Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Le logiciel (Denibe bilan thermique) ne fonctionnant plus (message indiquant que celui ci est déjà ouvert) j'ai consulté l'aide qui me conseille de désinstaller le logiciel avant de procéder à sa réinstallation. J'ai donc désinstallé le logiciel en question mais le répertoire du logiciel ainsi que plusieurs fichiers de ce répertoire n'ont pas été supprimés (Denibe.exe ; wd411fic.dll). Lorsque j'essaie de supprimer ces fichiers individuellement depuis le poste de travail le message suivant apparait : "Impossible de supprimer ;cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermer le ou les programmes susceptibles de l'utiliser et ressayer de nouveau." Or aucun programme n'est en cours et il n'y a qu'un seul utilisateur sur cet ordi. De plus ce message est très similaire à celui qui m'interdisait le lancement du programme et qui m'a conduit à sa désinstallation.

Comment puis-je règler ce problème et ,si possible, éviter sa réapparition ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Merci de votre aide,

En démarrant en mode sans échec j'ai pu effacer les fichiers qui ne l'avaient pas été lors de la désinstallation. Cependant après reinstallation du logiciel incriminé le problème est réapparu aussitot :

-après l'install le logiciel s'active correctement par double click sur l'exe (fonctionnement normal)

-je sors du logiciel normalement "Quitter"

-Lorsque je veux réouvrir le logiciel "Double click sur l'exe" message d'erreur : " Ce fichier est utilisé par une autre application".

Que puis-je faire pour règler ce problème et éviter qu'il ne se reproduise ?

Merci d'avance.

Posté(e)

-après l'install le logiciel s'active correctement par double click sur l'exe (fonctionnement normal)

-je sors du logiciel normalement "Quitter"-----------> et si tu kill son process ds le gestionnaire des taches ??

il est tjrs actif en processus meme si tu le fermes,t'as qu'a le reduire et normalement il va s'iconiser ds le systray.

meme principe que la winbond(HWdoctor le log) qui gere et surveille la T° pour les carte mere équipée d'un chipset via.

Posté(e)

-je sors du logiciel normalement "Quitter"-----------> et si tu kill son process ds le gestionnaire des taches ??

il est tjrs actif en processus meme si tu le fermes,t'as qu'a le reduire et normalement il va s'iconiser ds le systray.

meme principe que la winbond(HWdoctor le log) qui gere et surveille la T° pour les carte mere équipée d'un chipset via.

Merci pour ton aide même si je n'ai pas tout compris de tes explications (neophyte en informatique et nul en anglais.......alors les termes spécifiques "systray" et autres : du javanais pour moi !

Par contre si je démarre mon ordi en "mode sans échec" le logiciel fonctionne normalement. Je soupçonne un conflit avec quelque chose qui se lance au démarrage 'mode normal' de l'ordi.

Si vous avez une idée.....Merci d'avance.

Posté(e)

systray=barre des raches en bas à droite

kill process----->ctrl+alt+supp et là tu vois le processus de ton log

donc si tu le reduits ce logiciel il se met ds le systray??

si tu le fermes avec la croix(fermer),son processus est tjrs actif

regardes

Posté(e)

Bonjour,

Le logiciel (Denibe bilan thermique) ne fonctionnant plus (message indiquant que celui ci est déjà ouvert) j'ai consulté l'aide qui me conseille de désinstaller le logiciel avant de procéder à sa réinstallation. J'ai donc désinstallé le logiciel en question mais le répertoire du logiciel ainsi que plusieurs fichiers de ce répertoire n'ont pas été supprimés (Denibe.exe ; wd411fic.dll). Lorsque j'essaie de supprimer ces fichiers individuellement depuis le poste de travail le message suivant apparait : "Impossible de supprimer ;cette ressource est utilisée par une autre personne ou un autre programme. Fermer le ou les programmes susceptibles de l'utiliser et ressayer de nouveau." Or aucun programme n'est en cours et il n'y a qu'un seul utilisateur sur cet ordi. De plus ce message est très similaire à celui qui m'interdisait le lancement du programme et qui m'a conduit à sa désinstallation.

Comment puis-je règler ce problème et ,si possible, éviter sa réapparition ?

Merci d'avance.

>

>

Essaie ceci : démarrer, exécuter, tape msconfig, ensuite coche démarrage sélectif, clique sur démarrage et tu décoches tout sauf ce qui concerne l'antivirus.

Tu fais appliquer, ok et redémarrage.

De cette facon au démarrage seul le logiciel antivirus est chargé.

Si tu as d'autres logiciels que tu veux charger au démarrage il te suffit de cocher la ligne correspondante.