Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

refroidir son CPU

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je vais acquerir prochainement un Thermalright XP-90C, dont on me dit le

plus grand bien, mais voila, avec quel ventilateur le coupler, on me parle

de noiseblocker s2 ou se2 , ou enermax... enfin bref je suis perdu

pourriez vous m'indiquer un ventilo qui refroidisse tres bien, meme s'il fait un peu de bruit.

merci

Posté(e) (modifié)

:P pour le Zalman

mais attention !!!!!! il necessite énormement de place.

va sur le site de Zalman (ICI) voir si un des ventirads de Zalman est compatible avec ta config. tu choisi sur le coté à gauche le type de ton processeur, et il te fournira la liste du matériel compatible (vérifie quand même les dimensions du ventirad avant achat)

edit : oups désolé je n'avais pas bien lu ta question.

ce n'est pas un nouveau ventirad que tu cherches mais un ventilos pour compléter ta config.

bon ben on recommence :P

1er chose : connaitre les dimensions de ton futur ventilos pour être sur que tu auras assez de place dans ta tour.

ensuite je te conseille d'en mettre 2 pour une meilleure ciculation de l'air dans ta tour.

un en aspiration et un en extraction.

concernant les marques les noiseblocker sont bien car efficace et relativement inaudible

les enermax souffle bien mais sont plus bruyant (bien plus selon certain).

perso je prendrais des noiseblockers

le mieux : va chez un distributeur (LDLC, par exemple) et regarde l'ensemble des offres ainsi que les avis de ceux qui les ont acheter , cela te permettra de te faire ta propre opinion sur les différents matériels et les éventuels problemes rencontrés.

tiens un petit lien : petit lien

Modifié par poussifeu
Posté(e)

Si tu cherches un ventilo puissant sans trop te soucier du bruit, L'Enermax UC9-fab (potentiomètre réglé à fond) sera très bien.

Le meilleur compromis bruit/débit d'air reste le Noiseblocker SE2.