Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb de conexion avec live box

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

Voila j'ai la livebox sagem depuis janvier de cette année tout marcher bien jusqu'à la semaine dernière

quand je suis passer en 8 mega depuis je n'arrête pas d'être déconnecter toutes les cinq mn.

J'ai appeler wanadoo ils m'ont dit que cela venait de mon cable usb et de mettre un cable ethernet

sans me dire ou le trouver. :P

Donc je me tourne vers vous

Pourriez vous me dire ou je peut trouver ce fameux cable ethernet ?

Avec mes remerciements a tous

nanou6565 :P

Posté(e)

Bonjour

Ben tu le trouveras pas, faut l'acheter ( n'importe quel magasin d'informatique ), il n'est pas livré avec la LB.

Posté(e)

bonjour a tous,

Voila j'ai la livebox sagem depuis janvier de cette année tout marcher bien jusqu'à la semaine dernière

quand je suis passer en 8 mega depuis je n'arrête pas d'être déconnecter toutes les cinq mn.

J'ai appeler wanadoo ils m'ont dit que cela venait de mon cable usb et de mettre un cable ethernet

Salut,

déjà tu as quoi comme chipset USB? (tu vas dans demarrer, panneau de config, systeme onglet materiel et bouton gestionnaire de peripheriques, la tu vas dans controleur de bus usb et tu regardes car si ce sont des via ou des sis soucis).

Sinon pour le cable ethernet tu en trouves dans les magasins d'informatiques, tu peux prendre du droit ou du croise la livebox gere les deux.

Voilà bonne chance @+.

Posté(e)

bonjour a tous,

Bonsoir ,

J'ai rencontré le même problème , il faut prendre un câble référence RJ45 de préférence blindé (droit ou croisé peu importe) mais assure toi que ton pc possède une carte ethernet sinon il te faudra en acheter une de type fast ethernet 10/100 !

Bonne chance , codialement

Gandalf67

Posté(e)

bonsoir,

:P amer constat , wanadoo persiste à ne pas livrer sa livebox sans cable RJ 45. :P

C'est d'autant plus regrettable que bien des pb disparaissent avec l'adoption de ce type de connexion.

Pour celles et ceux qui fréquentent sinon assidument, tout au moins régulièrement, les Ets E. LECLERC (pour faire leurs achats alimentaires par exemple), il est bon de savoir que le RJ45"Croisé" de catégorie 5 d'une longueur de 3 mètres (Marque AMARINA) est disponible au rayon informatique contre la modique somme de 3,45 Euros (les cartes Ethernet sont aussi au même rayon).

:-P ... si ça peut vous éviter l'attente d'un colis en VPC, ou le prix d'un parking en ville, ou encore un déplacement spécifique !

Posté(e)

bonsoir,

:P amer constat , wanadoo persiste à ne pas livrer sa livebox sans cable RJ 45. :P

C'est d'autant plus regrettable que bien des pb disparaissent avec l'adoption de ce type de connexion.

Pour celles et ceux qui fréquentent sinon assidument, tout au moins régulièrement, les Ets E. LECLERC (pour faire leurs achats alimentaires par exemple), il est bon de savoir que le RJ45"Croisé" de catégorie 5 d'une longueur de 3 mètres (Marque AMARINA) est disponible au rayon informatique contre la modique somme de 3,45 Euros (les cartes Ethernet sont aussi au même rayon).

:-P ... si ça peut vous éviter l'attente d'un colis en VPC, ou le prix d'un parking en ville, ou encore un déplacement spécifique !

Salut,

pour tonconstat, sache que ce n'est pas wanadoo mais les fabricants de livebox qui pour le moment ne souhaitaient pas le mettre, mais cela devrait être corrigé prochainement (mais pas encore de dates précises malgré tout). Voilà pis bon un cable ethernet tu en trouves assez simplement de nos jours.

Bonne soirée et @+.

Posté(e)

Salut,

pour tonconstat, sache que ce n'est pas wanadoo mais les fabricants de livebox qui pour le moment ne souhaitaient pas le mettre, mais cela devrait être corrigé prochainement (mais pas encore de dates précises malgré tout). Voilà pis bon un cable ethernet tu en trouves assez simplement de nos jours.

Bonne soirée et @+.

Pour ta gouverne, remarques que les fabricants de la Livebox ne la dédie qu'à l'usage du FAI wanadoo.

Pour ce qui est de fournir le cable RJ45, il me semble que tu devrais fouiller un peu sur la toile, tu trouverais sans mal une pétition qui fait état de ce manquement.

Enfin, si tu as bien lu mon message précédent, je donnais une adresse utile pour les non initiés afin de se nantir de ce câble aisément !

Bonne soirée.