Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut Qc001 :P ,herisson38

Peut être peut on essayer de télécharger certaines mises à jour par Windiz update,qu'en penses tu Qc001?

Ca ne marche pas tout le temps,mais si il y a possibilité de télécharger le mises à jour critiques pour sécuriser un peu le pc...=> http://windowsupdate.62nds.com/

Bon courage :P

salut !!

je viens d'essayer et il me fais la meme chose en plus sa ferme toute

les fenetres d'exploreur ???

Posté(e)

Salut Charly :-( , et bonjour Herisson !

Ouff, je crois que j'étais sur une autre planète depuis hier.. :P

Merci Charles d'être intervenu :-P Oui, ça vaut la peine d'essayer ces updates, en espérant que l'outil de validation M$ ne vienne pas tout gâcher.

Herisson, je cherche toujours la façon la plus simple de légaliser ton XP, sans formater si possible. Y a de l'espoir, mais j'ai toujours des trucs à vérifier. Essaie donc avec FireFox tel que prescrit par Charles, et pis moi ça me donnera du temps.. :P

Posté(e)

salut herisson38

J'ai oublié de te dire ca ne marche qu'avec Firefox(si je dis pas de bêtises!).D'ailleurs si tu n'as pas Firefox,je te le conseille vivement en complément (ou remplacement :-( ) d'IE =>

Firefox:

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

-Tutorial:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=69628

j'ai fais ce que tu m'as dis mais vais je pouvoir utiliser tout ce que j'utilisais avant c'est a dire par exemple msn et hotmail?

Salut Charly :P , et bonjour Herisson !

Ouff, je crois que j'étais sur une autre planète depuis hier.. :P

Merci Charles d'être intervenu :P Oui, ça vaut la peine d'essayer ces updates, en espérant que l'outil de validation M$ ne vienne pas tout gâcher.

Herisson, je cherche toujours la façon la plus simple de légaliser ton XP, sans formater si possible. Y a de l'espoir, mais j'ai toujours des trucs à vérifier. Essaie donc avec FireFox tel que prescrit par Charles, et pis moi ça me donnera du temps.. :P

.

Bonsoir Qc001

J'ai suivi a la lettre les instrctuin de charly et je suis desoler pour le temps que

j'ai mis mais avec les fetes !!! :-P voila !!!!

Posté(e)

salut herisson38,QC001 :P

j'ai fais ce que tu m'as dis mais vais je pouvoir utiliser tout ce que j'utilisais avant c'est a dire par exemple msn et hotmail?

Msn et hotmail sur Firefox,je ne crois pas :P Mais ca ne pose aucun problème :tu peux continuer à les utiliser via Internet Explorer.(comme avant!)

Est ce que tu as réussi à télécharger quelque chose sur Windizupdate?=>

http://windowsupdate.62nds.com/

j'espère qu'on va te trouver une solution :-P

Posté(e) (modifié)

Salut Charles :P , et bonjour Herisson :-(

Bon... voyons voir si tu auras pu mettre quelques mises à jour avec le lien de Charly !

Sinon, ben ça se corce un peu. Après beacoup de recherches, voici ce que je peux te dire :

Si tu as accès au CD d'origine XP, avec lequel ta copie a été créé, ben tu peux contacter Microsoft et demander un clé (licence) supplémentaire pour une somme raisonnable. Y faut que tu aies le CD en main, car tu dois fournir le # de série comme preuve. Cette situation s'applique, par exemple, à ceux qui veulent installer XP sur une deuxième bécane sans acheter un autre CD.

Si tu peux pas retrouver le CD d'origine, ben là tu dois acheter un CD authentique. Tu peux acheter un CD dit "OEM" qui coûte moins cher que le CD dit "détail" avec beau coffret. Pour acheter le "OEM", tu dois acheter une pièce de hardware avec (comme un clavier ou même une souris), car les revendeurs y sont tenus. Environ 100 Euros pour le CD "OEM". Si tu achètes le CD, alors y a deux options pour activer XP, selon le type du XP que tu as installé au début ; l'un va te permettre de faire une "réparation" et d'activer avec ta nouvelle clé, et l'autre option ben tu devras formater le DD et installer à neuf avec le nouveau CD. Problème : je ne peux te dire quelle option sera la tienne, sans avoir des détails sur l'origine de la version copiée que tu as présentement :P Tu dois donc prévoir le pire (qui est le formatage), et faire toutes tes sauvegardes avant de procéder.

Je t'encourage fortement à aller acheter ce CD et d'en finir avec cette histoire. Tu auras une bécane beaucoup plus sécurisée avec le SP2, et tu pourras continuer d'amasser les MAJs importantes sans soucis. Autre avantage d'avoir un CD légal ? Tu peux formater ou réparer XP quand le besoin s'en fait sentir, et tu peux revendre la bécane bien plus facilement, si tu le désires un jour.

Pas de gêne si t'as des questions :-P

Modifié par Qc001