Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

deplacer Mes documents

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de défragmenter et réinstaller XP.

Avant cette réinstallation j'avais déplacé mon dossier Mes documents sur mon disque dur externe en lui donnant le meme nom de dossier afin de ne pas perdre mes fichier en cas de crash du PC.

Je viens de finir la nouvelle installation de Windows mais lorsque je veux lui attribuer un autre chemin d'accès il me met un message d'erreur: "n'est pas accessible".

Il me met le même message lorsque je veux ouvrir ce dossier dans mon DD externe.

Au secours :P:P:-P

merci car certains fichiers me sont très important

Posté(e)

As tu fais les modifications dans le registre?

Chemin: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellFolders

Valeur: Personal

Type: REG_SZ

Donnée: Chemin complet du dossier Mes Documents

Posté(e)

Salut!

Bha tu avant de déplacer ton petit dossier Mes Documents,il faut dire à Windows où il se trouve...

Pour celà soit tu appliques la méthode de Cusco,si t'aimes trifouiller la base de registre...

Soit tu fais un clic droit sur l'icone du dossier Mes Documents qui se trouve sur ton Bureau,puis propriétés!Dans l'onglet Cible tu cliques sur Déplacer et là tu choisis le nouvel emplacement de ton dossier Mes Documents...

(Je tiens à preciser que je suis Sous Windows 2000 au moment ou j'écris,si je me souviens bien sous XP,c'est la même chose!)

Voilà @+

Posté(e)

Salut!

Bha tu avant de déplacer ton petit dossier Mes Documents,il faut dire à Windows où il se trouve...

Pour celà soit tu appliques la méthode de Cusco,si t'aimes trifouiller la base de registre...

Soit tu fais un clic droit sur l'icone du dossier Mes Documents qui se trouve sur ton Bureau,puis propriétés!Dans l'onglet Cible tu cliques sur Déplacer et là tu choisis le nouvel emplacement de ton dossier Mes Documents...

(Je tiens à preciser que je suis Sous Windows 2000 au moment ou j'écris,si je me souviens bien sous XP,c'est la même chose!)

Voilà @+

En fait c'est la meilleure solution, elle évite de faire des erreurs dans le registre, mais je n'y avais pas pensé.

A+

Posté(e)

C'est un pb de droits d'accès sur partition NTFS, les droits du répertoires sont ceux de l'ancienne installe donc la nouvelle ne peut ni lire ni écrire dans ce répertoire, bon je vais voir si je retrouve une explication en image pour ça..

Posté(e) (modifié)

j'ai redésinstallé XP et j'ai fait la manip de cusco et toujours rien meme apres redémarrage.

il veut bien modifier la clé mais ne fait rien, il m'ouvre quand meme mes doc sur le DD ou se trouve Win et mon dossier Mes doc sur mos DD externe est toujours refusé en accès.

a l'aide c'est trop important pour moi, je perds toutes mes photos, musique, toute une vie :P ...

merci pour votre aide :P

Modifié par jo_lemans