Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme de pilote de peripherique

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour voila jai un souci sur mon ordi dés que je met plusieur prog en route, genre de la musique que je surf ou que je telecharge, mon ordi s'eteind et m afficheErreur d'arrêt provoquée par un pilote de périphérique:

Symptômes

Ce message apparaît lorsqu'un pilote de périphérique installé sur votre ordinateur provoque une erreur d'arrêt. Ce message d'erreur a demandé le redémarrage de l'ordinateur. Après le redémarrage, votre système devrait fonctionner normalement, mais l'erreur peut réapparaître jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Cause

Une erreur d'arrêt se produit lorsque l'ordinateur rencontre une erreur qui le bloque totalement. Il s'agit généralement d'un pilote de périphérique qui détecte une exception non gérée ou exécute une opération non autorisée. Lorsque le système d'exploitation repère cette situation, il se bloque pour éviter tout problème supplémentaire, comme les pertes de données ou l'instabilité du système.

Solution

Votre rapport d'erreurs a été analysé par programme et il est actuellement impossible de déterminer la cause exacte de l'erreur. Comme aucune cause ou solution n'a été trouvée, votre rapport d'erreurs va être analysé par Microsoft et ses partenaires. Dès qu'une cause aura été trouvée et qu'une solution sera disponible, le message sera à jour lors de l'occurrence suivante de cette erreur et contiendra des instructions permettant de résoudre le problème. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés. Nous faisons tout notre possible pour résoudre rapidement le problème.

Attention, il est important que vous continuiez à nous envoyer des rapports d'erreurs, afin que les ingénieurs disposent d'informations à analyser pour résoudre le problème le plus rapidement possible. Merci de votre patience et de votre aide dans la recherche d'une solution à ce problème.

ce probleme

je voudrais savoir si quelqu'un avait deja eu un souci identique et comment le resoudre.

Posté(e)

<<mon ordi s'eteind et m afficheErreur d'arrêt provoquée par un pilote de périphérique:

>>>donc bien sur le 1er truc que tu as fait c'est d'aller voir ton gestionnaire de periph afin d'y relever une qlqconque anomalie,genre ! ou ? jaune

puis tu es aller ds ton observateur d'evenement---->application et system afin d'y relever l'eventuelle croix rouge (de double cliquer dessus afin d'y voir le fichier incriminé que tu citera ici afin de detecter quel est le peripherique fautif).

Posté(e)

Dans mon gestionnaire de peripherique g un ? jaune en de controleur pci de communication simplifiées. Par contre dans le journal d'erreur je n'ai evidemment pas le détail de l'erreur quand je clic sur ce qi devrait etre le nom du fichier j'obtiens ceci:

Détails

ID: 1000

Source: Application Error

Désolé.

Ni les messages du journal des erreurs et des événements, ni la base de connaissances ne contiennent actuellement des informations supplémentaires sur ce problème. Vous pouvez cliquer sur les liens de la zone Support pour déterminer si des informations complémentaires sont disponibles ailleurs.

--------------------------------------------------------------------------------

Merci quand meme pour le coup de main.

i:

Posté(e)

le controleur pci de communication simplifiées est ton modem interne sur slot pci que tu peux enlever si tu utilises modem ou routeur externe .

deja le ? disparaitra.

sinon vu que tu n'as pas d'autres erreurs!! la ram pourrait te faire des miseres ;à tester avec memtest

Posté(e)

J'ai un new message:Défaillance matérielle Contactez le fabricant de votre matériel

Nous vous remercions d'avoir soumis un rapport d'erreurs. Cause probable de l'erreur :

A hardware failure reported by your Central Processing Unit (CPU)

Ce comportement est dû à la détection par le processeur de votre ordinateur d'une erreur matérielle irrécupérable, communiquée à Windows. Pour plus d'informations, contactez le fabricant de votre ordinateur.

Remarque : Microsoft vous conseille, en règle générale, de sauvegarder vos fichiers à intervalles réguliers pour parer aux défaillances matérielles inattendues

alors la je ne sais pas comment je peux verifier que c bien mon processeur qui a un souci je crois q je vais le renvoyer chez le vendeur. Heureusement que j'ai passé la garantie de deux mois. AAAAAAAAAAA