Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage Windows XP home.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je possède un Windows XP Home Service Pack 2 (mise à jour) avec sur la machine un AMD Athlon XP 500 mhz.

J'ai chargé hier soir la démo TuneUp. Je pense que le ménage qui à été fait sur le registre était trop bien.

Donc ce matin impossible d'ouvrir windows, l'écran me présente toutes les possibilités de démarrage, qui les unes après les autres me renvoient à la même page.

Voyant ceci, j'ai voulu réinstaller mon Win XP, impossible directement car j'ai la version mise à jour. Lorsque je veux réinstaller Win98 pour ensuite continuer sur Win Xp je ne peux pas non plus car ma partition est en NTSF. Il faut créér une partition MS-DOS me dit-il, là, je ne sais plus que faire, mes compétences sont un peu limités sur ce sujet.

Je veux bien formater si nécessaire mais je ne sais pas comment m'y prendre!

D'avance merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je possède un Windows XP Home Service Pack 2 (mise à jour) avec sur la machine un AMD Athlon XP 500 mhz.

J'ai chargé hier soir la démo TuneUp. Je pense que le ménage qui à été fait sur le registre était trop bien.

Donc ce matin impossible d'ouvrir windows, l'écran me présente toutes les possibilités de démarrage, qui les unes après les autres me renvoient à la même page.

Voyant ceci, j'ai voulu réinstaller mon Win XP, impossible directement car j'ai la version mise à jour. Lorsque je veux réinstaller Win98 pour ensuite continuer sur Win Xp je ne peux pas non plus car ma partition est en NTSF. Il faut créér une partition MS-DOS me dit-il, là, je ne sais plus que faire, mes compétences sont un peu limités sur ce sujet.

Je veux bien formater si nécessaire mais je ne sais pas comment m'y prendre!

D'avance merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Ton demo TuneUp a surement fait une sauvegarde???essaye de la restaurer,ca devrait mettre ton ordi en état avant nettoyage.

Posté(e)

Ton demo TuneUp a surement fait une sauvegarde???essaye de la restaurer,ca devrait mettre ton ordi en état avant nettoyage.

Merci de me répondre, mais je ne peux ouvrir Windows XP!!!!!

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai essayé la console de récupération sans succès.

Comment puis-je formater sans probème si c'est la dernière solution ?

D'avance merci.

est ce que ton DD est partitionné ??

Si oui tu na qu'as demarrer en mode DOS et faire un petit "format c:" et ton formatage sera lancer apres tu aura plus qu'as réinstaller mais es tu sur que c la derneire solution ??

a l avenir evite ton démo lol prend plutot un logicel specifique par exemple CCleaner je le trouve pa mal l cherche les erreur dans la base de registre et les supprime sauf si c nécessaire au systeme voila ( mai fau kan meme regarder avan de suprimer mai bon moi j ai jamai eu de problemes)

bonne chance =)

Posté(e)

est ce que ton DD est partitionné ??

Si oui tu na qu'as demarrer en mode DOS et faire un petit "format c:" et ton formatage sera lancer apres tu aura plus qu'as réinstaller mais es tu sur que c la derneire solution ??

a l avenir evite ton démo lol prend plutot un logicel specifique par exemple CCleaner je le trouve pa mal l cherche les erreur dans la base de registre et les supprime sauf si c nécessaire au systeme voila ( mai fau kan meme regarder avan de suprimer mai bon moi j ai jamai eu de problemes)

bonne chance =)

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Mon DD n'est pas partitionné donc problème apparement? comment puis-je me sortir de cette situation?

Tu as raison pour ta remarque, surtout que j'ai déja CCleaner!!!!

Je suis tout ouïe pour d'autres suggestions.

Posté(e)

Salut,

Concernant tuneup utililities il m'a posé des petits problème du même ordre il y a quelque temps...

Avant le grand formatage essaie cette astuce pour restaurer depuis MS-DOS la base de registre

Es-tu sûr qu'il y a un lien?

Désolé

Es-tu sûr qu'il y a un lien?

Désolé

Le lien est apparu merci, mais je suis en Windows XP donc pas de MS-DOS.

A+

Posté(e)

Salut,

Oui oui désolé je l'avais oublié mais édité mon post... Sorry my dear

http://www.zebulon.fr/astuces/tip10/J-croi...e-registre.html c'est ici

Edit : pour arriver à MS-DOS tape F5 au moment du boot de windows... la tu auras le choix entre mode sans échec, ms-dos et d'autres truc...

Tu peux plus simplement réinstaller windows par dessus ton ancienne instal bloquée, démarre avec le cd, au premier écran tu fais installer et c'est au deuxième que tu choisis de réparer en ayant sélectionner ton précédent windows, ainsi tu gardes tes données et programmes :P , sauf catastrophe :P