Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les tribulations d'un noob sous Linux

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

manque qu'une chose en clair à cet excellent post de boris21 (à épingler) pour inciter les gens à se lancer (moi peut-être avant Vista !) :

les differents Linux complets, leurs avantages et défauts, où on peu les trouver, combien ?

Posté(e) (modifié)

bonjour,

Que dire de plus , quand on y a gouté on ne peut plus s'en passer ..................

et de plus sous fedora je viens de mettre a jour kde en version 3.5, vous n'avez meme plus d'excuse de quitter windwos.

lire la suite ici

a+

Salut,

manque qu'une chose en clair à cet excellent post de boris21 (à épingler) pour inciter les gens à se lancer (moi peut-être avant Vista !) :

les differents Linux complets, leurs avantages et défauts, où on peu les trouver, combien ?

pour se faire une idee , les essayer

pour ma part je suis rester sous fedora car tres stable, mais la derniere mandriva (je l'ai installer en la degraissant sur un portable p2 300 mhz sans difficultes)

debian, ubuntu etc.. sont faites, du moins a mon avis, pour des utilisateurs avertis mais je peux me tromper.

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)

Merci, pour un vrai noob y en a déjà trop ! J'avais pas vu tellement y a de choses épinglées.

Faudrait dégraisser de temps en temps tout se brouille et on ne lit même plus les derniers messages ... (valable pour tous les forums).

Posté(e) (modifié)

() KewlCat, je suis au courant pour daemons, c'est d'ailleurs expliqué dans mon tuto que je suis entrain de fignoler

mais pour un windozien, c'est plus facile de parler de services ou processus au départ :P

surtout que par exemple sous federo et kde 3.5

capt10.jpg

:P

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)

Ouille, va falloir que je retouche à ce topic, parce que les liens ne sont plus tous bons (et Mepis n'est pas si répandue que ça... C'était "tout nouveau tout beau" au moment où j'ai rédigé le sujet, mais finalement...)

pour un windozien, c'est plus facile de parler de services ou processus au départ
Ca aide à comprendre, c'est sûr. Cependant, il ne faudrait pas que le débutant pense que "c'est pareil que Windows" sinon il va vite abandonner en se rendant compte que ce n'est pas si "pareil" que ça et que finalement il n'a rien compris aux aspects plus spécifiques de Linux.

Jeanbi : je asis bien qu'il y a certains groupes de développeurs qui ont pour unique but de faire ressembler l'ergonomie de Linux au maximum à celle de Windows (infobulles et clippy compris), mais si les gens ont de mauvaises habitudes sous Windows, autant les dissuader de les garder en leur montrant combien Linux est différent ! (Sinon on est bons pour voir tout le monde se logger root d'ici cinq ans "parce que sinon on peut rien installer, c'est nul")

Posté(e) (modifié)

re,

Entierement d'accord avec toi, mais tu sais en france la langue de Shakespeare n'est pas lu ni compris par tout le mode :P donc si tu viens a parler de "deamons " j 'ai peur que certains (es) y voit quelques diableries la dessous :P:P:-P:-(

a+

ps: on peut bien rire un peu.....

Modifié par jeanbi
Posté(e) (modifié)

apparament c'est particulier au distrib basé sur red hat, sous mandriva aussi les daemon sont appelés "service" (je me suis deja fait reprendre par kewlcat :P) d'ailleur la commande pour les démarrer/redemarrer/arreter est service

Je pense qu'ils auraient pus ce passé de ce raprochement, d'autant que le gestionnaire de daemon de mandriva est assé parlant visuelment ... c'est un detail qui ne rend pas service (ahah jeux de mots ..) quand on passe a d'autre distributions :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

je viens télécharger l'iso pour linux ubuntu, qui semble etre la distrib la plus facile d'emplois...

je ferais unpost quand j'aurais le courage de m'y mettre...

Posté(e)

je viens télécharger l'iso pour linux ubuntu, qui semble etre la distrib la plus facile d'emplois...

je ferais unpost quand j'aurais le courage de m'y mettre...

Salut, j ai testé Mandrake et Ubuntu, je les trouve aussi simple l un que l autre.

Un truc que j adore sur Ubuntu, mais ca doit etre pareil sur les autres distrib, c est qu on peut faire ce qu on veut quand on est en root, et avec une telle simplicité. C est d ailleurs tellement simple que sans faire attention, j ai viré Synaptic :P , difficile d installer des applications quand on y connais pas grand chose après.

Je regretterai les probleme que j ai sur Mandrake 10.1, il a une certaines tendance a se bloquer parfois. Probleme que je n ai pas avec Ubuntu.

Dommage aussi que je sois si bete, au point de ne pas arriver a installer Firefox 1.5, ainsi que les drivers ATI sur ubuntu.