Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

Suite à la dernière mise à jour d'aujourd'hui de Spybot Search&Destroy,le logiciel m'a trouver cet item....un fichier

HotsearchBar

C:\Windows\system32\NSCMPS.DLL

Mais en cherchant dans Windows,j'ai cette information:

Dans le dossier:C:\Windows\system32

Description:NetShow Channel Manager Administration Proxy/Stub

Entreprise:Microsoft Corporation

Version du fichier:3.1.0.2954

Date de création:2005-12-09 05:39

Taille:62.3 Ko

Dois-je supprimer celui-ci??ca semble lier à Microsoft????

Merci!

edit:En passant,je n'ai apparement aucuns symptomes de malwares et PestPatrol et Ad-Aware n'ont rien trouver de suspect.

Modifié par Zonk

Posté(e) (modifié)

Bonjour zonk,

Non rien de méchant avec ce fichier. Il fait partie apparemment d'Office 2000...plus d'infos ici :

http://support.microsoft.com/?kbid=252566

Bonne journée

Birkoff

C'est en partie ce que je pensais.....mais selon mes connaissances,y a de multiples malwares qui prennent la meme formulation que des processus légitimes....voila pourquoi mon incertitude.....la seule chose qui m'intrigue est pourquoi cette mise à jour en particulier du Spybot m'a sortie ce .dll ??ca fait déja plusieurs mois que Office 2000 est sur mon ordi??

Merci Mr.Birkoff!

Modifié par Zonk
Posté(e)

je viens de faire ma maj spybot,j'ai aussi office 2000,je scan et te tiens au courant ds les 10mn

j'editerai mon post

bon édit----->que dalle!!powerpoint etant aussi inclus ds mon pack office 2000

enfin hotsearchbar,c'est pas propre comme truc

vires le avec spybot,toute façon àa ira en sauvegarde de spybot

donc tu verifiera ensuite le bon fonctionnement de tous les attributs d'office,si ça roule jarte la sauvegarde

et passes un coup de CWS derriere:

http://www.intermute.com/products/cwshredder.html

Posté(e) (modifié)

je viens de faire ma maj spybot,j'ai aussi office 2000,je scan et te tiens au courant ds les 10mn

j'editerai mon post

merrrrci!

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Après mûr reflexion,je ne touche pas à ce NSCMPS.DLL ....ca concerne Windows....mon ordi va bien...alors je joue "safe".......à moins d'avis contraire qui pourrait me convaincre??..j'attendrai unpeu avant de considéré le sujet comme résolu.....

merci à vous deux!...

edit:

http://research.pestpatrol.com/Search/File...PVT=-1311929170

edit:Je viens de voir sur le forum de Spybot que je ne suis pas le seul à avoir ce nouveau résultat...........je me suis inscrit...ca devrait débloquer dans peu de temps......je vous avise..........

Edit:...12 decembre......Bon,selon le "Spybot team",cet item est un faux positif et sera exclu du scan lors du prochain update du logiciel

http://forums.spybot.info/showthread.php?t=902

edit:20 decembre:exact.....exclu....

Modifié par Zonk