Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BOOT SUR DISQUE usb

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je posséde un PC portable pentium 3 de type sony, j'ai eu un problème sur son disque dur, en voulant

installer un nouveau, j'ai trouvé d'autres qui sont différents, j'ai ramené alors un disque dur qui se connecte à

l'USB, ma question est: Est il possible de booter le PC portable à partir de ce disque externe usb? ou comment rendre le pc bootable à partir de ce disque?

Merci

Posté(e)

C'est pas plus simple de booter sur le lecteur CD ?

Oui , car à moins que je dise une c.... , je ne crois pas que cela soit possible de booter depuis une DD en USB .

Posté(e)

C'est ça le problème, je boote sur un CD et après cela, j'ai le disque interne qui est endommagé et j'ai pas trouvé son remplaçant, sauf le disque externe en USB, alors si je boot par CD, comment je vais faire après?

Merci

Posté(e)

Salut,

C'est possible sur les cartes mère récentes. Voir dans la séquence de boot si la tienne te propose USB Device ou quelque chose comme ça.

Amitiés

Janus

oui mais pas pour booter avec WIN dessus , c' est cela qui n' est pas possible je crois .

Posté(e)

Salut !

Si c'est possible, mais sur les PC portable récent, une fois j'ai essayer un Dell Inspiron, qui proposer cette option dans le bios, désolé mais je ne me rappele plus de la référence. :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous

Mon portable me propose pour booter: (Acer Travelmate 6003 Centrino 1.6)

IDE Hard Drive

CD/DVD-ROM

Removable Device

Boot from LAN

Si je comprends bien il est donc bootable sur un DD externe non ?

Ou pourquoi pas sur une clef USB 2 ?

Modifié par Médicus 33