Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

(Dual boot XP Home/XP Pro sur partitions NTFS 2 et 3)

Qui pourrait m'indiquer le cheminement du processus (fichiers et/ou actions) de dual boot, depuis le choix de la partition dans boot.ini, jusqu'a l'apparition du bureau.

Mon dual a marche pendant 6 mois, et apres une fausse manip, je n'ai plus acces a mon 2eme choix

Apres l'apparition du logo Windows, ça freeze, et plus rien

Console de recup, Partition Magic, Partition Doctor Table me disent que tout va bien, et n'ont rien pu faire d'interessant!!

Les 2 partitions sont regulierement Ghostees avec Norton. J'ai donc les images, et je peux supprimer cette partition devenue inaccessible. Mais j'aimerais bien pouvooir le faire manuellement

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas certain de vous avoir compris.

Je crois comprendre que votre 2d choix se lance mais mal.

Si c'est le cas ,il vous faut le reinstaller sur lui-meme pour le reparer sans pertes de donnees.

Pear

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas certain de vous avoir compris.

Je crois comprendre que votre 2d choix se lance mais mal.

Si c'est le cas ,il vous faut le reinstaller sur lui-meme pour le reparer sans pertes de donnees.

Pear

Idem pour moi :P ... Une réinstallation pourrait résoudre ce problème .

Posté(e)

salut pear

Je reprecise ma question:

quel est le cheminement technique du processus de boot (depuis le chois dans boot.ini, jusqu'a l'apparition de l'image du bureau). Ceci, dans le but de suivre mon systeme a la trace, et de reparer manuellement l'objet manquant ou corrompu. Tout cela est du a une mauvaise manip; avant ca a marche pendant 6 mois

Posté(e)

salut pear

Je reprecise ma question:

quel est le cheminement technique du processus de boot (depuis le chois dans boot.ini, jusqu'a l'apparition de l'image du bureau). Ceci, dans le but de suivre mon systeme a la trace, et de reparer manuellement l'objet manquant ou corrompu. Tout cela est du a une mauvaise manip; avant ca a marche pendant 6 mois

Oui,je vois.

Tesgaz a fait un sujet la dessus,je crois que c'est sur speedweb.

Mais c'est au dela de mes competences.

Bonne chasse.

Pear.

Posté(e)

support interressant qui repondra à qlqs une de tes questions:

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;289022

J'ai donc les images, et je peux supprimer cette partition devenue inaccessible. Mais j'aimerais bien pouvooir le faire manuellement>>>> executer/diskmgmt.msc <-------c'est ta gestion des disques

as tu des éléments de réponses à ta question avec ceci?

Posté(e)

bonsoir angelique

je suis passe par la gestion des disques, j'ai reformatte ma partition, j'ai utilise partition magic, partition doctor table, console de recup.... j'en arrive toujours au meme msg: "Il n'y a pas de disque dans le lecteur, inserer un disque dans le lecteur \device\harddisk3\DR8" tout juste apres le logo Windows.... et ca a marche parfaitement pendant 6 mois!!

Posté(e)

on dirait qu'il veut booter sur harddisk3 (hdd3),va faire un tour ds ton bios et modifies le hdd de boot,tu doit avoir hdd0,hdd1,hdd2

vois ça!!

je sais pas trop mais vois là deja

voir ton boot.ini qui est corrompu,edite le(sauvegarde l'ancien qd meme^^) et vire la ligne correspondant à hddd3

(pour info,ds la partie support de microsoft ,BOOTCFG t'apporte pleins d'element de reponses sur le boot.ini et la reconstruction du boot.ini(BOOTCFG /REBUILD)

Posté(e)
voir ton boot.ini qui est corrompu,edite le(sauvegarde l'ancien qd meme^^) et vire la ligne correspondant à hddd3

(pour info,ds la partie support de microsoft ,BOOTCFG t'apporte pleins d'element de reponses sur le boot.ini et la reconstruction du boot.ini(BOOTCFG /REBUILD)

N'amene rien!

j'ai tout essaye ce qui est dans les differents posts, et rien n'y fait