Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

optimisation securite windows, spoolsv, visual c++ debugger

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

(ma config : xp pro sp2)

voilà, ma question est multiple, j'ai lu avec intérêt l'article sur l'optimisation de la sécurité d'un pc à cette adresse http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_3.php mais :

1/ l'application de ces règles m'amène à poser une question : j'ai remarqué qu'en désactivant les services "DDE réseau" et "DSDM DDE réseau" j'avais régulièrement (toutes les minutes en gros) un déboggage d'erreur dans spoolsv.exe, apparemment qui essayait de se lancer, ou de se connecter, et ca plantait mon pc, pouvez vous m'expliquer cela, trouver une solution ??

(j'identifie la désactivation de ces services comme responsable car depuis que je les ai réactivés, je n'ai plus le déboggage du programme!)

2/ je ne trouve pas dans services.msc de ligne "machine debug manager" pourtant systématiquement, dès qu'un programme plante sur mon pc, visual c++ (microsoft visual c++ 5.0 qui est installé sur mon pc) se lance et m'affiche une description en assembleur du programme qui a planté et en plus, la plupart du temps, visual c++ plante également et je dois reouvrir une session. Comment est-ce que je peux supprimer définitivement visual c++ comme debugger de windows??

merci pour vos aides, sinon, au moins pouvez m'indiquer un forum pouvant m'aider...

merci @tous,

@+, noone.1

Modifié par noone.1

Posté(e)

Bonjour noone.1. Regarde si tu as MDM dans la liste des services car, ce

service n'existe pas avec le SP1 par exemple :P

Machine Debug Manager

Nom de l'exécutable : mdm.exe

Nom interne : MDM

Description : Débuggage de programme avec Visual Studio Debuggers

Commentaire : vous pouvez "désactiver" ce service.

Posté(e)

merci pour les reponses,

>megataupe

j'ai le SP2 mais comme je l'écrivais je n'ai pas de service mdm dans la console! je ne vois pas comment y accéder pour le désactiver...et je ne trouve rien non plus ds vc++ a ce sujet.

>tesgaz

ce service est sur manuel et n'est pas démarré, et je ne sais absolument pas ce que c'est! quel est le rapport? Ceci dit, en le mettant sur 'desactiver' si ce n'est qu'une hypothèse, il faudrait alors que j'arrive a faire planter un programme pour voir si ca marche!.. (en attendant, je l'ai désactivé..rien a signaler..)

Posté(e)

bon, j'ai trouve un moyen de bugger un programme et le resultat est pire, j'ai eu droit a un joli ecran bleu! donc ce n'etait pas la solution...

d'autres idees?..comment je peux acceder a la desactivation du mdm dans xp pro sp2?..

@+, noone.1

Posté(e) (modifié)

j'utilise IE6, tout ce que je vois c'est dans options/avances/navigation "desactiver le debogage des scripts (autres applications)" et "desactiver le debogage des scripts (Internet explorer)" et ca fait longtemps qu'ils sont désactivés...mais je ne crois pas que ca concerne ce qui passe par IE, c'est pour tout programme (en general des progs windows comme svchost, wmpalyer, explorer, rundll32, spoolsv, ... des saletés comme ca!), bref dès qu'un prog windows plante, rien à voir avec uniquement internet.

Modifié par noone.1