Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichiers .LOG

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de m'apercevoir que j'avais un bon nombre de fichiers .LOG

Il relate en général l'installation d'un logiciel

Peut-on supprimer sans inconvénient TOUS les .LOG, est-ce que les désinstallations fonctionnent sans ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens de m'apercevoir que j'avais un bon nombre de fichiers .LOG

Il relate en général l'installation d'un logiciel

Peut-on supprimer sans inconvénient TOUS les .LOG, est-ce que les désinstallations fonctionnent sans ?

salut Douds

normalement oui, ca n'affecte rien enfin dans le doute attend confirmation, bien que je pense que ces fichier ne font que relaté sans affecter les dit-programmes. :P

(et bonne annif)

Modifié par julkien
Posté(e)

Bonjour

Il n'y a pas que les instal qui créent des fichiers log; beaucoup de prog en créent régulierement pendant leur fonctionnement. Regardez par ex dans le 'Logfiles' d'antivir ce qui s'accumule au fil du temps des scan du systéme...On peut en général les supprimer sans aucun pb; ce sont souvent des petits fichiers mais avec l'accumulation ça finit par occuper de la place :P Perso je les 'nettoie' régulierement ...quand je les trouve (ils sont parfois 'cachés' comme par Néro par exemple..

Bon WE :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Douds,

.. et bon anniv. !! (cfr. Julkien)

Certaines applications, pour se désinstaller, ont besoin du log d'installation !!

Certains s'appellent d'ailleurs "Uninstal.log" qui disparaissent après la désinstallation.

On peut effacer les logs de "rapport, compte-rendu" des antivir, ad-aware, Dr. Watson, Tracks Eraser, etc... mais je ne toucherais pas aux logs de programmes souvent situés d'ailleurs dans le répertoire d'installation du programme. Il faut bien discerner ! Généralement ceux situés dans Doc & Settings\Utilisateur(s)\Application data\... peuvent être supprimés.

Si leur contenu énumère une suite de fichiers installés et leur localisation, mieux vaut ne pas y toucher.

Donc, ne pas rechercher "*.log" et tout effacer comme pour les "*.bak".

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Certaines applications, pour se désintaller, ont besoin du log d'installation !!

C'est bien ce qui me semblait. Merci de ta réponse et de ton attention :P