée par rapport à mon problème visuelle, je l'avais même oublié avait peu de couleurs. S'il y a d'autre programme sous dos tout aussi éfficace, je serai interessé d'y jeter un oeil.

Merci , je patiente d'avoir de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincenzo, Ipl_001 et S.Birkoff,

 

Vincenzo le logiciel SmitfraudFix a bien fonctionné et a supprimé les fichiers infectés de smithfraud-c king2.gif

 

As tu installé ce logiciel RealVNC ?

 

Désinstaller antivir car il ne faut pas avoir 2 antivirus en permanence sur un même PC !

 

Ton rapport Hijackthis est désormais propre.

 

Peux tu faire un scan en ligne chez PANDA ?

PANDA si tu n'y arrive pas : tutorial

et coller ici le rapport.

Modifié par BipBip07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

 

Oui, j'utilise VNC qui me permet de me connecter à Ralf (nom de mon pc) quand je ne suis pas à la maison.

Ok désinstallation de Antivir (simple ajout/suppression de programme et supprimer). Et bien non ! Après trois carrés sur la barre d'incrémentation, il s'arrête. Alors j'ai mis fin aux processus (ctrl+alt gr+supp) de avgmt.exe sguard.exe sched.exe. Résultat même topo. Et dans les deux cas j'ai du redémarrer Ralf, car impossible de fermer l'application avec (ctrl, altgr, supp). Ce que j'aime dans l'informatique c'est quand voulant résoudre un problème d'autre s'y ajoute. Aaah ! Et en allant voir dans tous mes programmes; Antivir; il y a pas l'option unistall. Zut ! Dans tout cela, il y a au moin une bonne nouvelle. C'est que je n'ai plus de fenêtre d'avertissement continuelle au-dessus de l'horloge qui prenait 1/4 de mon écran. j'ai bien voulu croire que smithfraud-c était parti, mais non avec spybot (qui accepte mes couleurs), j'ai vu qu'il était toujours là, mais il ne me taquine plus. C'est déjà ça. Malgré que je n'arrive pas à désinstaller Antivir, j'éffectu le panda en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

oui fait le scan en ligne.

 

Pour désinstaller Antivir nous allons utiliser la maniere "forte":

 

 

Démarrer le logiciel HijackThis hijackthis_big.gif et lancer un scan "Do a system scan only".

Puis cocher les lignes suivantes (dans HijackThis):

 

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Service (AntiVirService) - H+BEDV Datentechnik GmbH - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

 

Fermer toutes les fenêtres Windows, Internet explorer, Outlook,…sauf le logiciel Hijackthis et cliquer sur « Fix checked »

 

Redémarrer en mode sans echec (appuyer sur F8 ou F5 lors du démarrage ; aide visuelle )

 

Supprimer:

C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\

 

Redémarer normalement.

 

Nettoyer la base de registre avec Easycleaner (utiliser uniquement la fonction registre)

EasyCleaner

 

Nettoyer ton PC avec Ccleaner

CCleaner

Modifié par BipBip07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici, désolé pour ma lenteur. Alors les nouvelles sont : Antivir boum, trois dll ont résistés mais par chance au redémarrage ils sont disparus. Ouf ! Une chose de faite. Pour le Pandat, il bloc (erreur soit d'autorisation soit de connexion). Pour le Easyclean, c'est bon, j'ai cliqué sur "registre", puis sur "trouver" et puis il y avait le choix entre "arrêter", "supprimer", "supprimer tout", "séléctionner tout" et "fermer". La liste des registre était fort longue. Dans le doute, j'ai choisi fermé.

 

Nous somme encore loin de la voie de guèrison ?

 

Et voici le rapport de hijackthis :

 

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 18:37:01, on 9/12/2005

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

 

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\Apache Tomcat 4.0\webapps\Toolbox\StatusClient\StatusClient.exe

C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

C:\PROGRA~1\DATACA~1\FLashKsk.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe

C:\Program Files\RealVNC\VNC4\winvnc4.exe

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\Javasoft\JRE\1.3.1\bin\javaw.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

 

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://windowsupdate.microsoft.com/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton AntiVirus\NavShExt.dll (file missing)

O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [statusClient] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\Apache Tomcat 4.0\webapps\Toolbox\StatusClient\StatusClient.exe /auto

O4 - HKLM\..\Run: [TomcatStartup] C:\Program Files\Hewlett-Packard\Toolbox2.0\hpbpsttp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [Omnipage] C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE\opware32.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DataCaching] C:\PROGRA~1\DATACA~1\FLashKsk.exe

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - Startup: Run VNC Server.lnk = C:\Program Files\RealVNC\VNC4\winvnc4.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.exe.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1132068194918

O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{A336D774-41AC-4F5E-B51D-F464768A76A6}: NameServer = 194.119.228.67,193.74.208.135

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)

O23 - Service: AntiVir Scheduler (AntiVirScheduler) - Unknown owner - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe (file missing)

O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Service (AntiVirService) - Unknown owner - C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe (file missing)

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

O23 - Service: VNC Server Version 4 (WinVNC4) - Unknown owner - C:\Program Files\RealVNC\VNC4\WinVNC4.exe" -service (file missing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tton infection est néttoyée a 90% je dirais mais je tiens a m'assurer qu'il ne reste rien de trés infectieux dans ton PC.

Pour Easycleaner (registre) tu supprimes toutes les clés trouvées sans crainte (même si elles sont nombreuses).

 

Pour le scan de Panda il faut utiliser Internet Explorer et autoriser les acitiveX comme ceci:

-Pour activer les contrôles ActiveX,il faut proceder comme suit:

 

Démarrer-->Parametres-->Panneau de configuration-->Options Internetou Sur la fenetre du navigateur Internet,Outils-->Options Internet

 

Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez l'onglet Sécurité. Après cela,

cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau...

 

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans la partie qui se nomme Parametres de securité,

effectuez alors les réglages suivants :

 

A la ligne : Contrôles ActiveX reconnus sûrs pour l'écriture de scripts,

cochez la case Activer.

 

Puis, à la ligne : Contrôles d'initialisation et de scripts ActiveX non

marqués comme sécurisés, cochez la case Désactiver.

 

Maintenant, à la ligne : Exécuter les contrôles ActiveX et les plugins,

cochez la case Activer.

 

Après cela, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX non signés,

cochez la case Désactiver.

 

Et pour finir, à la ligne : Télécharger les contrôles ActiveX signés,

cochez la case Demander.

 

cliquez sur le bouton OK, afin que les modifications soient

prises en compte.

 

 

-Si aprés avoir effectuer ces manipulations,tu as toujours le meme méssage d'erreur,tu dois:

--Supprimer tous les fichiers de Temporary Internet Files via

Options Internet/onglet Général/zone "Fichiers Internet Temporaires/bouton supprimer les fichiers .

Cocher la case:supprimer tout le contenu hors connexion.

 

--Voir,si tu un dossier du nom de c:/windows/avxoscan. ,supprime tout son contenu.

 

--Si cela ne marche toujours pas en allant sur le site du scan en ligne,à l'apparition du méssage ,clique sur le bouton"Précédente".

 

Je doit partir ce soir. Quelqu'un prendra la suite ou sinon fait remonter ton sujet dans le week end :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà:

- pour les activeX, tous est comme tu l'as indiqué.

- suppression des fichier temporaire internet.

- je n'ai pas le répertoire c:\windows\avxascan et ni en répertoire caché.

 

Voici le message d'erreur de Panda:

Une erreur s'est produite lors du téléchargement de Panda ActiveScan. Recommencez l'opération. Si l'erreur se produit de nouveau, redémarrez votre ordinateur et essayer une nouvelle foisLes raisons de l’erreur peuvent être:

 

Ne pas autoriser le téléchargement du contrôle ActiveScan de l’application.

 

Des problèmes avec la connexion Internet.

 

Une erreur est survenue au cours de l’installation d’ActiveScan. Merci de vérifier que votre connexion Internet fonctionne puis cliquez sur 'Réessayer'.

 

Maintenant je m'occupe de EasiClean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Infection PC par Smithfraud-C

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...