Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

Voilà j'envisage de changer la carte graphique de mon pc .actuellement c'est une geforce 4mx 420 et je voudrais la remplacer par une geforce 6600gt agp 4x.Jusque là rien d'impossible L'alimentation de mon pc est une 400 watts donc de ce coté pas de problème.Ma config c'est un p4 2.2 Ghz avec 768 de ram

Ma question est la suivante / Vu ma config( cf image) est ce bien raisonnable d'investir dans cette carte graphique ??

2.la carte mère autorise t'elle du pci express ou de l' agp 4x ou 8x (Je pense pour du 4x)

ce que je ne souhaite pas c'est d'investir dans une bonne carte graphique que je ne pourrai exploiter car la carte mère ne suivra pas ou la mémoire sera insuffisante ou encore autre chose .Je précise que je souhaite jouer à half life 2 ,doom 3 ...

syst15vx.jpg

syst26xf.jpg

syst35pr.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Tout ça me parait un peu juste pour les gourmants D3 et HL2.

Bon ta carte mère ne supporte que l'AGP X4 (ce qui ne t'empeche pas d'equiper une X8, mais celle-ci sera sous exploitée).

Après à toi de voir combien tu veux investir. Mais pour ma part, je pencherais pour un ensemble CM+CG+proco (La RAM passera sur les CM plus récentes).

Posté(e)

merci pour la réponse

Mais que veut dire proco?

cm+cg ne vaut 'il pas mieux changer d'uc ?

Cà va vraiment ramer sévère ?

J'avais pas prévu de changer l'uc de sitôt .Qu'est qui est le plus périmé ou obsolète ?(la cm non?)

Posté(e)

Premierement faire tourner une carte AGPx8 sur un port x4 ne provoque pas de bride ou alors il est vraiement très minime inpercevable.

Si tu opte pour une 6600GT elle devrait ce trouver assez à l'aise sur cette configuration. Elle sera bien équilibrée.

Et pour ce qui des jeux tu pourras faire tourner doom3 ou half-life2 surement pas avec les détails max mais en bessant les détails les jeux pourras très bien fonctionner.

Posté(e)

merci pour la réponse

Mais que veut dire proco?

cm+cg ne vaut 'il pas mieux changer d'uc ?

Cà va vraiment ramer sévère ?

J'avais pas prévu de changer l'uc de sitôt .Qu'est qui est le plus périmé ou obsolète ?(la cm non?)

proco = processeur sinon je suis de l' avis de gweno , ça devrait le faire en ne poussant pas les graphiques au max de détails et en se limitant à une résolution de 1024/768 pour l' écran .