Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Musique et vidéo sacadée par moment

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Depuis que j'ai re-formaté ( Windows XP ) Winamp a beaucoup de mal et il lui arrive fréquament de sacadé ( dans la musique comme dans la video )

Specialement lorsque que j'ouvre un gros repertoire plein de musique ou de photo .

Il me semble pourtant avoir mi tout les drivers a jours.

D'instinct j'aurais tendance a pensé que c'est un problème de debit de disque dur, mais ca m'avance pas beaucoup !

Ma carte son est une SB live 512, et je n'avais pas les meme drivers avant il me semble, mais imposible de les retrouvés ! ( la j'utilise ceux fornit sur le site de Creative ) . Ca peut avoir un lien ?

Que faire sinon ?

Merci :P

Posté(e)

SaLuT DraZarD

Winamp a beaucoup de mal

Et avec un autre lecteur, y'a moins de mal ?

.Est-ce que ça le fait seulement quand tu fais autre chose en même temps que la lecture de tes fichiers ?

Posté(e)

bonjour DraZarD,

vu qu'il n'y a pas d'info sur ta config ds ton profil!!!

xp??2k??98se??95 :P

à voir ds ton gestionnaire de periph :

controlleur ata/ide--->mode de transfert ultra dma ....

hdd defragmenté??

combien de processus tournent à la lecture audio/video---->executer/cmd

tasklist>c:\liste_processus.txt(sous xp pro uniquement,et tu copies/colles ici le .txt recupéré en c:\)

pilotes cg utilisés et quel cg?

executer/dxdiag--->version de directx et tests audio et video st ok??

pilotes de ton chipset cm utilisé et quel chipset??

Posté(e)

Alors , je suis sous Windows XP pro, j'ai une GeForce 2 et une carte mere MSI KT4V avec un chipset via KT400A . Tout les drivers sont a jours .

Le probleme est le meme avec d'autre player ( VLC , BS player .... )

Il peut survenir meme quand je ne fait rien d'autre.

Je suis aller voir dans le gestionnaire de periph et quand je vais dans les propriété du canal IDE principal le mode de transfert est "DMA si disponible" et je ne peut changer cette option que par "PIO seulement"

Encore plus louche : "Mode de transfert actif" => Mode PIO

Mais alors comment retablir ca ? :P

Posté(e)

j'ai un pc avec le meme chipset que le tiens,

et je suis encore au 4.53 :P qui marchent tres bien^^

donc 4.53 ou 4.56 et pas Drivers Via Hyperion Pro 5.0

enfin comme tu le sents:

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1797

vu que les drivers chipset se reinstallent par dessus les autres 5.0 sur les 4.56 sur 4.53

tu vois!

Posté(e)
"Mode de transfert actif" => Mode PIO
Louche en effet...

Est-ce que tous les disques sont bien reconnus dans le BIOS, et est-ce que les modes de transfert sont bien configurés (toujours dans le BIOS) ?

Posté(e)

Bon , ca me casse les co***** cette histoire !!

J'ai farfouiller dans le bios, mais j'ai rien trouver quand au disque dur , il est bien reconnue mais ya pas des masses de parametre a modifier :-/