Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars et merci d'avance pour votre aide

Le Problème. j'ai téléchargé foxmail 5. jel'ai reçu en zip sous la forme fm50fr.exe

j'ai donc ouvert et installé.

mais...

... je ne le retrouve jamais dans le menu "programmes"

en outre il n'existe pas de raccourci ce qui fait que je suis toujours obligé pour l'ouvrir d'utiliser .exe et donc de le réinstalléer

Comment faire?

mERCI

Posté(e)

Salutas

C'est sûrement un fichier compressé auto-extractible. Tu dois avoir normalement 1 fenêtre qui s'ouvre pour te demander où tu veux décompresser tout ce qu'il contient.

- crée alors un nouveau dossier dans ton répertoire Program Files par ex et extrait-le dedans.

Ton chemin sera du genre : C:\Program Files\Foxmail

- ensuite, crée un raccourci menant à ton application.

Si tu le veux ds le menu démarrer, colle le dedans (ex: C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes)

Posté(e) (modifié)

"j'ai donc ouvert" : tu as fait quoi exactement ?

Tu cliques 2 fois sur le .exe ... normalement le logiciel s'installe.

Si tu ne le vois nulle part, regarde dans le(s) répertoire(s) temp par hasard si la décompression ne s'est pas effectuée à cet endroit.

Pour créer un raccourci, tu cliques avec le bouton droit sur le .exe puis "Envoyer vers" puis "Bureau ...". Mais si l'installation se déroule normalement tu n'as pas à faire ça, surtout avec le .exe servant à l'installation.

Modifié par douds
Posté(e)

Salutas

C'est sûrement un fichier compressé auto-extractible. Tu dois avoir normalement 1 fenêtre qui s'ouvre pour te demander où tu veux décompresser tout ce qu'il contient.

- crée alors un nouveau dossier dans ton répertoire Program Files par ex et extrait-le dedans.

Ton chemin sera du genre : C:\Program Files\Foxmail

- ensuite, crée un raccourci menant à ton application.

Si tu le veux ds le menu démarrer, colle le dedans (ex: C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes)

sALUT sTAIF

merci pour ta contribution

c'est ce que j'avais fait lorsqu'en ouvrant sur le bureau tous les éments se sont dispersés

mais concernant le raccourci il me ren,voie au dossier et donc rebelote

Merci

Posté(e) (modifié)

foxmail 5 ne s'installe pas. il faut l'extraire dans program files et créer soit même le raccourci

--edit--- oups, je devrais peut être lire les autres réponses avant de poster :P

Modifié par NIKOSIX