Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage Windows XP home.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu peux plus simplement réinstaller windows par dessus ton ancienne instal bloquée, démarre avec le cd, au premier écran tu fais installer et c'est au deuxième que tu choisis de réparer en ayant sélectionner ton précédent windows, ainsi tu gardes tes données et programmes :P , sauf catastrophe :P

J'ai épuisé toutes les solutions, il ne reste plus que le format.

Mais même ça je n'y arrive pas.

Help!!!

Merci

Posté(e)

sam2933>> j ne crois pas que SCANREG /RESTORE fonctionne sous xp!!!!

l'écran me présente toutes les possibilités de démarrage, qui les unes après les autres me renvoient à la même page.

>>>> donc pas de mode sans echec fralo???

fralo!! as tu reuusis à acceder à la console de recup?? à l'invite de commande??

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. (ds ton bios 1st boot device=cdrom;2nde boot device= hdd0;3rd boot device=disable;boot other device=disable)F10 pour sauver les parametres de ton bios.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE

dis moi si tu arrives là deja??

à l'invite tu taperas:

CHKDSK /P /R

exit pour rebooter.

si ça roule tjrs pas,au meme endroit(ds la console de recup) tu referas ton boot.ini

À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini. Par exemple, suivez ces étapes pour ajouter une installation Windows XP au fichier Boot.ini : a. Lorsqu'un message semblable à celui-ci s'affiche, appuyez sur Y :

Nombre d'installations de Windows reconnues : 1

[1] C:\Windows

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)

b. Un message semblable au suivant s'affiche :

Entrez l'identificateur de chargement

C'est le nom du système d'exploitation. Lorsque ce message s'affiche, tapez le nom de votre système d'exploitation, puis appuyez sur ENTRÉE. Il s'agit de Microsoft Windows XP Professionnel ou de Microsoft Windows XP Édition familiale.

c. Le système affiche un message semblable au suivant :

Entrez les options de chargement du système d'exploitation

Lorsque ce message s'affiche, tapez /fastdetect, puis appuyez sur ENTRÉE.

Remarque Les instructions qui s'affichent sur votre écran peuvent être différentes selon la configuration de votre ordinateur.

9. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération. Votre ordinateur redémarre et la liste de démarrages mise à jour s'affiche lorsque le message "Choisissez le système d'exploitation à démarrer" s'affiche

essaies deja ça

Posté(e)

sam2933>> j ne crois pas que SCANREG /RESTORE fonctionne sous xp!!!!

l'écran me présente toutes les possibilités de démarrage, qui les unes après les autres me renvoient à la même page.

>>>> donc pas de mode sans echec fralo???

fralo!! as tu reuusis à acceder à la console de recup?? à l'invite de commande??

1. Configurez l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. (ds ton bios 1st boot device=cdrom;2nde boot device= hdd0;3rd boot device=disable;boot other device=disable)F10 pour sauver les parametres de ton bios.

2. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

3. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

4. Lorsque le message "Bienvenue" s'affiche, appuyez sur R pour démarrer la console de récupération.

5. Si vous possédez un ordinateur à double démarrage ou à démarrage multiple, choisissez l'installation à laquelle vous devez accéder à partir de la console de récupération.

6. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe de l'administrateur, puis appuyez sur ENTRÉE

dis moi si tu arrives là deja??

à l'invite tu taperas:

CHKDSK /P /R

exit pour rebooter.

si ça roule tjrs pas,au meme endroit(ds la console de recup) tu referas ton boot.ini

À l'invite de commandes, tapez bootcfg /rebuild, puis appuyez sur ENTRÉE. Cette commande recherche sur les disques durs de l'ordinateur des installations de Windows XP, Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows NT, puis affiche les résultats. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour ajouter les installations de Windows au fichier Boot.ini. Par exemple, suivez ces étapes pour ajouter une installation Windows XP au fichier Boot.ini : a. Lorsqu'un message semblable à celui-ci s'affiche, appuyez sur Y :

Nombre d'installations de Windows reconnues : 1

[1] C:\Windows

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? (Oui/Non/Tout)

b. Un message semblable au suivant s'affiche :

Entrez l'identificateur de chargement

C'est le nom du système d'exploitation. Lorsque ce message s'affiche, tapez le nom de votre système d'exploitation, puis appuyez sur ENTRÉE. Il s'agit de Microsoft Windows XP Professionnel ou de Microsoft Windows XP Édition familiale.

c. Le système affiche un message semblable au suivant :

Entrez les options de chargement du système d'exploitation

Lorsque ce message s'affiche, tapez /fastdetect, puis appuyez sur ENTRÉE.

Remarque Les instructions qui s'affichent sur votre écran peuvent être différentes selon la configuration de votre ordinateur.

9. Tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE pour quitter la console de récupération. Votre ordinateur redémarre et la liste de démarrages mise à jour s'affiche lorsque le message "Choisissez le système d'exploitation à démarrer" s'affiche

essaies deja ça

Bonjour,

Merci de ta réponse, je te tiens au courant.

A bientôt

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ta réponse, je te tiens au courant.

A bientôt

J'ai fait tout ce que tu m'a dit.

Pour le CHKDSK il me répond "le volume semble contenir plusieurs problèmes irrécupérables"

Quant au bootcfg voici sa réponse "la recherche des installations de windows sur le disque a échoué.Cette erreur peut être causée par un système de fichier endommagé qui empêcherait bootcfg d'analyser correctement. Utlisiser chkdsk pour détecter des erreurs de disque."

La boucle est bouclée.

Désolé.

Fralo

Posté(e)

J'ai fait tout ce que tu m'a dit.

Pour le CHKDSK il me répond "le volume semble contenir plusieurs problèmes irrécupérables"

Quant au bootcfg voici sa réponse "la recherche des installations de windows sur le disque a échoué.Cette erreur peut être causée par un système de fichier endommagé qui empêcherait bootcfg d'analyser correctement. Utlisiser chkdsk pour détecter des erreurs de disque."

La boucle est bouclée.

Désolé.

Fralo

..ouin,ca annonce mal!...

Posté(e)

donc pas de mode sans echec fralo???

tu pourrais deja repondre aux question^^

J'ai dû rater une page et je m'en excuse, comme tu peux le voir plus loin j'ai accédé à la console de récup, mais sans grand succès.

Comment puis-je continuer?

D'avance merci

Fralo

Posté(e)

si tu as fais comme je t'ai dit; le chkdsk /p /r

et le bootcfg /rebuild

et que ça roule ps c'est mal barré!!

reponds à cette question as tu acces au mode sans echec?????ce qui m'etonnerait.

si non

tjrs en console de recup mais au lieu de taper chkdsk /p /r

tu taperas à l'invite de commande:

FIXBOOT C: <---------------- si C: est ta partition system

si ça marche tjrs pas ,tu taperas:

FIXMBR

apres si tout ça marche pas ,bah! :P c'est pas cool pour ton hdd

tu reinstalles xp par dessus(au lieu d'aller en console de recup R,tu choisis installer et tu te laisses guider,il va detecter ton ancien os et va te proposer de le reinstaller par dessus) sans perte de données ds le pire des cas,tu ecrases le system deja en place.

tu referas tes maj,tes données ne seront pas perdus

Posté(e)

si tu as fais comme je t'ai dit; le chkdsk /p /r

et le bootcfg /rebuild

et que ça roule ps c'est mal barré!!

reponds à cette question as tu acces au mode sans echec?????ce qui m'etonnerait.

si non

tjrs en console de recup mais au lieu de taper chkdsk /p /r

tu taperas à l'invite de commande:

FIXBOOT C: <---------------- si C: est ta partition system

si ça marche tjrs pas ,tu taperas:

FIXMBR

apres si tout ça marche pas ,bah! :P c'est pas cool pour ton hdd

tu reinstalles xp par dessus(au lieu d'aller en console de recup R,tu choisis installer et tu te laisses guider,il va detecter ton ancien os et va te proposer de le reinstaller par dessus) sans perte de données ds le pire des cas,tu ecrases le system deja en place.

tu referas tes maj,tes données ne seront pas perdus

Je n'ai pas accès à mode sans échec, je vais tenter ces dernières cartouches.

Pour la réinstalle c'est la première chose que j'ai essayé. Comme j'ai une version "mise à jour"Win XP Home, il n'en veut pas, il veut le Win 98, et lorsque je le lui présente il me dit que c'est impossible car il n'a pas MS-DOS.

Là je crois que je peux y mettre le feu!!!!!

Donc, grosse cagasse.

Fralo

Posté(e)

Je n'ai pas accès à mode sans échec, je vais tenter ces dernières cartouches.

Pour la réinstalle c'est la première chose que j'ai essayé. Comme j'ai une version "mise à jour"Win XP Home, il n'en veut pas, il veut le Win 98, et lorsque je le lui présente il me dit que c'est impossible car il n'a pas MS-DOS.

Là je crois que je peux y mettre le feu!!!!!

Donc, grosse cagasse.

Fralo

J'ai tiré mes deux dernières cartouches toutes mouillées car pour FIXBOOT:Le secteur de démarrage est endommagé et ne peut être réparé.

FIXMBR: impossible de lire l'ancien enregistrement de démarrage principal.