Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tout dépend ce que tu fais de ton PC et de ta config (Linux tourne tres bien sur des "petites" machines). Mais ne t'attends pas à tout comprendre et à jouer à Counter Strike sous Linux en 5 minutes. Bien qu'un de leur avantage soit de configurer tous les périphériques seuls à l'install, tu va être un peu perdu au début. (j'en suis encore là!)

Si tu fais le plongeon, documente toi bien sur la version que tu installes. Pour te faire une idée, je te conseilles de commencer par lire le post de Kewlcat , puis de télécharger une version CDlive qui te permette de booter sur Linux sans rien installer.

On m'a conseille http://www.ubuntu-fr.org/telechargement et Mandriva , j'ai testé les deux et ai finalement opté pour Mandriva :P

Satisfaction guaranteed!

Modifié par boris21
Posté(e) (modifié)

salut,

ben disons ça vaut le coup d'essayer , c'est la meilleur façon de se faire une idée

j'te conseille mandriva pour commencer ça reste assez proche de windows ou alors ubuntu

sont tous deux en français

grillé :P :P

Modifié par neos
Posté(e) (modifié)
(Linux tourne tres bien sur des "petites" machines)

et c'est censé vouloir dire quoi ça? :P :P

Modifié par Greywolf
Posté(e)

Avec mon pc, je suis infographiste ; je travaille sur photoshop, illustretor, flash & Co...

mais je m'echappe quelque fois sur des jeux, est ce que les jeux tournent sous linux ?

ca niveau becan, j'en ai une assez bonne :P

Posté(e) (modifié)
et c'est censé vouloir dire quoi ça?
que linux consomme peu de ressources Modifié par boris21
Posté(e) (modifié)

On ne peu pas dire ca, enfin je crois pas que ca ai un sens, linux c'est le noyaux commun de toutes nos distrib et meme sur une distrib puisque tout est "customisable" (waou) compare une mandriva avec kde comme et une avec blackbox, la difference est enorme.

Je dirais plutot qu'une distribution linux a une solution adapté pour chaque config

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

A lire avant de démarrer : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=45739

Il ne faut pas migrer sous Linux avec de mauvais objectifs (jouer aux mêmes jeux et utiliser les mêmes softs que sous Windows, par exemple). Après, si tu retrouves des outils qui te permettent de faire ton boulot, même s'ils ne s'appellent pas "Adobe Photoshop" et "Microsoft Office" mais que ça ne te gêne pas, c'est tout bon ! :-)

Posté(e)

j'ai une petite question en passant est ce que 5 go d'espace disque voir moins permettent de faire tourner une mandriva correctement?

:P c'est p'etre con comme question