Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message d'erreure recurant :/

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voila mon probleme :

Aprés avoir fait une recherche antivirale et anti malwares avec spybot ( que je testait pour la premiere fois et que je ne mettrise pas trop ) j'ai du faire une mauvaise manipulation et survien maintenant régulierement à chaque boot de on ordinateur...

pb0rl.png

De plus l'ordinateur ne détecte pas toujours ma connection internet a chaque boot et il me parfois redemarer plusieur fois mon ordinateur pour etre connecter

Si sa peut aider j'utillise Windows XP SP1 ( je sait je ferait bien d'uiliser linux )

Voila merci a tout ceux qui liront se topic et encore merci a ceux qui pourront m'aider :P

Posté(e)

Bonjour

Voila mon probleme :

Aprés avoir fait une recherche antivirale et anti malwares avec spybot ( que je testait pour la premiere fois et que je ne mettrise pas trop ) j'ai du faire une mauvaise manipulation et survien maintenant régulierement à chaque boot de on ordinateur...

pb0rl.png

De plus l'ordinateur ne détecte pas toujours ma connection internet a chaque boot et il me parfois redemarer plusieur fois mon ordinateur pour etre connecter

Si sa peut aider j'utillise Windows XP SP1 ( je sait je ferait bien d'uiliser linux )

Voila merci a tout ceux qui liront se topic et encore merci a ceux qui pourront m'aider :P

salut

pour info les backweb son souvent mais pas obligatoirement sinonyme d'infection

sinon pour le tien il faudrait savoir sont numero derriere, regarde dans demarer=>executer tape msconfig

ensuite dans l'onglet demarrage desactive le si tu voit un backweb dedans...

apres comme je te l'est dit il faut deja savoir a quoi il correspond

essay aussi spybot & adaware si c'est pas deja fait pour voir si il peuvent trouver des mechantes bêbêtes dans ton PC

voili voilou

Posté(e)

as tu un truc du style backweb.exe (je dit bien du style) ds executer/msconfog/demarrage ou ds ton gestionnaire de tache en processus???

edit --->'soir julkien^^,rapide sur ce coup là^^

enfin!! donc si oui procedure hijack

pour info;

il s'agit d'un logiciel espion de logitech, hp et d'autres fournisseurs... Le problème majeur étant qu'il provoque une faille de sécurité

BackWeb est un outil client-serveur. Il est identifié pour être livré, au moins, par les vendeurs IBM, Compaq, HP Hewlett-Packard, Network Associates, Real Networks, Logitec (dans ses drivers!), F-Secure, McAffee, Western Digital, Kodak digital camera sync software, Kodak Software Updater (Kodak Easyshare digital cameras), Packard Bell ActivSurf...etc....

http://assiste.free.fr/p/internet_attaquants/backweb.php

procedure hijack---> et tu la suis à la lettre!! qu'on vois pas hijack ds un dossier temp ou mes doc

:P

Posté(e)

Bonjour :-P

J'avait effectivement un backweb dans msconfig/demarage et je l'ai decocher mais le remede a l'air pire que le mal, deja le message d'erreur est toujour la mais en plus mon routeur met beaucoup de temps a se connecter a mon modem voir meme ne se connecte pas du tout :P

J'ai regarder la procedure hijackthis et avant de la commencer j'aurais voulu savoir quelque chose :

J'ai deja un antivirus est se que si j'instale Antivir cela ne risque pas de faire planter mon pc ( sa l'avait deja fait avec un autre antivirus ) ? :P

Ps: désoler de ne pas avoir poster plutot

Posté(e)

je suppose que ce backweb est pas heureux que tu le decoches de demarrage,car eventuellement,je dit bien eventuellement^^,un service lui est rataché au boot(msconfig/services(masquer les services windows)/ou bien executer/services.msc)

si tu regarde bien la procedure hijack,tu installes antivir en ayant pris soin de desactiver ton av resident(ds le systray),tu fais une maj de antivir,tu le configures correctement selon le tuto et tu reboots en mode sans echec,tu scans ,tu deletes les indésirables signalés par antivir,et tu suis la procedure de desinstal,desinstalles le aussi en mode sans echec.

nb: ton av à toi demarre au boot de ton pc,ce qui lui est rattaché sont ses services(services.msc et msconfig/services) donc si tu le decoches là ou tu le mets sur desactiver plutot que de l'arreter ds le systray,il ne redemarrera pas au boot suivant.

si tu l'arretes uniquement ds le systray,il redemarrera au boot suivant.

heuu!! ai je été claire :P