Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Comment voir la TV via le PC ?

Messages recommandés

Posté(e)
Si je démarre en Safe Mode (faudrait qu'il y ait qq'un qui m'explique ce que c'est que ce mode )

Au défilement tout est OK sauf à la fin;

ça sent pas bon ça :cry2:

En effet, ça ne sent pas bon...

Le "SafeMode", à mon avis (ouais, j'arrive pas à trouver d'article de FAQ ou une quelconque aide à ce sujet sur le site d'Ubuntu), c'est un runlevel où toutes les procédures de détection de matériel sont désactivées et où tous les chargements automatiques de modules sont désactivés afin de pouvoir parvenir au bout du boot et être capable d'assurer la maintenance de la machine sans avoir recours à un LiveCD ou à ... un formatage ?

Là, ton disque dur donne des signes de faiblesses. Une erreur de checksum c'est jamais bon. Certes, ça peut être causé par un mauvais paramétrage du disque (il y a moyen de faire déconner les échanges disque avec un outil comme hdparm, si les paramètres appliqués au disque ne sont pas appropriés), mais ça peut aussi être un signe avant-coureur d'une panne (disque ou pire, contrôleur IDE).

Il est l'heure de faire une sauvegarde de tes données !

Au fait, hdb, c'est bien un disque dur ?

Posté(e) (modifié)

J'ai installé une breezy badger (ubuntu 5.10) sur mon portable pro et c'est bien xorg le serveur X

X Window System Version 6.8.2 (Ubuntu 6.8.2-77 20051010174523 root@vernadsky.buildd)

Release Date: 9 February 2005

X Protocol Version 11, Revision 0, Release 6.8.2

Build Operating System: Linux 2.6.10 i686 [ELF]

Current Operating System: Linux 2.6.12 #2 Sun Dec 4 12:04:55 CET 2005 i686

//edit: en regardant /boot/grub/menu.lst le "recovery mode" est l'ajout de single aux paramètres passés au noyau, soit le runlevel 1

pour hdparm, on peut toujours regarder le contenu de /etc/default/hdparm (ou lister les valeurs avec

hdparm -i /dev/hdX

où X est le disque dur concerné)

Modifié par Greywolf
Posté(e)

Re et merci à tous,

ton disque dur donne des signes de faiblesses
ça se pourrait, il est assez ancien. Bien qu'il tournait normalement sans Ubuntu (il n'y avait que des jeux et la mule :P )
Au fait, hdb, c'est bien un disque dur
oui

C'est quoi le contrôleur IDE ?

Si je fais

# sudo dpkg-reconfigure xorg-server

je vais devoir tout réinstaller ou c'est comme la Réparation ss Windows ?

@+

PS: Y-a-t-il danger pour WindowsXPPro qui est sur mon 2ème DD en master ( il est neuf celui là)

Pour info: au boot le premier choix va sur Ubuntu

Posté(e)

Bon ben g réinstallé avec le CD (45' c'est dans les temps)

Merci pour tout

Bonne soirée

@+