Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ubuntu CDLive/installation Mandriva

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai un soucis: mon pc fonctionne très bien.

Du coup je m'ennuie. Alors pour épicer un peu ma journée, j'ai décidé de télécharger une version bootable d'Ubuntu, pour tester.

Le test s'avère positif, je souhaiterai aller plus loin, voire l'installer en dur sur une partititon.

Cependant, avec la version bootable, le démarrage est très lent. Je comprend tout à fait qu'une version boot soit plus longue à démarrer qu'une version sur DD.

Cependant, 7 à 8 minutes pour le démarrage c'est trop :

Mes questions:

Le temps de démarrage de ce LiveCD est il dû à :

- Mon lecteur DVD (vieux de 3 ans) ?

- C'est comme ça avec les versions livecd?

- un peu de tout mélangé ?

le demarrage sur une partition est il beaucoup plus rapide?

Merci de vos éventuelles réponses.

Modifié par boris21

Posté(e) (modifié)

c'est surtout du a u fait que le livecd de ubunut et tout les autres distribs sont fait pour en mettre plein la vue donc il charge enormément de module et je pense qu'il doit y avcoir des configuration automatique a chaque boot (pour que le matos marche)

si tu veux quelque chose de plus rapide cherche ici tu devrai trouver ton bonheur :P

moi j'aime bien slax mais apres ca depend de tes besoins

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Salut,

ca vient d'abord du fait que tu travaille avec ton lecteur de dvd et tes barettes de RAM

une distribution installée est aussi rapide que ton windows

Posté(e)

bonsoir,

c'est pas normal , mais de 2 a 5mn c'st possible en fonction du pc et de la memoire vive .

Un cd live tournant uniquement sur le cd c'est quand meme moins rapide qu'un dd.

a+

Posté(e) (modifié)

c'est surtout du a u fait que le livecd de ubunut et tout les autres distribs sont fait pour en mettre plein la vue

ha ben là, j'en ai pris plein la vue, le son, ma connexion livebox tout fonctionne sans que je n'ai eu quoi que ce soit à toucher. C'est autre chose qu'une install d'XP :P

Salut,

ca vient d'abord du fait que tu travaille avec ton lecteur de dvd et tes barettes de RAM

ok, je vais l'installer en dur. Mon lecteur est trop vieux et fait un bruit de machine à laver.

moi j'aime bien slax mais apres ca depend de tes besoin

je me suis basé sur le post de Kewlcat, ubuntu semblait simple et populaire.

Merci de vos réponses

Modifié par boris21
Posté(e)

re,

essaye en 1er un distri du genre mandriva 2006 elle sera plus facile a configurer que la Ubuntu. ensuite tu pourras te lancer dans une autre distri .

a+

Posté(e)

si tout ton matos marche avec le livecd c'est plutot un bon point pour toi :P

meme avis que jeanbi je trouve que la mandriva est plus simple a configurer que ubuntu mais apres tout si tout est reconnue avec le livecd tu ne devrait pas avoir a faire beaucoup de manip en ligne de commandes :P

Posté(e)

Le gros souci des LiveCD c'est qu'ils :

- doivent s'assurer qu'ils devront fonctionner sur n'importe quel matos (donc aucun périphérique ne sera laissé de côté dans la phase de détection, matériel PnP ISA y compris !)

- doivent essayer de tout configurer eux-mêmes (recherche d'interfaces réseau, configuration automatique du réseau, scans en tous genre sur les bus PCI, USB, PCMCIA, FireWire, etc. etc.)

- doivent montrer le maximum de ce qu'il est possible de faire sous Linux (donc charger un max de trucs inutiles en fonctionnement "normal")

- ne peuvent pas s'appuyer sur des taux de transferts énormes

- ne peuvent pas être optimisés par défaut pour une certaine config

En clair, une fois que tu auras installé ta distribution et qu'elle aura fini sa phase de détection / configuration automatique, tu verras qu'elle va répondre beaucoup plus rapidement ;-)