Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Après avoir fait mes deux raccourcis.

Pour XP SP2 ayant toutes les MAJ faites. En créant un raccourci sur le bureau et en inscrivant pour cible la formule suivante, on obtient un raccourci de redémarrage sans être obligé de passer par la case DEMARRER. ..Avantage moins de manoeuvre donc de clic.

%windir%\system32\Shutdown.exe -r -t 01

Idem pour Arrêter avec cette formule.

%windir%\system32\Shutdown.exe -s -t 00

Quelqu’un sait il quelle est la formule SI ELLE EXISTE pour faire un raccourci de mise en veille PROLONGÉE

Amitiés à tous et merci d'avance même si cela n'existe pas. Pourtant c'est celui que j'utiliserais bien le plus souvent.

A++++++++++ Nilsa

Posté(e)

Salut,

durant mes longues recherches à ce sujet je n'ai trouvé que celui pour reboot, pour arreter ou pour fermer la session en court mais aucun pour la mise en veille.

et c pas faute de chercher j'ai meme tenter de taper des commandes dans le meme style que ceux des raccourcis ci-dessus et sans succès...

si il y en existe une, je suis également preneur :P

Posté(e)

Bonjour,

Dans votre raccourci,tapez ceci

rundll32.exe*powrprof.dll, SetSuspendState

Pear

Bonjour.

Trés mauvaise manip car bloc complètement le PC et le redemarage est impossible.

Si vous voulez être obligé de formater allez y car même la console de récup vous ne pouvez y acéder.

A++++ Nilsa

Posté(e)

Bonjour.

Trés mauvaise manip car bloc complètement le PC et le redemarage est impossible.

Si vous voulez être obligé de formater allez y car même la console de récup vous ne pouvez y acéder.

A++++ Nilsa

Desole,je ne suis pas chez moi, et j'ai fait une erreur de frappe sur ce clavier inhabituel.

Il n'y apas de * mais un espace:

rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState

Pear

Posté(e)

Desole,je ne suis pas chez moi, et j'ai fait une erreur de frappe sur ce clavier inhabituel.

Il n'y apas de * mais un espace:

rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState

Pear

Ok. Mais j'ai peur de me relancer car j'ai réussi à faire tout rentrer dans l'ordre. je suis endisque dur sérial ata et en désespoir de cause j'ai déconnecter l'esclave du sérial ata et miracle Windows a bien voulu redemarer........ Heu pourquoi docteur ???? j'sais pas.... mystère de chez mystère et je n'ai pas envie de retenter l'expérience.

Y a t'il un bon pilote sur Zébulon qui veut prendre le risque de ce raccouci et dire si çà fonctionne????

Mille et un mercis d'avance.

PS. du coup je veux installer la console de récupération et ce bougre de XP SP2 ne veux pas.

Il dit que le dossier n'existe pas ou se trouve sur un autre HDD quand je passe directement par c:\I386\WINNT32.EXE /cmdcons (pourtant j'ai vérifier IL S'Y TROUVE) et si j'essai avec le cd windows G:\I386\WINNT32.EXE /cmdcons il me dit que mon CD est une version antérieur et trop vieille. Çà ben bien sûr avec la mise en SP2 et toutes les mises à jour y a du changement ha çà c'est sûr.

Y a t'il quelqu'un qui a une solution ??? MERCI ++++

Amitiés à tous et merci quand même à Pear. Nilsa

Posté(e) (modifié)

Ok. Mais j'ai peur de me relancer car j'ai réussi à faire tout rentrer dans l'ordre. je suis endisque dur sérial ata et en désespoir de cause j'ai déconnecter l'esclave du sérial ata et miracle Windows a bien voulu redemarer........ Heu pourquoi docteur ???? j'sais pas.... mystère de chez mystère et je n'ai pas envie de retenter l'expérience.

Y a t'il un bon pilote sur Zébulon qui veut prendre le risque de ce raccouci et dire si çà fonctionne????

Mille et un mercis d'avance.

PS. du coup je veux installer la console de récupération et ce bougre de XP SP2 ne veux pas.

Il dit que le dossier n'existe pas ou se trouve sur un autre HDD quand je passe directement par c:\I386\WINNT32.EXE /cmdcons (pourtant j'ai vérifier IL S'Y TROUVE) et si j'essai avec le cd windows G:\I386\WINNT32.EXE /cmdcons il me dit que mon CD est une version antérieur et trop vieille. Çà ben bien sûr avec la mise en SP2 et toutes les mises à jour y a du changement ha çà c'est sûr.

Y a t'il quelqu'un qui a une solution ??? MERCI ++++

Amitiés à tous et merci quand même à Pear. Nilsa

Faites une petite recherche sur Google.Vous y trouverez plusieurs reponses a vos interrogations et surout de quoi vous rassurer.

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

Faites une petite recherche sur Google.Vous y trouverez plusieurs reponses a vos interrogations et surout de quoi vous rassurer.

Pear

RE.

Je suis allé voir, en effet la même formule s'y trouve mais sans espace après dll, j'ai préféré vous faire confiance j'ai mis votre espace et OUF çà fonctionne, mais j'ai eu des sueurs froide avant de le lancer.

DONC REMERCI+++

Il ne me reste plus que ma console de récup à savoir comment l'installer. mais depuis 5 ans que j'ai mis le nez dans l'informatique j'ai toujours formaté car je ne savais faire que cela et avec Millénium que de plantage... donc formater j'sais mais ras la casquette... Y a pas il faut que j'apprenne le maniement de cette console. Même que XP SP2 est très stable on sais jamais.