Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Prob acces reseau sur un pc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bjr a ts !

j'ai 2 pc, poste1 et poste2 (restons simple !), en réseaux qui sont branché sur un HUB, et voilà le message que me donne le poste2 lorsque je veux accéder ds un des dossiers partagé du poste1 ; "vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseaux. Contacter votre administrateur ...." :P

alors que si du poste1 je veux accéder a un des dossiers partagés du poste2, tout va bien !!!!!!!!

Que ce passe t-il ? Comment pouvoir accéder à mes dossiers partagés ds les deux sens ?

merci

Modifié par Bell@tor

Posté(e)

Salut,

je ne sais pas bien comment ça marche avec un HUB mais, tes passerelles sont ok des deux cotés ?

par de parfeu logiciel ou matériel qui pourrai bloquer quelques choses d'un coté ou d'un autre ?

Posté(e)

Avec un HUB c pareil que le poste à poste, sauf qu'on met des cables droit !....oué j'ai mis comme passerelle l'adresse IP du poste distant.... mais ca marche tjrs que ds un sens !. j'comprend pas !

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Quelles sont tes versions de Windows sur les deux postes ?

Pourquoi l'histoire de la passerelle ? ( oué j'ai mis comme passerelle l'adresse IP du poste distant ) Il fournit un acces au Web ?

Tu es en DHCP ou en IP fixe ?

Modifié par berfizan
Posté(e)

Bonjour

Perso j'ai 4 PC en réseau,pour éviter le problème dont tu parles j'ai créé le meme utilisateur sur les 4 Pc et je n'ai plus de souci de droits, autorisations, etc ...

Posté(e) (modifié)

Tu as aussi le meme utilisateur sur les 2 PC ? et ils sont bien "administrateurs" ?

Et le parefeu XP ? tu as bien ca sur les deux postes ? :

pf3sh.jpg

Modifié par berfizan
Posté(e) (modifié)

Alors là ????

Tu n'as pas d'accentués ou d'espace dans les noms des PC et/ou des utilisateurs ?

Tu n'as pas d'autre parefeu ?

sinon il ya ces deux commandes successives pour réinitialiser TCP/IP :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

netsh winsock reset

Modifié par berfizan