Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello !!

si je relie mon imprimante a mon modem (alice box hitachi) et sachant que je possede deux pc une tour relié au modem en usb et un portable en wifi , mon imprimante fonctionnera t'elle ou pas ??? :P

pour être clair mon modem peut il relayer l'information jusqu'a l'imprimante !????? :P

merci !!

Posté(e)

Salut,

une imprimante reseau, ca coute la peau du c_l :P

si, c'est une imprimante normale, celles qu'on trouve dans le commerce, il faut faire un partage d'imprimante via le pc sur lequel elle est connecté

Posté(e)

Le gros souci, c'est de savoir sur quelle(s) prise(s) du modem luneo aurait l'intention de brancher son imprimante...

alors déjà merci des réponses !! :P

c'est imprimante "normale " cx3200 epson multifontion .

pour la prise du modem ??????????? :P

pour le partage via le pc tu peux dévellopé stp . :-P

Posté(e)
cx3200 epson
USB donc.

La réponse est donc "non, et même pas" puisque : non, ton modem ne saura pas quoi faire de ton imprimante, et d'ailleurs tu ne pourras même pas la brancher dessus.

Il faut donc appliquer la solution donnée par tesgaz, mais il faut savoir qu'elle implique de laisser allumé le PC qui va servir à partager l'imprimante : une fois l'imprimante installée sur un PC, il suffit (dans le panneau de configuration, "imprimantes et télécopieurs") de faire un clic-droit sur l'icône de l'imprimante et de la partager. Elle apparaîtra alors dans l'explorateur de fichiers lorsque tu iras voir ce qui se trouve sur ce PC, depuis l'autre PC. Il suffira de l'ajouter aux imprimantes de cet autre PC (ou d'aller dans le panneau de config de cet autre PC, dans "imprimantes et télécopieurs", ajouter une nouvelle imprimante en lui précisant que c'est une imprimante qui se trouve sur le réseau, et sélectionner l'imprimante qui est connectée au premier PC)