Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur hs ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

Ce matin j'ai un problème sur un de mes disques dur, au démarrage du bios , j'ai l'erreur suivante :

"erreur disque dur esclave secondaire "

et je n'ai plus l'icone dans le poste de travail , par contre je trouve le disque dans le gestionnaire de périphérique, et il me dit que le phériphérique fonctionne correctement .

Je n'ai plus d'accés au disque .

Que puis je faire ?

Merci pour votre aide.

je suis sous windows XP pro.

Modifié par Pierrep

Posté(e)

bonjour a tous,

Ce matin j'ai un problème sur un de mes disques dur, au démarrage du bios , j'ai l'erreur suivante :

"erreur disque dur esclave secondaire "

et je n'ai plus l'icone dans le poste de travail , par contre je trouve le disque dans le gestionnaire de périphérique, et il me dit que le phériphérique fonctionne correctement .

Je n'ai plus d'accés au disque .

Que puis je faire ?

Merci pour votre aide.

je suis sous windows XP pro.

1 vérifie que ton disque est bien reconnu au niveau du bios.

Sinon trouves la fonction autodetect.

2 Essaie de rentrer : diskmgmt.msc dans la ligne de commande (éxécuter) dans le gestionnaire de disque tu verras s'il est reconnu par Windows avec son systèm de fichiers. (fat ou ntfs).

A suivre...

Posté(e)

Merci pour ton aide.

Il est bien reconnu par le bios, le test smart me dit que tout est OK, mais il n'est plus reconnu comme lecteur logique dans windows.

J'ai installer l'utilitaire HDDlife pour voir le resultat , il me le trouve au niveau physique et me dis qu'il est en bon état ( même trés bon état ) , mais ne l'affiche pas non plus au niveau logique.

Je comprends pas bien le problème.

Merci.

Posté(e)

salut

as tu fait une manipulation à l'intérieur de ton unité centrale avant de voir apparaitre ce problème ? ouverture de l'unité centrale avec ajout f'un élément ou un déplacement de qq choses ? ton disque esclave est il dans un tiroir extractible ?

si oui pour l'une des manipulations citées, vérifies son alimentation débranche et la nappe et l'alimentation du disque dur et reconnecte tout. bien sur toute ses manipulations en ayant arreté et débranché le secteur alimentation avant;

bye

Posté(e)

Salut

va voir dans panneau de conf / perf et maintenance /outils d'administration/gestion de l'ordinateur, la tu clique sur gestion des disques et tu regardes ce qu'il te dit

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je n'ai fais aucune manip, le soir ça marchait impec, le matin plus rien.

au niveau de la gestion de l'ordinateur, la fenêtre s'affiche trés lentement, c'est trés long ( j'ai réésayer avec le disque en question debranché, c'est instantané), et finalement quand il m'affiche le résultat, le dd n'y est pas .

J'ai essayer de changer de nappe, mais ça fait toujours pareil .

Le smart test bios le reconnais et me dis que tout est ok, et la seconde suivante il me met le message d'erreur.

Le problème venant au demarrage du bios, je ne pense pas que ça vienne de windows, mais plutot une erreur d'amorce ou quelque chose comme ça , et je peux même pas faire un scan disque puisqu'il n'est pas reconnu , c'est ce qui m'inquiète le plus , j'ai un paquet de données sur ce DD que j'aimerais pas perdre.

Je commence a regarder vers les sociétés de récupération de données, quelqu'un a déja eu affaire a eux ?

Merci.

Posté(e)

Personellement je n'y est jamais eu affaire (je touche du bois) mais il faut vraiment que tes données soient très important car ces entreprises de récupération sont extremement chere car il faut ouvrir ton disque enlever les plateau et remettre les plataeu sur un autre disque et tous ça fait dans un laboratoire avec pas un gramme de poussiere.

Mais si tes données sont vraiment importantes et que tu as les moyens n'ésites pas. Mais encore faut il que ton disque soit irréparable.

Posté(e)

Personellement je n'y est jamais eu affaire (je touche du bois) mais il faut vraiment que tes données soient très important car ces entreprises de récupération sont extremement chere car il faut ouvrir ton disque enlever les plateau et remettre les plataeu sur un autre disque et tous ça fait dans un laboratoire avec pas un gramme de poussiere.

Mais si tes données sont vraiment importantes et que tu as les moyens n'ésites pas. Mais encore faut il que ton disque soit irréparable.

Sinon il existe des utilitaires de récupération de données, à étudier : aide, didacticiels, avant de se lancer

Un gratuit:

http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm

Un payant (tu joues et si ça marche tu payes pour récupérer ce que tu as pu retrouver) :

http://www.runtime.org/french/index.html

Il y a aussi chez micro application "récupérer vos données expert" à 59 euros je crois et dont je viens de lire du bien.