Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Vers le milieu de novembre j'ai acheté un ordinateur portatif dans un magasin d'ordinateurs neux et usagés, mais depuis hier j'ai l'Internet et j'ai beaucoup de message d'erreur.

Message de Windows Registry à Windows User le 09/12/2005 21:02:07

WINDOWS ERROR NESSAGE-REGISTRY DAMANGED

Your Windows registry is currupted and needs to be cleaned immediately.

Compromised registry files can lead to the following:

1- Complete access of your PC by hackers.

2-Slow speeds resulthing in slow dowloads of internet files.

3-The compromise of personnal information stored on your computer.

4-Complete system failure resulting in the need for a complet reinstall of your hard drive.

To fix this problem:

1-Open Internet Explorer.

2-In the URL Field type- www.registrycleanerxp.com

3-Note that all version of windows are supported.

4-Once you load the program, close this window.

Please note that once you visite www.registrycleanerxp.com ans install the cleaner programm you will no receive any more reminders or pop-ups like this one.

[align=center]www.registrycleanerxp.com[/align]

aussi celui-la

Message de Microsoft Registry à Nicrosoft User le 09/12/2005 21:07:52

WARNING! YOUR REGISTRY IS CORRUPTED

Corrupted registry can result in unauthorized access to your computer by internet hackers and in extreme cases, complete oparating system failure.

To fix this problem

2-In the URL Field type- www.RegistryCleanerGold.com

Please note that once you visite www.RegistryCleanerGold.com ans install the cleaner programm you will no receive any more reminders or pop-ups like this one.

[align=center]www.RegistryCleanerGold.com[/align]

Encore un autre message.

Message de WINDOWS UPDATE à USER le 09/12/2005 21:09:20

WINDOWS REQUIRES IMMEDIATE ATTENTION

Buffer overflow in Messager Service Causes Unexpected Computer Shutdown, virus Infection and Remote Code Execution.

Affected Software:

Microsoft Windows NT Workstation

Microsoft Windows NT Server 4.0

Microsoft Windows 2000

Microsoft Windows XP

Microsoft Windows Win98

Microsoft Windows Server 2003

Non affected Software:

Microsoft Windows Millennium Edition

Your system IS affected, download the patch from the address belw!

FIRST TYPE THE URL BELOW INTO YOUR INTERNET BROWSER, THEN CLICK 'OK'

[align=center]WWW.DOWNLOADPATCH.NET[/align]

En voici un autre

Message de Windows Registry à Windows User le 09/12/2005 21:14:40

SYSTEM ERROR-YOUR WINDOWS REGISTRY IS DAMAGED

YOU NEED TO FIX YOUR REGISTRY IMMEDIATELY

Your Windows registry is severely corrupted and is allowing unauthorized access to your computer by internet hackers.

if the registry is not FIXED immediately, it will lead to a COMPLETE operathing systhem failure and the loss of your data.

To fix this problem:

2-In the URL Field type- www.RegistryFixGold.com

Please note that once you visite www.RegistryFixGold.com ans install the cleaner programm you will no receive any more reminders or pop-ups like this one.

[align=center]www.RegistryCleanerFix.com[/align]

Un petit dernier message.

Message de Windows Registry à Windows User le 09/12/2005

Critical System Error!

The microsoft Windows registry appears to be affected and/or corrupted.

Please go to the Microsoft Registry Repair tool at www.msregistrycleaner.com to scan and repair the system registry.

URL: www.msregistrycleaner.com

Severity: Extreme

Symptoms: Message such as these, as well as buffer overflow exploit allowing malicious users to gain access to your computer.

Cure: Download the scanner and allow it to clean and repair your Microsoft Windows registry.

Il y en a d'autre en plus.

Alors que veux dire exactement cela. Ils sont tous en anglais et moi je ne suis pas ben ben familiarisé avec cette langue-là. Mon registration de microsoft est brisé, fausse ? les méthodes qu'ils suggerent sont tous payant. Mais Pourquoi que j'ai des message comme ceux la à tous les minutes ?

Si quelqu'un connaitra un truc, moyen pour m'en débarasser

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut

Ils te referent à

www.RegistryFixGold.com

www.msregistrycleaner.com

Fait toi en pas trop.......ca se corrige......

Ca semble etre un truc pour te vendre leur logiciel.....à première vue,ca ne semble pas etre des messages de Windows.......

...ca semble etre un ou des logiciels qui t'emme***.....et qui te mets des pop-ups.......as tu fais tes scans antivirus?as tu Ad-Aware,ou Spybot comme logiciel de nettoyage anti-espions??

Si ca ne marche pas,il y a une méthode de désinfection plus efficace....reviens nous si ca ne s'arrange pas......

(et puis,avez vous pas mal de neige dans le nord??)

Bye

http://telechargement.zebulon.fr/36-ad-awa...dition-106.html

Modifié par Zonk
Posté(e)

Non mais... avez-vous vu les fautes ???

Première citation

WINDOWS ERROR NESSAGE-REGISTRY DAMANGED

2ème

Message de Microsoft Registry à Nicrosoft User

3ème

Buffer overflow in Messager Service

..et j'en passe... Ça vient de L'Est ces trucs.. :P

Posté(e)

Salut Qc001,

Les erreurs que tu as détecté, c'est tout simplement moi qui ne sais pas retranscrire correctement de messages. :P

Pour tesgaz et Zonk, Je vais regarder tout cela demain après mon travaille, je vous remerci. Non Je n'ai encire rien installé comme protection sur mon portable )absolument rien, sauf maintenant depuis 1 minutes j'ai spybot sherch and destroy), mais ce ne peux être un virus, car quand le technicien de vidéotron est venu chez moi hier pour installer ma connection, j'ai eue des message après environ 5 minutes seulement, sans même shurffer sur le web. Selon moi, en tout cas. Et bien pour l'Abitibi, Je ne sais pas, J'ai déménaager cette été pour Montréal. Selon ma mère il y avait plus de 3 pouces de neiges il y a près de 2 mois :P.

Posté(e)

pas la peine de surfer sur le net pour choper des virus

il suffit juste d'être connecté, windows étant une passoire, les portes sont ouvertes pour les virus sans rien faire

la preuve, ces messages que tu as reçu

Posté(e)

Salut,

Voila, j'ai installé kerio et connfigurer. Cela a très très bien fonctionné. J'ai eue de la misère au début pour tous les interdire,mais cela a voulu le cout.

Merci à vous

Posté(e)

c'est un bon debut!!

parefeu kerio,tu rajoute antivir comme av(cf procedure hijack)

tu desactives deja le service des messages:

executer

services.msc

"affichage des messages",et aussi "connection au registre à distance"(il y'en a plein d'autre cf tuto de tesgaz que tu trouves ds ma signature)-------->double clic et desactiver.

tu es donc invité à suivre une procédure hijack que les EXPERTS en sécu se feront un plaisir d'analyser:

procedure hijack

tu posteras le log sauvé par hijack suite à scan and save logfile(que tu trouves ds le meme repertoire que hijack une fois decompressé en c:\hijack ou en c:\program files\hijack).

ce log sera à mettre ds la partie securité/analyse de zebulon.

soit le bienvenue sur zebulon :P

Posté(e)

salut angeline,

antivir déjà installé.

tu es donc invité à suivre une procédure hijack

Heum est-ce vraiment nécessaire ça ? Aussi c'et quoi ce fameux hijack ? Il sert à quoi ?

Posté(e)

bonsoir yanik832001;

HijackThis est un outil capable de traquer les hijackers présents sur votre PC. Ces modifications non sollicitées ont différents effets comme par exemple le détournement de la page d'accueil d'Internet Explorer, l'insertion d'un composant dans la barre du navigateur ou encore le détournement d'adresse IP via le fichier Hosts.

Le programme liste les différents endroits où sont susceptibles de se cacher des hijackers et vous permet ainsi de supprimer les entrées suspectes.

Malheureusement, l’interprétation de ces listes (ou logs) n’est pas chose aisée et bien souvent l’utilisateur ne sait si tel ou tel élément doit être supprimé. Ce tutoriel va nous permettre d’y voir plus clair.

Pour plus de précision vous pouvez poser vos question sur le forum

Vue d'ensemble

Chaque ligne d'un log d'HijackThis démarre avec un nom de section. (Pour plus d'informations techniques, cliquez sur 'Info' dans la fenêtre principale et descendre. Sélectionnez une ligne et cliquez sur 'More info on this item'.)

Sur le plan pratique, cliquez ci-dessous, sur le code de la section sur laquelle vous voulez de l'aide :

R0, R1, R2, R3 - URL des pages de Démarrage/Recherche d'Internet Explorer

F0, F1 - Programmes chargés automatiquement -fichiers .INI

N1, N2, N3, N4 - URL des pages de Démarrage/Recherche de Netscape/Mozilla

O1 - Redirections dans le fichier Hosts

O2 - Browser Helper Objects

O3 - Barres d'outils d'Internet Explorer

O4 - Programmes chargés automatiquement -Base de Registre et dossier Démarrage

O5 - Icônes d'options IE non visibles dans le Panneau de Configuration

O6- Accès aux options IE restreints par l'Administrateur

O7- Accès à Regedit restreints par l'Administrateur

O8 - Eléments additionnels du menu contextuel d'IE

O9 - Boutons additionnels de la barre d'outils principale d'IE ou éléments additionnels du menu 'Outils' d'IE

O10 - Pirates de Winsock

O11 - Groupes additionnels de la fenêtre 'Avancé' des Options d'IE

O12 - Plugins d'IE

O13 - Piratage des DefaultPrefix d'IE (préfixes par défaut)

O14 - Piratage de 'Reset Web Settings' (réinitialisation de la configuration Web)

O15 - Sites indésirables de la Zone de confiance

O16 - Objets ActiveX (alias Downloaded Program Files - Fichiers programmes téléchargés)

O17 - Pirates du domaine Lop.com

O18- Pirates de protocole et de protocoles additionnels

O19 - Piratage de la feuille de style utilisateur

O20 - Valeur de Registre AppInit_DLLs en démarrage automatique

O21 - Clé de Registre ShellServiceObjectDelayLoad en démarrage automatique

O22 - Clé de Registre SharedTaskScheduler en démarrage automatique.

O23- Services activés