Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Lu sur GNT :

La firme de sécurité informatique Packetstorm Security a posté ce mercredi 7 décembre une preuve d'exploitation d'une faille affectant le navigateur Internet Mozilla Firefox dans sa toute récente déclinaison 1.5, provoquant un certain émoi chez les utilisateurs et les développeurs du petit prodige de l'open-source.

La suite ici : http://www.generation-nt.com/actualites/10689/faille-firefox

Bonne lecture et bonne journée

Birkoff

PS : la faille reste neanmoins peu inquiétante...

Modifié par S.Birkoff

Posté(e)

Et on continue dans le journalisme de bas étage et dans le sensationnalisme !

"Une faille critique (...)"... Le type qui a écrit cet "article" n'est même pas allé voir sur le site de la source de l'alerte (ou n'a pas voulu s'en donner la peine, juste histoire de pouvoir faire son petit truc alarmiste à mort)...

OH MON DIEU ! Quelqu'un de mal intentionné peut faire en sorte que mon navigateur se ferme quand j'essaie de le lancer, c'est une terrible catastrophe !

Si maintenant on se met à accorder aux bloggers la crédibilité de journalistes professionnels, on est mal !

Posté(e) (modifié)

Bonjour Kewlcat,

Je n'essaye pas de faire du sensationalisme, et encore moins du journalisme, de quelques étages qu'il soit.

J'ai lu cela sur GNT, qui apparait quand même comme un site sérieux au niveau des news sécurité. Je n'ai pas dit, oh mon dieu nous sommes fichus, ni ca y'est firefox est plein de faille critique, j'ai posté une news annoncant la decouverte d'une faille sous FF 1.5, c'est tout !

Je n'ai pas parlé de sa gravité, j'ai juste annoncé sa decouverte ! Une faille est une faille, qu'elle soit bénine comme celle ci ou critique comme d'autres.

Par conséquent, si tu souhaites gueuler, fais le sur l'auteur de l'article, mais pas sur moi !

Bonne journée

Birkoff

PS : Pour preuve de ma bonne volonté (de ne pas nuire à FF) je modifie mon titre !

Modifié par S.Birkoff
Posté(e)
OH MON DIEU ! Quelqu'un de mal intentionné peut faire en sorte que mon navigateur se ferme quand j'essaie de le lancer, c'est une terrible catastrophe !

Pour un particulier c'est pas forcément grave mais pour les entreprises

utilisant firefox ça peut faire un peu de bazar quand même.

Posté(e)
Je n'essaye pas de faire du sensationalisme
Ne te sens pas visé, je parlais pour le "Ange Gabriel" qui a signé l'article sur generation-nt !

Il me semblait avoir été clair en disant "le type qui a écrit cet article" ...

si tu souhaites gueuler, fais le sur l'auteur de l'article, mais pas sur moi !
A quel moment ai-je dit "tu (...)" ?
Posté(e) (modifié)

Cete faille si exploitée (site truqué) peut tout de même provoquer du dégât : surchage processeur, et/ou plantage, FireFox impossible à redémarrer après avoir été planté (et refermé). Il faut alors supprimer manuellement le fichier history.dat dans le dossier profile/nom du profil en cours pour que ça reparte.

http://www.branchez-vous.com/actu/05-12/09-353106.html

On peut se prémunir : en vidant le cache en ouvrant ou fermant le navigateur, ou en mettant à 0 le nombre de jours pendant lesquels l'historique de navigation est conservé. En faisant attention où l'on surfe aussi ! :P

Modifié par Svr32
Posté(e)

Bonjour a tous,

D'accord avec Svr32, je suppose qu'en mettant l'historique a 0 et en vidant

le cache, c'est suffisant en attendant la correction, certainement rapide de chez

Mozilla.

Posté(e)

Pas vu ce post avant mais dans NEWS il y a le même débat (assez dérisoire à mon avis) qui s'est terminé par un peu d'humour : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=81601

Posté(e) (modifié)

Salut, en fait il n'y a que ça à retenir :

Les titres longs conduisent temporairement à une non-réponse au démarrage du navigateur.

Les pages Web présentant des titres extrèmement longs (la preuve publiée utilisait 2,5 millions de caractères) peut faire penser que Mozilla Firefox et la suite Mozilla semblent ne plus fonctionner au démarrage alors qu'ils sont en train de lire les données de l'historique de navigation. Le navigateur continuera finalement à fonctionner normallement, même si cela peut prendre plusieurs minutes sur un ordinateur lent. Cette lenteur au démarrage persistera tant que le titre long n'aura pas été supprimé du fichier de l'historique, ou tant qu'il n'aura pas éventuellement expiré.

Sauf cas particulier, un historique à zéro jours, et/ou vidé à la fermeture de FF, et une suppression des caches de même, évitent ce rare cas.

C'est le Far-West, y en a qui on eut la détente trop rapide !

Modifié par O.Fournier