Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dégouté par le comportement de Belgacom/Skynet (Belgique), je vais changer de fournisseur .

Théoriquement ce jeudi je ne serai plus chez Skynet mais chez tvc@blenet.

J’aimerai savoir quelles manips dois-je faire pour mon Outlook.

Déjà je suis très étonné que l’on me dise que mon adresse e-mail skynet ne fonctionnera plus.

Je voudrai savoir comment dois-je sauvegarder mes adresses, et les messages reçus.

Aussi, pour les sites dont je suis membre, comme celui-ci, y a-t-il un moyen automatique (?) de modifier mon adresse e-mail.

Mais je ne veux pas que tous les expéditeurs de messages antérieurs connaissent ma nouvelle adresse; j’étais responsable d’une asso salsa pour la Belgique, asso dont j’ai démissionné, et je reçois tout et n’importe quoi, même des USA concernant la salsa.

Donc, en changeant de fournisseur est-ce que mes dossiers Outlook sont effacés et Outlook remis à zéro ou… (je ne sais pas, j’ai un peu peur)

Merci

Frank

Posté(e) (modifié)

Si c'est outlook expres tu peux utiliser enregistrer sous pour sauvegarder tes messages ou tu veux (dons sauvegarde péréne), mais un par un :P

Tu peux aussi créer un dossier dans OE et y placer tes messages dans les dossiers locaux.

Ta liste d'adresses par outils liste d'adresse exporter en .wab.

Pour outlook tout seul ce sont des pistes que tu peux suivre :P

Prend une adresse non dépendante de ton FAI hotmail, yahoo, caramail etc. et la prochaine fois tu seras tranquille, après tout un jour aussi en Belgique les prix baisseront avec la concurence :-P

p.s. parfois (souvent?) les adresse e-mails sont "oubliés" chez ton ex FAI et t u peux encore les utiliser.

Modifié par toto84
Posté(e)
Déjà je suis très étonné que l’on me dise que mon adresse e-mail skynet ne fonctionnera plus.
Bin, si tu romps ton contrat avec ce fournisseur d'accès, c'est bien normal qu'il arrête d'héberger ta boite mail... non ?
Aussi, pour les sites dont je suis membre, comme celui-ci, y a-t-il un moyen automatique (?) de modifier mon adresse e-mail.
Automatique ? Non. C'est comme un changement d'adresse postale, il faut recontacter chaque personne qui possède ton ancienne adresse pour lui donner la nouvelle...
Mais je ne veux pas que tous les expéditeurs de messages antérieurs connaissent ma nouvelle adresse
Ils ne la devineront pas si tu te réabonnes à Internet ailleurs (et même si tu te réabonnais chez le même fournisseur, si tu décidais de changer d'adresse mail, ils n'auraient aucun moyen de connaitre la nouvelle - sauf si tu commettais l'erreur de leur écrire en laissant la nouvelle adresse dans le champ "expéditeur" de ton outil de messagerie - )
en changeant de fournisseur est-ce que mes dossiers Outlook sont effacés et Outlook remis à zéro ou… (je ne sais pas, j’ai un peu peur)
Grave question... En fait ça dépend de la façon dont tu accèdes à tes mails. Si c'est en passant par le protocole POP3, Outlook aura déjà téléchargé tous les messages et les aura sauvés sur ton disque, donc pas de souci. Si c'est le protocole IMAP qui a été utilisé, les messages sont tous stockés côté serveur,c'est à dire chez ton fournisseur d'accès. Il serait bon de trouver soit une option d'Outlook qui te permettrait explicitement d'en demander une copie locale "pour consultation offline", soit un logiciel de gestion de mails qui te permettrait de les télécharger avant que ton compte ne soit supprimé du serveur de messagerie de skynet (Mozilla Thunderbird ?).

Pour ton carnet d'adresses, pas de souci : tout est stocké en local, sur ton disque dur.