Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

slt voila j'ai mis une barette de memoire supplementaire sur un pc sdram pc133 512 mais le probleme c'est qu'elle est reconnue seulement en 256 ??? faut il changer des paramettres dans le bios

d'avance merci pour le reponse

Posté(e)

Bonsoir,

Quelle allure a ta barrette : les puces sont toutes du même côté ?

Qu'en est-il de ton ancienne ?

Posté(e)

Excusez-moi si je me trompe mais on parle ici de barettes simm ou dimm

Sur les barettes simm les connecteurs cuivrés font les tour de carte.

sur les dimm il sont distinct d'un coté et de l'autre, si on tient la barette face à soit on voit la bakélite de la carte entre les deux faces et leurs contacts cuivrés

Posté(e)

C'est bien dommage !!!

En effet il y a certaines cartes mères qui reconnaissent mal la mémoire simple face, et d'autres la double face ...

Comme l'a conseillé Vercingétorix, si tu pouvais télécharger Everest (sur zeb section téléchargements) qu'on en sache un peu plus sur ta config !

Posté(e)

Excusez-moi si je me trompe mais on parle ici de barettes simm ou dimm

Sur les barettes simm les connecteurs cuivrés font les tour de carte.

sur les dimm il sont distinct d'un coté et de l'autre, si on tient la barette face à soit on voit la bakélite de la carte entre les deux faces et leurs contacts cuivrés

c'est bien de la dimm mais il y a un cache en tole bleu dessus .Et le pc n'est pas relié a internet et il tourne avec 98 pas xp si ça peut faire avancer les choses c'est un pentimIII 650

Posté(e) (modifié)

Win 98 a du mal à reconnaitre au delà de 512 Mo de mémoire il me semble,

va dans démarrer\executer\ tapes msconfig, dans l'onglet général, tu vas dans les options avancées et là tu coche la case limter la mémoire système à : et tu mets la valeur de la mémoire installée.

edit : la même chose en images (c'est plus clair !)

Modifié par Nico76300
Posté(e)

Win 98 a du mal à reconnaitre au delà de 512 Mo de mémoire il me semble,

va dans démarrer\executer\ tapes msconfig, dans l'onglet général, tu vas dans les options avancées et là tu coche la case limter la mémoire système à : et tu mets la valeur de la mémoire installée.

edit : la même chose en images (c'est plus clair !)

ok merci pour la combine j'ai essayé toujours pareil je n'insiste pas c'est surement un probleme de compatibilité.Tanpis je remets en plus de la 512(qui m'indique 256) une 256 et la j'ai mes 512 dommage mais je n'ai pas le choix .

merci quand même c'est sympa poue le tuyau je connaisais pas .