Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

c'est pire que les feux de l'amour votre histoire :P du suspens, du frisson :-P , de l'humour...

en tout cas, bravo à charles ingals pour son boulot

petite question à charles, au tout début t'as conseillé de télécharger l'AV antivir. est ce qu'il est mieux qu'un autre AV gratuit (AVG, avast..), payant où même qu'un antivus en ligne

2eme question, à un autre moment, tu lui dis de faire un scan en ligne avec panda. chaque fois que j'ai essayé, mon antivirus (avast 4.6) me detecte un virus quand le scan commence. est ce que c'est pas bizarre :P

Modifié par devadip

Posté(e) (modifié)

salut steroban,devadip

c'est pire que les feux de l'amour votre histoire du suspens, du frisson , de l'humour...

en tout cas, bravo à charles ingals pour son boulot

:P Merci ! C'est vrai que c'est le grand nettoyage!

Pour ce qui est de Antivir,on le fait utiliser dans notre procédure de nettoyage car il est tres efficace en mode sans echec.De plus ,il est léger(2 processus actifs).C'est ce lui qu'on préfère,il arrive qu'il détecte des

malwares là ou d'autres ont échoué!Pourquoi payer un Norton,quand Antivir fait au moins aussi bien?

J'aime bien complêter une désinfection avec des scan en ligne ( panda entre autres),ils détectent souvent des infections que l'on ne voit pas avec hijackthis.(il faut faire gaffe à leur interprétation cependant,ils détectent parfois des fichiers comme étant des infections alors que ca n'en est pas!).

mon antivirus (avast 4.6) me detecte un virus quand le scan commence. est ce que c'est pas bizarre

Certainement un conflit entre les deux programmes! Essaie d'uatres scan en ligne :

là par exemple=>

-Symantec:

Choisir virus détection

où là=>

-trendmicro:

http://housecall.trendmicro.com/hous...start_corp.asp

steroban dit: on a reussi a ce debarrasser de BARGAINBUDDY apparament

mais des qu'on se debarasse d'un , un autre prend la place , c'est bizard non ?

Effectivement, Panda fait c... :P

adware/comet n'est pas ce qu'on peut appeler une infection! Il est souvent associé à certains programmes

et lors de leur installation,en acceptant les termes du" license agreement",tu accepte aussi sans le savoir cet adware.As tu une barre “starware” toolbar qui est apparue dans IE?As tu récemment installé un programme?

pour les fichiers que je n'arrive pas a supprimer , c'est un film que j'avais voulu telecharger

As tu essayé de renommer ces fichier (en modifiant l'extension en -old) puis de les supprimer?Vérifie aussi en cliquant droit sur ces fichiers qu'ils ne sont pas en "lecture seule" par le menu Propriété.Sinon,il y a Killbox..!

Modifié par charles ingals
Posté(e)

salut charles (ca faisait longtemps :P )

a force de chercher des virus sur le pc c'est moi qui en ai choppé un :-P (maux de gorge)

le seul programme que j'ai installé ou plutot mis a jour , c'est messenger discovery 2.1

et ce programme m'affiche une fenetre lorsque je demarre le pc ( message en anglais )

messengerdicovery7ga.jpg

pour les fichiers indelettable , il m'est impossible de les renomer , ils ne sont pas en lecture seul

et avec killbox apparament ca marche pas , quand j'essaie de rentre le chemin du fichier ,ca n'affiche rien .

par contre j'ai un truc qui me parait louche

quand je regarde les fichiers dans le dossier , il y a ecrit son nom et dessous le nombre de ko qu'il fait, a savoir 20000 ko.

mais lorsque je fais proprieté du fichier , ca m'affiche 0 ko :P

qu'en penses tu ?

Posté(e)

Bonjour steroban, bonjour charles :P, à tou(te)s,

pour les fichiers indelettable , il m'est impossible de les renomer , ils ne sont pas en lecture seul

et avec killbox apparament ca marche pas , quand j'essaie de rentre le chemin du fichier ,ca n'affiche rien .

par contre j'ai un truc qui me parait louche

quand je regarde les fichiers dans le dossier , il y a ecrit son nom et dessous le nombre de ko qu'il fait, a savoir 20000 ko.

mais lorsque je fais proprieté du fichier , ca m'affiche 0 ko icon_eek.gif

qu'en penses tu ?

Bizarre en effet...enfin si tu est sur que c'était un ancien film, pas vraiment de crainte à avoir.

Peux tu nous dire le message exacte qu'il t'affiche lorsque tu tente de le supprimer ?

Bonne journée

Birkoff

Posté(e) (modifié)

salut steroban et S.Birkoff :P

Toujours bloqué avec ces fichiers? On peut tenter de les effacer en ligne de commande,mais il faut que tu donnes le chemin exact de ces fichiers.

Voici la manipulation:

- Ouvrez une fenetre de commande dos

- Allez dans le répertoire où se trouve le fichier

- Tapez « dir /x » pour voir le nom du fichier au format 8+3

- Tapez del suivi du nom du fichier au format 8+3

(le ~ se fait avec la touche alt droite et 2)

Modifié par charles ingals
Posté(e) (modifié)

Re Bonjour Charles, steroban,

Sinon j'avais pensé à Unlocker, mais je n'ai jamais utilisé ce logiciel ? Qu'en penses tu ?

Bonne journée

Birkoff

Modifié par S.Birkoff
Posté(e) (modifié)
J'en ai souvent entendu parler,mais je ne l'ai jamais utilisé!!Est ce que tu sais comment on fait?

Eh bien la page le concernant explique tout çà en image, c'est juste que je ne l'est jamais testé et que je ne sais donc pas les risques qu'il y a...( il est quand même dans la partie Tools and ressources du Boot Camp, et les commentaires sont bon)

http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Modifié par S.Birkoff