Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les deamons sous Linux alias "services"

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voila, j'ai fait un article sur la gestion et l'optimisation des processus pour les distributions Linux grand public,

si ca vous intéresse, c'est par ici que ca se passe :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=linux3

avec un mention spéciale pour KC qui m'a corrigé l'article et empécher de dire des anneries :P

Il est possible que cet article se retouve directement sur le site de Zeb afin qu'il profite à tous, je vais voir avec Yann

bonne lecture :P

Posté(e) (modifié)

Ah super !

J'attendais cet article :P

Je pense que ça va aider pas mal de monde, débutants de linux et autres, bravo :P

Je me mets à le lire de suite.

Edit : Apparament le lien "Optimiser facilement sa distribution" sur ta page page=linux renvoie vers une page blanche page=linux2 au lieu de ton artcile page=linux3.

Modifié par odSen
Posté(e) (modifié)

J'avais une question par rapport à ton article :

Tu donnes une liste de deamons, mais dans mon gestionnaire de services de mandriva, la liste proposée est bien moins importante. Certains services sont-ils masqués ? On peut utiliser un autre gestionnaire de service qui peut afficher la liste complète ?

Merci :P

Modifié par odSen
Posté(e) (modifié)

en fait les services, c'est en fonction des paquetages que tu installes dans la distribution

si tu fais un site, tu prend apache, si tu n'en fait pas, tu prend pas les paquets et le service n'est pas présent, idem pour le reseau NFS ou Samba, etc...

merci pour le lien, j'ai corrigé

en fait, c'est parce que j'ai un autre article en préparation depuis plus longtemps, qui est en stand-bye :P

Modifié par tesgaz
Posté(e)

bonsoir

bravo :P

je me suis permis de mettre un lien sur mon site ( ça m'evite de me fatiguer :P ) vers cette page .

a+