Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

bon , j'explique. j'ai récupéré un modem ethernet ECI hi focus (tout blanc, genre Moby Dick).

D'aprés tous ce que j'ai pu lire sur le web , ça avait l'air facile à parametrer.

Rien à faire , verifier si la carte réseaux est connecté ( fait ),creer une nlle connexion et hop.. c'est parti.

Sauf que...rien!!!.

Alors 1ere question: Peut on parametrer le modem par le navigateur avec une adresse ip? (genre 192.168.*.*)

2eme question: Quelle adresse et dns sur le tcp/ip de la carte réseaux et sur la connexion ?

3eme question: comment parametrer la connexion internet ( connexion par default ou autre ) et optios avancées ?

Autant vous dire que j'ai pas mal essayé detruc différent et que le probleme reste entier.

Connexion réseau ok mais pas de connexion internet.

Si qq peut m'eclairer de ses lumieres.

En attendant bonne fêtes

Andphil

Posté(e)

Salut.

1ere réponse : Si c'est un modem routeur, alors il doit y avoir un moyen de le paramétrer. Si c'est seulement un modem, alors non.

2e réponse : Si tu passe par un routeur, alors tu peut paramétrer une adresse IP spécifique telle 192.168.*.* , sinon si tu passe seulement par le modem, non il faut mettre l'adresse IP en automatique, c'est lui qui te la donnera, idem pour les DNS en automatique.

3e réponse : Tu va dans "connexions réseau" puis " créer une nouvelle connexion" puis " établir une connexion internet" et "configurer ma connexion manuellement" , et la tu rentre les informations fournies par ton FAI, tel que identifiant et mot de passe.

Je pense que cela devrait t'aider.

Et bonne fêtes à toi aussi.

Posté(e)
Alors 1ere question: Peut on parametrer le modem par le navigateur avec une adresse ip? (genre 192.168.*.*)
Non : ce modèle est un bête modem (i.e. pas de fonction routeur, pas de serveur http embarqué).
Quelle adresse et dns sur le tcp/ip de la carte réseaux et sur la connexion ?
La carte réseau ne doit pas forcément avoir d'adresse IP, d'ailleurs si elle n'est pas utilisée pour participier à un LAN il ne faut pas configurer la connexion (risque d'avoir une route qui ne correspond à rien). L'interface correspondant à la carte a juste besoin d'être UP afin de faire du PPPoE par-dessus (carte réseau détectée correctement, et "activée")
comment parametrer la connexion internet ( connexion par default ou autre ) et optios avancées ?
Si tu as de quoi créer une connexion PPPoE il suffit d'indiquer que tu veux la faire sur l'interface correspondant à ta carte. C'est cette connexion PPP qui va te fournir ton adresse IP publique. Après, je te laisse remplir les différents paramètres (VCI/VPI 35 et 8, utilisateur, mot de passe, etc.) si on te les demande.

Sur certains systèmes il faudra peut-être passer par un soft comme RasPPPOE pour établir la connexion...

Posté(e)

Non : ce modèle est un bête modem (i.e. pas de fonction routeur, pas de serveur http embarqué).

La carte réseau ne doit pas forcément avoir d'adresse IP, d'ailleurs si elle n'est pas utilisée pour participier à un LAN il ne faut pas configurer la connexion (risque d'avoir une route qui ne correspond à rien). L'interface correspondant à la carte a juste besoin d'être UP afin de faire du PPPoE par-dessus (carte réseau détectée correctement, et "activée")

Si tu as de quoi créer une connexion PPPoE il suffit d'indiquer que tu veux la faire sur l'interface correspondant à ta carte. C'est cette connexion PPP qui va te fournir ton adresse IP publique. Après, je te laisse remplir les différents paramètres (VCI/VPI 35 et 8, utilisateur, mot de passe, etc.) si on te les demande.

Sur certains systèmes il faudra peut-être passer par un soft comme RasPPPOE pour établir la connexion...

Merci KewlCat

J'ai tous bien fait comme t'as dit mais rien...., Pour tout te dire j'étais déja passé par là.

Par contre concernant rasppoe , je coyais que c'etait un soft pour 98 et que xp l'avait intégré.Peut etre que le prob vient de là.

Concernant la connexion et pour faire simpe ; jai xp pro sp2 une carte reseau Realtek qui fonctionne et un modem ethernet ( le hi focus ) . A parir du moment ou la connex reseau et bonne et que le modem reçoit l''adsl ( diode verte fixe ), j'ai du mal a comprendre ou ça plante.

Bon a + et grand merci pour les commentaires eventuels

Andphil

Posté(e)

RasPPPOE est effectivement prévu principalement pour les OS qui n'ont pas de quoi établir une connexion PPPoE, mais je crois qu'il fonctionne aussi sous XP (à vérifier, toutefois).

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris : est-ce que tu relies directement ta carte réseau au modem, ou bien passes-tu par un hub ?

Si c'est une connexion directe il faut surtout faire attention au type de cable utilisé (le HiFocus n'étant pas MDI/MDIX)...

A parir du moment ou la connex reseau et bonne (...)
Justement, la connexion ethernet n'a pas à être "bonne" pour pouvoir faire du PPPoE
Posté(e)

Merci de ton aide KewlCat.

Réponse à ta question : Modem connecté directement à ma carte réseau

avec un cable blindé croisé. J'ai essayé avec un droit mais la diode ne s'allume pas.

J'ai dl rasppoe au cas ou...Toutefois, un doute survient; tu 'as parlé de vci 8 et vmi 35 mais ça correspond

au parametre des connex en USB. En connexion ethernet je n'ai pas trouvé ces paramètres.

Justement, la connexion ethernet n'a pas à être "bonne" pour pouvoir faire du PPPoE

Qu'entend tu exactement par cett phrase?

J'ai tardé à répondre, un virus Java qui m'enpéchait d'accéder aux pages web

Encore merci de l'aide apportée

A+

Andphil

Posté(e)

Les paramètre VCI et VPI sont indispensables à toute connexion ADSL, que le modem soit raccordé en USB ou en Ethernet (ou autrement !). Cela détermine les canaux à utiliser sur la ligne pour communiquer avec le DSLAM.

J'entends par "la connexion ethernet n'a pas à être "bonne" pour pouvoir faire du PPPoE" le fait que ta carte réseau n'a pas aucun besoin de posséder une configuration IP valide ("connexion active", je crois, dans le jargon Windows) pour pouvoir servir à établir un lien PPPoE (qui est un protocole point-à-point qui s'appuie sur la couche Ethernet, donc la couche "liaison de données" et non la couche "transport" qui est celle d'IP). En gros : à partir du moment où ta carte est reconnue par le système, nul besoin d'aller activer et configurer la connexion "Connexion au réseau local" créée par Windows pour pouvoir créer toi-même une connexion PPPoE qui va s'appuyer sur directement sur ton matériel.

Entre ton modem et ton PC ce n'est pas une connexion "réseau" qui s'établit mais une connexion "physique".

Je ne sais pas si c'est plus clair...