Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Extension ForeCast (Urgent)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt 256JMAN et merci

Ups, pardon, j'l'ai pas fait exprés :P

Donc:

moa1@ip-244:~$ ls /home/moa1/.mozilla/firefox

8bd2n1um.default pluginreg.dat profiles.ini yj9jy9wh.Autre

@+

Modifié par Phengizy

Posté(e)
8bd2n1um.default (...) yj9jy9wh.Autre

Ah ! Donc tu as toujours le répertoire de ton profil "default" et le nouveau profil qui s'appelle "Autre" ;-)

Tu vois que tout n'est pas perdu !

Posté(e) (modifié)

:P Content que tu sois content KC mais qu'est-ce-qu'i faut faire pour retrouver le profil "default", celui où il y a les "chiffres et lettres" 8bd2n1um

merci d'avance :P:-P

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Chaque répertoire contient les fichiers propres à un profil :

• 8bd2n1um.default : profil "default"
  • yj9jy9wh.Autre : profil "Autre"

Chaque répertoire contient les bookmarks, les mots de passe, les cookies, etc. du profil correspondant.

qu'est-ce-qu'i faut faire pour retrouver le profil "default"
"retrouver" ? C'est à dire ? Tu veux avoir la possibilité de sélectionner le profil à utiliser à chaque démarrage de Firefox ?
Posté(e)

Re,

Non, je voudrai qu'à l'ouverture de FF je retrouve "tous" les bookmarks que j'avais ds le profil "default"

Et quand je l'aurai, je voudrai désinstaller l'extension Forecastfox.

Au fait, où peut-on trouver les Extensions en français ?

@+

Posté(e)
Non, je voudrai qu'à l'ouverture de FF je retrouve "tous" les bookmarks que j'avais ds le profil "default"
Copie les bookmarks du compte "default" vers le compte "Autre" :

cp 8bd2n1um.default/bookmarks.html yj9jy9wh.Autre/

je voudrai désinstaller l'extension Forecastfox
Méthode bourrine ?

rm -fr 8bd2n1um.default/chrome

Posté(e)

"moa1@ip-244:~$ cp 8bd2n1um.default/bookmarks.html yj9jy9wh.Autre/

cp: ne peut évaluer `8bd2n1um.default/bookmarks.html': Aucun fichier ou répertoire de ce type

moa1@ip-244:~$"

:P Dans le profil "default" j'avais mis tout plein de "bookmarks" interessants comme par ex: diverses commandes (si mes souvenirs st bons c'est toi qui l'a écrit)

Posté(e) (modifié)

Je crois que tu n'es pas dans le bon répertoire pour exécuter cette commande...

Voilà ce que j'ai à l'ouverture de la console

moa1@ip-244:~$ "curseur clignottant"

De plus je ne peux pas reculer.

Ne serait-ce pas ça ?

copier un <fichier> vers une <destination> : cp <fichier> <destination>

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Bien, nous allons donc apprendre à utiliser la commande "cd" pour changer de répertoire :-P

cd ~/.mozilla/firefox

Cette commande va te placer dans le répertoire ~/.mozilla/firefox

Il aurait été possible de ne faire que "cd .mozilla" puis "cd firefox", mais c'était pour utiliser ~ qui représente ton répertoire "home".

Une fois que tu es dans un répertoire et que tu veux remonter au répertoire parent :

cd ..

Attention de ne pas coller "cd" et ".." puisque "cd" est la commande et ".." son paramètre. Il n'existe pas de commande "cd.." ;-)

La commande "cd" utilisée seule (sans paramètre) ramène directement au répertoire home (pratique quand on est allé se promener un peu trop loin dans un /opt/kde/share/doc/kdm/ et qu'on n'a pas envie de se taper "cd ../../../../../home/etc.")