Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tesgaz :P

Ouaip,j'aurais dû y penser à celle là! Steroban,lis l'article en question sur la console de récupération:tu vas apprendre des choses interressantes et qui vont te permettre de virer ces fichiers! =>

Mais pourquoi utiliser pour cela la console de récupération alors que l'on peut très bien le faire avec l'invite de commande ou directement en mode sans échec ?

Tout simplement parce que le fichier n'est absolument pas sollicité et surtout parce que l'on peut supprimer le fichier quels que soient ses attributs

Toi qui aime comprendre et apprendre , tu vas y trouver ton bonheur! Merci pour ton intervention tesgaz!

tiens nous au courant steroban :P

Posté(e)

bien , merci les amis

j'essaye ca tout de suite

juste que mes fichiers se trouvent sur H , et que la console demarre sur c: j'espere que ca genera pas :P

ps: merci charles d'avoir repondu a mon frere Tomset :P , c'est moi qui lui ai suggeré de laisser un message

Posté(e)

Il s'agit en premier lieu d'installer la console de récupération pour l'avoir dans les options du boot(au démarrage de windows une nouvelle ligne apparaitra te permettant d'accéder directos à la console).=>

"Installation de la console sur le disque dur"=> http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-1.php

Puis une fois la console installée tu pourras éliminer le dossier en entrant la commande.(del....)J'ai l'impression que tu es passé par une invite de commande sans installer la console,je me trompe?Lis tout l'article,tu verras c'est vraiment interressant et ca dépanne bien!(je l'ai installée sur mon pc,et ca a déjà servi il y a quelques temps!)

Posté(e)

j'ai juste lu que tu voulais supp des fichiers sur H:\

à l'invite:

cd H:\

tu fais un dir pour voir tout ce que tu as sur H:\

help pour voir toute les commande (enfin presque toute :P )

del nom_du_fichier pour effacer

donc:

cd H:\ <enter>

dir <enter>

cd telechargement bloqué <enter>

dir <enter>

del Petits Meurtres entre amis.015 <enter>

del Petits Meurtres entre amis.016 <enter>

............................................... <enter>

................................................ <enter>

............................................036

exit

sinon comme le demandait charles(salut charles^^),si c'est de l'AVI:

Lorsque vous manipulez des fichiers AVI, Windows XP vous dit souvent que votre fichier ne peut être déplacé ou supprimé, car il est utilisé par une autre application.

Pour éviter ce genre de désagrément, ouvrez la base de registre de Windows.

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

Puis supprimez la valeur InProcServer32

Redémarrer ensuite votre ordinateur pour prendre en compte les changements.

Posté(e)

merci angelique ,

c'est tres bien detaillé ton explication

le soucis , c'est que j'ai un bleme avec la console de recuperation

lorsque je demarre le pc et que je selectionne la console de recupe

ca me marque

ntdetect.... sur un premier ecran

ensuite j'ai un deuxieme ecran " demarage de la console "

et apres ecran BLEU :P me disant en gros qu'il faut que je verifie si il y a presence de virus

ou alors supprimer un disque dur .

mais deja a l'installation

j'ai cette fenetre qui apparait

consolederecupe9fm.jpg

le truc c'est que je n'ai rien de demarrer a part antivir et ZA

Posté(e)

salut steroban

Est ce que tu peux démarrer ton pc normalement?Est ce que tu reçois un message comme quoi ntdetect.com est manquant? Si tesgaz passe par là,on va avoir besoin de ses lumières!

:P angelique!cette technique fonctionne tres bien aussi!

Posté(e)

Salut,,

tu supprimes le dossier de la console,

tu supprimes la ligne qui correspond à la console dans le fichier C:\boot.ini

et tu ré-installes la console de récupération