Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Graver un jeu en nrg


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Voila ma petite histoire...Mon neveu a un jeu "start wars". Il est composé de 3 CD.

2 CD sont enregistrés sur le DD et le 3eme permet de lancer le jeu. Je lui ai proposé de faire un fichier .nrg de son CD pour qu'il n'ai plus a le mettre dans le lecteur pour lancer le jeu. Je lui ai installé Deamon tool j'ai installé le fichier .nrg sur son DD j'ai "monté l'imgae" avec D-Tool et lorsque je clique sur l'éxécutable du CD le menu du jeu apparait bien mais lorsque je clique sur commencer une partie, rien ne se lance...

 

NB: j'ai fait le test en remplacant lors de l'apparition du menu le CD réel dans le lecteur et la hop le chargement a commencé !!?

 

Ceci est il lié a une quelconque protection ? Ou je m'y prend mal ?

Si oui je trouve cela "censuré" :P:P

A suivre

Modifié par BipBip07

Posté(e)

Salut

 

C'est vrai que ça sent le CD protégé...

Il me semble que Dtools a un émulateur de protection (des plus sommaires mais c'est toujours ça : genre securicom et les plus connues), tu peux toujours fouiller de ce côté là.

Posté(e)

si t'as reussi à faire une image avec néro,c'est que le cd n'est pas protégé,sinon à la gravure nero te marquerai erreur de lecture irrécupérable,ce qui serait la signification d'une protection.

tu as bien activé all enable ds le systray,ds les diverses options de D-tool 3.47??au fait??

démontes ,remontes l'image.

ce topic reste tout de meme limite hors charte.

Ne pas dévier^^!!!!

Posté(e)

Salut,

Attention, si le jeu est déjà installé, il cherche le CD sur le lecteur par exemple D: hors, si tu montes une image de ce CD dans un lecteur virtuel, le CD apparait dans un autre lecteur par exemple E:

Pour que cela marche, tu dois installer le jeu à partir des images des CD montées dans le lecteur virtuel pour que le jeu aille chercher ensuite le CD dans E:

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous...

Voila 2 jours que je galère ! Et rien est résolu. Merci pour vos différents conseils.

 

Angélique ou un autre modo si mon sujet est trop limite n'hésitez pas a le fermer..

 

J'ai récupérer le jeu de mon neveu pour l'installer sur mon PC afin de m'attaquer a la bete ! :P

 

Effectivement le CD1 est protégé par securom new* ou 5.03.06.0037.

J'ai quand même bien reussi a faire des images .nrg des 3 CDs a installer le jeu via un lecteur virtuel crée par D-Tool V4.00HE.

Mais le probleme persiste.

Lorsque je clic sur l'exécutable pour lancer le jeu:

- (aprés avoir monté l'image du CD1.nrg) l'ecran du menu apparait, je clic sur "commencer une partie" et la rien ne se lance !!! :-P

- si j'utilise une copie du CD1 idem rien ne se lance aprés avoir cliqué sur "commencer une partie". :P

- si j'utilise le CD1 original le jeu commence aprés avoir cliqué sur "commencer une partie" :-(

 

Je vais exploser :-P:-P:P

Quelqu'un aurait il une explication et surtout une solution ? :P

Modifié par BipBip07
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...