Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voila depuis a peut pret 1hoo je reçois à fréquence très repeté des connections sur mon ordi enfin l'ip de destination est 255.255.255.255 (?) en provenance de 192.168.103.98

2555zo.jpg

un whois sur cette ip me donne ca

OrgName: Internet Assigned Numbers Authority

OrgID: IANA

Address: 4676 Admiralty Way, Suite 330

City: Marina del Rey

StateProv: CA

PostalCode: 90292-6695

Country: US

NetRange: 192.168.0.0 - 192.168.255.255

CIDR: 192.168.0.0/16

NetName: IANA-CBLK1

NetHandle: NET-192-168-0-0-1

Parent: NET-192-0-0-0-0

NetType: IANA Special Use

NameServer: BLACKHOLE-1.IANA.ORG

NameServer: BLACKHOLE-2.IANA.ORG

Comment: This block is reserved for special purposes.

Comment: Please see RFC 1918 for additional information.

Comment:

RegDate: 1994-03-15

Updated: 2002-09-16

Tout ça me semble louche et je ne sais pas trops comment interprété ces resultats

merci de votre aide :P

ps: j'ai trouvé ca en cherchant sur le forum mais bon :Phttp://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=78972

Posté(e)

255.255.255.255 c'est une adresse de broadcast (la destination est "toutes les machines du réseau" !).

Le port 68 c'est celui qui est utilisé par DHCP.

Maintenant, si tu n'as pas de réseau, il faudrait peut-être quand même nous dire si tu as une carte réseau (ou une carte FireWire sur laquelle Windows aurait déclaré une interface réseau...)

On dirait que ton PC cherche à se faire attribuer une adresse IP...

Posté(e)

j'ai pas de reseau

j'ai une carte ethernet avec ma connection au cable branché dessus

OK, alors on va se mettre d'accord : à partir du moment où tu as une carte réseau, qu'elle est reliée à un autre appareil qui te permet de te connecter à un réseau, il ne faut pas dire "j'ai pas de réseau". Tu es en réseau.

Et si tu es en réseau avec un modem cable qui te fournit une adresse IP automatiquement par DHCP (ça doit s'appeler "IP automatique" sous Windows), c'est tout à fait normal que tu aies ce genre de trafic.

Si tu veux couper court à ces envois de paquets sur le port 68, attribue-toi une adresse IP statique et arrange-toi pour que le routage soit correct dans ton "modem" cable (et là je ne peux pas te venir en aide, il te faudra étudier la documentation de la bête)

Posté(e)

Jumpin'JAck FLash :P , à tous,

sur toutes les plates formes Xp, ya ça, moi meme je me suis posée la question :

En fait pour moi c une adresse interne 255.255.255.255 c comme 127.0.0.1(loopback) et si tu traces bien le fles processus du "réseau" interne d'Xp c'est ça structure de fonctionnement, son architecture est basée sur le réseau, et dailleurs c pas la meilleurs....

Et tout est imbriqué, ex: tu demarre IE, en arrière plan du aura des SVCHOST et autres qui vont fonctionnés avec divers adresses (car ya pas que 255.... !) pour enfin de connecter sur le net.

Dailleurs après déduction, si tu regardes bien 255.255... suite a ça le pc te demande d'aller sur le net , sur le serveur DHCP pour l'attribution d'une adresse IP, ici ton ip est 192.168.103.98.