Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Comment voir la TV via le PC ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve :P

Ah c super Ubuntu mais keskeckompliké

Tu va pas lacher tout maintenant :P

ouvre ta console tape nv appuis sur la touche tab pour completer automatiquement ta commandes et la tu vera la liste de tes soft qui commense par nv. Si nvtv n'y est pas log toi en root et refait la meme chose pour voir si il n'y a pas que root a avoir acset a nvtv

Modifié par 256JMAN

Posté(e)

depuis un moment je constate ce probleme sur gnome, le menu se met rarement a jours apres l'installation d'un soft je crois que ca ne doit pas etre lui qui est en cause car j'ai vu sur kde3.5 un utilitaire que je n'avais pas remarqué sur les autres versions : un outils pour mettre a jours le menu :P

Le seul truc que j'ai trouvé pour les faire aparaitre c'est l'ajoute manuelement du raccourcie dans le menu avec l'utilitaire pour ca (menudrake pour mandriva) ou le reboot complet :-S

a mon avis il doit y avoir une meilleur solution que les mienes mais je n'ai trouvé que ca

execute nvtv et tu vera qu'il est bien installé :P

update-menus

Posté(e)

Bonjour à tous

:P Je suis coincé- Pas moyen de booter ss Ubuntu -il me dit:

Apré le chargemnt -> écran beige avec UBUNTU -> une fenêtre:

echec au demarrage du serveurX(votre interface graphique).Il est probablement mal configuré.Souhaitez-vous voir les messages du serveur X pour diagnostiquer le 
OUI								  NON
"klik OUI -> texte(g rien compris) -> OK -> même texte(je crois) -> Echap:
Ubuntu 5.10"Breezy Budger" ip-244 tty1
ip-244 login:moa1
Password:
Last loggin:Wed Dec 14 10:02:58 2005 ou tty1
The program included .......
Ubuntu comes with ABSOLUTELY NOWARRANTY, to the extent permitted by applicable law
moa1@ip-244:~$

Si je démarre en Safe Mode (faudrait qu'il y ait qq'un qui m'explique ce que c'est que ce mode )

Au défilement tout est OK sauf à la fin;

root@ip-244:~#[4294721.516000] hdb:dma_intr: status=51{DriveReady SeekComplete Error}

[4294721.516000] hdb:dma_intr: error=0x84{Drive Status Error Bad CRC}

[4294721.516000] ide:failed opcode was:unknown

ça sent pas bon ça :P

Posté(e) (modifié)

pour reconfigurer X sur debian et ubuntu c'est

# dpkg-reconfigure xserver-xfree86

Mais pour la derniere erreur que tu a reporté ... je vois pas :P

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Salut,

Tesgaz: Merci pour réponses -

Mais malgré tout quelques explications seraient super bienvenues.

exemple: comment faire pour me sortir de ce mauvais pas ?

256JMAN: A quel moment je saisi

# dpkg-reconfigure xserver-xfree86
?

@+

Posté(e) (modifié)

Quand tu a terminé le boot. Tu doit le faire en root biensur, si tu n'as pas activé le compte root ou pour le faire s'en avoir a passer par la commande su c'est :

# sudo dpkg-reconfigure xserver-xfree86

mais a mon avis tu ferais mieux de voir ce probleme de DD avant, je peux pas t'en dire plus la dessu

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

une erreur de redondance cyclique, c'est que la somme de controle CRC n'est pas bonne, donc, le systeme ne peut pas lire la partition, voila,

d'ou peut être le problème du serveur X

donc, t'en dire plus dessus, j'aurai du mal, parce que ca ne m'est jamais arrivé

arf désolé