Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ancêtre


La Pigousse

Messages recommandés

Je viens de trouver dans le grenier d'une maison de famille un très ancien ordinateur

 

A première vue, il semble dater du second empire, car la carcasse de l'U.C. et du moniteur sont en palissandre noir avec filets en laitons. Il doit fonctionner à la vapeur car il y a une mini chaudière externe.

 

L'écran du moniteur est en écaille de tortue.

 

Le clavier est très encombrant cela ressemble étrangement aux leviers d'un poste d'aiguillage. D'après les renseignements recueillis dans ma famille, cet appareil servait au secrètaire de Napoléon III.

 

Un internaute connaissait-il l'existence d'un tel engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_Wavey2.gif AZOUL Felawen icon_Hello3.gif

 

icon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gif

 

 

 

Oh vous savez, il y a plus vieux que le 80286 (d'ailleurs il m'en reste un 12,5MHz et 1Mo Ram icon_lol.gificon_lol.gif dans le le grenier, c'est effrayant de comparer ces composants à ceux de maintenant) ou le 80386 (mon BOF en a un SX 25 MHz icon_confused.gif

 

 

 

J'ai également les restants d'un 80086 XT, il était à 4,3 MHz (t'imagines) avec le dos 3.2, un écran CGA, HDD 10Mo, Win 2.0 en noir & Blanc, word, Multiplan (tableur), et des vieux jeu (karaté bushido, Space invader, Commander Keen) et le disque saturait...

 

C'est beau une imprimante 9 aiguilles Bother qui gueulait pire qu'une cigale !!

 

 

 

Quand j'y repense c'était bien car ça plantait largement moins que les OS de maintenant icon_cry.gif !!??

 

 

 

Je me sens nostalgique icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif

 

Et on écoutait Début de Soirée icon_Clap1.gif "Et tu tapes tapes... c'est ta façon d'aimer..." icon_Clap1.gif à fond dans les oreilles

 

 

 

Bref j'étais tout jeune et découvrait l'informatique et ses méandres avec mon BOF, qui est complètement largué maintenant, il s'est arrêté au Windows 3.11 avec son 80386 SX 25MHz quil fait encore fonctionner actuellement sans CD (il faut un 80386 DX minimum pour un lecteur Cd icon_lol.gif !) et avec un disque de 80Mo... Internet y connait pas encore... Il retape deux maisons mais par contre en ce qui concerne le bricolage et le BTP, il y a rien à dire c'est le meilleur : normal c'est mon beau frère et en plus il est Portuguais : ça aide icon_Mdr.gificon_lol.gif

 

 

 

Bref tout est à revoir mais maintenant on inverse les rôles et on passe la seconde : Le disciple icon_Chinoi.gif a fini par dépasser le maître icon_Ninja.gif

 

 

 

"Pas encore assez fort petit scarabée" ou comme dirait un certain J-C-Vandamme icon_Mdr.gif : "Tu n'es pas encore Aware, il faut t'ouvrir au monde, car si tu ne t'ouvres pas au monde, le monde ne s'ouvrira pas à toi!!! icon_lol.gif (enfin je pense qu'il dirait icon_Mdr.gif car je ne le connais pas intiment icon_lol.gif

 

 

 

icon_Gun2.gificon_Smouton.gificon_Vache.gificon_Gun5.gif

 

icon_smile.gificon_smile.gif: icon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gif

 

wavey.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un sinclair ZX80 avec une cartouche d'extension de 16Ko... disk dur ? C koa ?

 

jle fais tourner encore de temps en temps sur ma PCTV... hé oui fallait une télé.

 

Contrairement à ce qu'on imagine C tout petit (deux gameboys juxtaposées)et le clavier C pas D touches C une couche de plastic avec D contacts en dessous... icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...