Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,

depuis quelques mois j'utilise une livebox wanadoo (enfin sagem) , au départ j'avais de temps à autre des problèmes de déconnection , mais il y a 3 semaines , la livebox a lâché , on me l'a échangé mais j'ai eu des difficultés a reinstaller la nouvelle que j'ai finalement connectée avec le câble USB et non en Wifi , seulement depuis , ça déconnecte régulièrement 1 à 2 fouis (parfois plus !!!)par jour !!!

Quelquun a t il déjà rencontré des problèmes identiques et si oui quelle solution (à part quitter wanadoo ???)

Pensez vous que connecter la livebox via un câble ethernet pourrai améliorer la situation ?

(A noter que lors des déconnection mon PC refuse parfois de redémarrer et je suis obligé de l'éteindre en appuyant sur le bouton on/off !!!)

Merci d'ava

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

As tu tenté un reset? La manip est dans la notice.

un câble ethernet pourrai améliorer la situation ?

si tu en as la possibilité je te conseille vivement de passer en ethernet. La connexion sera plus stable.

Modifié par boris21
Posté(e)

Bonsoir,

As tu tenté un reset? La manip est dans la notice.

si tu en as la possibilité je te conseille vivement de passer en ethernet. La connexion sera plus stable.

Bonsoir ,

oui j'ai fait un reset , sans succés hélas !

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tu as quel type d'abonnement ? Un probleme dû à la vitesse ?

Tu es passé en Ethernet ?

Il y a < Ce Site > pour les utilisateurs de LB

Modifié par berfizan
Posté(e)

Si déjà tu passe en Ethernet ta connection sera beaucoup plus stable(quoique moi je suis en USB et ça marche impec')

Sinon tu as peut-être un problème vu que t'as installé 2 Livebox sur ton PC,il reste peute^tre les drivers de l'ancienne qui interfere avec la tienne...(surtout si les 2 livebox sont de marque différentes(Inventel/Sagem))

Posté(e)

moi c se que jai fait : chuis passé d inventel a sagem sans desinstaller!

et ca marche bien

Non , celà ne peut provenir des drivers , d'une part j'ai bien désinstallé l'ancienne livebox , d'autre part c'était une sagem comme la nouvelle !

Lorsque vous dites que ça marche "impec" celà signifie t il que vous n'avez jamais de déconnection ?

Gandalf67

Bonjour

Tu as quel type d'abonnement ? Un probleme dû à la vitesse ?

Tu es passé en Ethernet ?

Il y a < Ce Site > pour les utilisateurs de LB

Non je ne suis pas encore en ethernet , en tout cas merci pour le site , l'ennui c'est que pour l'instant j'arrive pas à m'inscrire j'ai à chaque fois un message "erreur générale" sans doute un problème sur le site j'essayerai à nouveau plus tard !

Posté(e)

Non , celà ne peut provenir des drivers , d'une part j'ai bien désinstallé l'ancienne livebox , d'autre part c'était une sagem comme la nouvelle !

Lorsque vous dites que ça marche "impec" celà signifie t il que vous n'avez jamais de déconnection ?

Gandalf67

Non je ne suis pas encore en ethernet , en tout cas merci pour le site , l'ennui c'est que pour l'instant j'arrive pas à m'inscrire j'ai à chaque fois un message "erreur générale" sans doute un problème sur le site j'essayerai à nouveau plus tard !

Franchement wanadoo c est la loterie avec la livebox, chez mes parents j ai vraiment tout essaye: reset entier (procedure indique ds le cd), changement de livebox, sagem vers inventel,telephone a l assisance... RIEN A FAIRE.

Ne vous inquietez pas vous n etes pas les seuls dans ce cas la.

puis si vous allez sur ce lien (comme l a indique berzifan): http:// http:// livebox.forumactif.com , a ma connaissance il n y a pas d explication,

et F.T. se cache bien de nous tenir au courant.

A mon avis l erreur ne vient pas de vous mais directement de la ligne, il y a une donnee qui serait importante dans les parametres de la livebox au niveau du bruit. Ce bruit est du a l envrionnement dans lequel se trouve la ligne:rayonnement des lampadaires, ligne a haute tension... A se stade la ce n est plus un simple standardiste ou un commercial qui faut mais un ingenieur, et encore je sais pas si ca existe chez eux...

j espere avoir eclaire ta lanterne.

Telemak.

Posté(e)

Tu pourrais peut-être essayer d'enlever les condensateurs qui se trouvent dans les prises téléphoniques... ça peut aider....

Déjà essayes de passer en Ethernet ça peut aider!Ensuite est-ce que tu te connecte en utilisant le kit de connexion Wanadoo ou bien en te servant de directement de Windows!

Sinon bha tu as peut-être des interférences sur ta ligne qui te font perdre ta connection comme le suggère Telemak!

Je te conseille tout de même d'aller voir sur les forums indiqués,ça peut ider!!!

Posté(e)

Bonsoir ,

depuis quelques mois j'utilise une livebox wanadoo (enfin sagem) , au départ j'avais de temps à autre des problèmes de déconnection , mais il y a 3 semaines , la livebox a lâché , on me l'a échangé mais j'ai eu des difficultés a reinstaller la nouvelle que j'ai finalement connectée avec le câble USB et non en Wifi , seulement depuis , ça déconnecte régulièrement 1 à 2 fouis (parfois plus !!!)par jour !!!

Quelquun a t il déjà rencontré des problèmes identiques et si oui quelle solution (à part quitter wanadoo ???)

Pensez vous que connecter la livebox via un câble ethernet pourrai améliorer la situation ?

(A noter que lors des déconnection mon PC refuse parfois de redémarrer et je suis obligé de l'éteindre en appuyant sur le bouton on/off !!!)

Merci d'ava

Bonjour,

J'ai eu ce type de problème avec une frebox et non live box et exactement tel que tu le décris. J'ai fini par installer une liaiso ethernet et plus aucun problème. Ceci il est vrai sur free. Un de leurs tecniciens en ligne avait fini par m'avouer que le fonctionnement de la freebox en liaison usb était aléatoire.

Salut